Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Destination l’espace avec ces livres pour les enfants

Destination l’espace avec ces livres pour les enfants
6 juin 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes, Veggiebaby

Et si on partait un peu la tête dans les nuages pour aller faire un petit tour dans l’espace ? Voici quelques livres pour les enfants qui devraient inspirer les petits et les grands.

Mon livre des planètes et des étoiles

Mon livre des planètes et des étoiles (11,50 euros) est paru aux éditions Usborne. C’est un livre qui allie de très beaux dessins et de très nombreuses informations. Destiné à des enfants un peu grands, il permet de tout savoir sur le système solaire, mais également sur la conquête de l’espace, par exemple.

Très riche en détails intéressants, cet ouvrage possède plusieurs rabats géants que vos enfants vont adorer. Un ouvrage utile pour les exposés, mais aussi pour rêver que l’on part explorer de lointaines galaxies. Vous verrez que vous apprendrez également tout plein de choses. Encore une très belle initiative d’Usborne qui nous permet de tout savoir sur tout.

 

Tant que je serai là…

Tant que je serai là… (13,50 euros) paru aux éditions Gallimard Jeunesse est un très très beau livre pour rêver avant de s’endormir. Tout en douceur, cet ouvrage jeunesse invite les petits à ne pas avoir peur et à prendre confiance en eux. Tout le monde a besoin de protection et c’est souvent à la nuit tombée que ce besoin se fait le plus sentir.

Mais tant qu’il y a quelqu’un pour prendre soin de nous, tout va bien et l’on peut se sentir apaisé. D’un petit garçon jusqu’à la lune, tout le monde aime se sentir entouré et protégé par ses proches. Un très très bel ouvrage, tout en poésie et un petit garçon plein de courage.

 

Dino Lune

Le très chouette Dino Lune (13 euros) est paru aux éditions Frimousse et c’est un ouvrage absolument adorable. Que ce serait-il passé si les dinosaures avaient vécu sur la lune ? C’est en substance ce que l’on se demande en ouvrant ce livre. Trop mignon, Dino Lune est pensé pour les enfants dès 2/3 ans qui vont apprécier les jolies couleurs, les formes et cette mise en situation inattendue.

Nous aussi, on aurait adoré que les dinosaures vivent sur la lune, car ils auraient pu manger des étoiles pour briller la nuit et surtout peut-être seraient-ils encore là pour nous observer !

 

L’incroyable histoire de l’univers

C’est Nathan qui nous propose L’incroyable histoire de l’univers (12,90 euros). Très riche et très documenté, ce livre parle facilement aux enfants grâce à des dessins pensés pour eux. Des textes simples à comprendre et de petite taille sont présents un peu partout afin que chacun puisse découvrir le système solaire, comprendre le Big Bang, etc.

De manière chronologique, on découvre la formation des planètes, mais aussi la conquête spatiale. La présence de petits personnages aide à rendre ce livre encore plus vivant et plus intéressant. Une bonne manière de mieux comprendre sa place dans l’univers et de découvrir l’infiniment grand.

 

Le noir de la nuit

Merci les éditions des Éléphants pour ce magnifique livre qu’est Le noir de la nuit (15 euros). Très bel ouvrage pour tous les enfants qui ont peur du noir, ce livre va leur donner des envies de voyage dans les étoiles et sur le lune. Chris rêve qu’il voyage dans l’espace, mais quand vient le soir, il a peur du noir et des extraterrestres qui se cachent dans sa chambre.

Jusqu’au jour où Chris voit de vrais astronautes à la télévision et ces astronautes sont sur la lune. Alors, Chris se dit qu’il peut éteindre toutes les lumières, qu’il n’a plus peur (enfin peut-être juste un peu) et que lui aussi, désormais, sait qu’il pourra transformer ses rêves en réalité. C’est décidé, un jour, il ira sur cette belle lune brillante.

