Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Encore des histoires de lapins !

Encore des histoires de lapins !
22 juin 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes, Veggiebaby

Parce que les lapins, c’est quand même super mignon, voici trois livres dont les lapins sont les héros.

L’heure des carottes

Live à la fois très coloré et aux dessins marrants et très bien pensés, L’heure des carottes (13 euros) paru aux éditions Frimousse va vous ravir. Carlos se réveille tranquillement chez lui. Il n’a aucunement l’intention de sortir, pas plus de s’habiller ou quoi que ce soit d’autre. Il va rester chez lui et manger des c… OH MAIS il n’y a plus de carottes !

S’en suit une histoire durant laquelle Carlos va tenter de se faire livrer des carottes sans succès par ses amis… Il va même devoir sortir seul… dans la nuit pour tenter de cueillir lui-même ses carottes sauf que la nuit, il fait tout noir… Il finit par se rabattre sur de la salade, mais il n’aime pas la salade. Quand le matin arrive enfin, c’est le moment d’aller ENFIN chercher des carottes, oui mais voilà… quelqu’un est déjà passé par là !

 

Le rendez-vous

Le rendez-vous (11,90 euros) est paru chez Seuil Jeunesse et c’est un livre vraiment très mignon. Lapinou attend silencieusement quelque chose. Chacun de ses amis arrive en demandant ce que les autres attendent : c’est le même rituel à chaque fois, il faut expliquer au nouveau venu que l’on attend dans le silence.

Plus le temps passe et plus Lapinou s’énerve, car tout le monde parle alors que lui, il veut attendre silencieusement ! Tous ses copains sont enfin là, mais… qu’est-ce qu’on attend ? Une super histoire pour les tout-petits qui vont se coucher, pleine de tendresse et de couleur.

 

Au-delà de la forêt

Très très bel album paru chez Seuil Jeunesse : Au-delà de la forêt (13,90 euros) associe de nombreuses qualités. Des dessins évoquant les livres d’autrefois que l’on est heureux de retrouver, une très belle qualité d’impression et une histoire tendre et bienveillante. Le narrateur vit avec son papa et son chien Danton. Ils sont dans la forêt qui est dense et haute et personne n’ose s’y aventurer afin de savoir ce qu’il y a de l’autre côté.

Le papa de notre petit lapin a donc une idée : il va construire une tour. Il commence alors à troquer son pain contre des pierres. Tout le monde lui apporte des pierres et la tour monte, monte. Jusqu’au jour où, après une tempête, la tour est détruite. Mais la solidarité va s’organiser et la tour va enfin pouvoir atteindre une taille suffisante pour voir ce qui se trouve de l’autre côté de la forêt et là… SURPRISE ! On lit et relit ce livre avec beaucoup de bonheur !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*