Et c’est à la fin du livre que l’on découvre que Chris n’est autre que Chris Hadfield, un astronaute canadien. Et pas n’importe lequel : c’est le premier astronaute canadien à avoir marché dans l’espace.

Très beaux dessins de The Fan Brothers et une histoire 100% positive comme on les aime.

 

Pop-Up toi-même : une fusée dans les étoiles

Une fusée dans les étoiles (11,95 euros) est sorti chez Nathan. On aime beaucoup le concept de ce livre, puisque l’idée est de faire en sorte que les parents et les enfants puissent construire leur propre livre pop-up. À vous donc de créer la fusée de Johnny pour la faire décoller, mais aussi de colorier et de créer en famille.

Le livre comprend 11 décors à colorier et à construire en 3D ! Une excellente idée d’activité durant les vacances d’été ou pour une journée pluvieuse. Il existe plusieurs thématiques de ces livres pop-up et les enfants à partir de 6/7 ans adorent découper, colorier et coller. Un excellent moyen d’apprendre à construire dans l’espace et un très beau souvenir à garder d’une activité faite tous ensemble.

 

Un goûter sur la lune

Les plus petits vont adorer Un goûter sur la lune (11 euros) paru à L’Ecole des Loisirs. Ce livre cartonné est idéal pour les trajets en voiture par exemple, ou à emmener dans la valise pendant les vacances. C’est l’histoire d’une bande de copains chiens qui partent goûter sur la lune. Seulement voilà, Popov est un peu trop costaud pour sa combinaison, alors impossible pour lui de faire partie du voyage.

Pendant que ses amis partent goûter, lui reste à la maison. C’est triste ? Mais pas du tout voyons, puisque Popov se prépare un goûter tellement délicieux que ses amis, qui ont grande peine à manger en apesanteur, décident de vite rentrer afin de profiter de ce moment gourmand avec lui.

Une histoire mignonne et marrante que l’on raconte souvent le soir avec mini pouce. Et n’oubliez pas : « La lune c’est bien, mais le gâteau au chocolat, c’est mieux. »

 

Système solaire

Système solaire (14,90 euros) vient de paraitre aux éditions De la Martinière Jeunesse. C’est un très très beau livre, largement documenté et qui en plus, ce qui ne gâche rien, est phosphorescent… Très détaillé, Système solaire vous entraine au coeur des planètes, de ce qui les entoure ou ce qui les compose.

Les dessins sont superbes et on aime vraiment le fait que ce livre possède des petits détails d’impression qui font toute la différence : éléments phosphorescents, pages qui se déplient, reliefs… C’est un TRÈS beau livre que l’on compte clairement parmi les très bonnes idées de cadeaux.

Mini pouce est passionnée par les planètes, sa préférée étant Neptune (parce qu’elle est bleue), et elle adore ce livre. On ne manque pas d’éteindre la lumière pour voir briller tous les petits éléments phosphorescents et on en apprend un peu plus chaque jour sur tout le système solaire. On vous assure que vous en saurez beaucoup plus après avoir parcouru ce livre avec votre enfant !

 

Mon premier voyage dans l’espace

Mon premier voyage dans l’espace (12,90 euros) a été publié aux éditions Milan. Ce très joli album est particulièrement bien pensé pour les enfants qui commencent à se situer dans l’espace. Dans leur pays, dans leur ville, etc. On part de la chambre d’un petit garçon pour s’élever vers l’infiniment grand : l’univers, les étoiles, le soleil, le système solaire…

On revient ensuite petit à petit vers notre planète, notre continent, notre pays, la région, la ville, le quartier, pour enfin terminer par la maison. À chaque étape, des explications claires et simples sont données à l’enfant, que vous pouvez lire ensemble et expliquer grâce à un joli dessin sur la page d’en face. C’est un ouvrage idéal à la maternelle pour aborder des concepts de lieu de vie et de situation au sein d’un ensemble, et qui permettent de mieux comprendre notre place parmi les autres.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*