Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres enfant avec des petits et grands animaux

Des livres enfant avec des petits et grands animaux
31 janvier 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

On vous présente aujourd’hui plusieurs livres enfant sur la thématique des animaux et des petites bêtes. De belles lectures et surtout de belles découvertes à lire tous ensemble.

Hier chenilles, aujourd’hui papillons

Hier chenilles, aujourd’hui papillons (13,50 euros) fait partie des superbes livres publiés aux éditions du Ricochet, dans la collection Ohé la science ! Très coloré, cet ouvrage permet de tout savoir sur les lépidoptères. Vous allez non seulement apprendre le nom de nombreux papillons, mais aussi en savoir plus sur eux, sur leurs ailes, leur développement et leur transformation de chenille en papillon…

Phalène du bouleau, bombyx moine, Atlas, Grand paon de nuit : vous apprendrez à tous les reconnaitre. C’est le moment d’avoir du papier et des crayons pour dessiner et colorier de superbes papillons à accrocher au mur. Les plus beaux spécimens sont décrits à la fin, comme le Morpho bleu ou le Comète… Des compléments d’information vous permettront d’aller encore plus loin.

 

Curieuse nature

Curieuse nature (19,90 euros) est un très très (très) bel album jeunesse paru aux éditions Saltimbanque. De très grand format, ce livre de Florence Guiraud est vraiment sublime. Au sommaire : Les oiseaux à la loupe ; Poules, dindons, faisans & cie ; Des insectes en tout genre ; Et maintenant, les papillons ; Autochtones marins ; Et toujours sous les eaux ; Un festival de poissons.

Chaque chapitre possède une introduction suivie de SUPERBES planches. Chaque double page détaille une partie des animaux concernés ou présente des spécimens qui ont une particularité en commun. Nous sommes tombés amoureux de la pieuvre à anneaux bleus que nous rêvons d’encadrer ainsi que de la double page sur les plumages. Mais en fait, à chaque page tournée, vous allez vous émerveiller. Tant de finesse, de détails, tant de poésie et de justesse, c’est du jamais vu. On aime aussi le répertoire aléatoire qui vient clore chaque partie. Un bijou rare que l’on vous somme d’acheter tellement il est magnifique.

Dessus Dessous : les animaux

On aime bien les dessus-dessous, dedans-dehors… On aime ouvrir, tirer, chercher, découvrir. Ce format proposé par Seuil Jeunesse est parfait pour apprendre et pour s’amuser en même temps. Dessus dessous : les animaux (15 euros) propose d’explorer l’intérieur d’un escargot petit-gris, d’une poule, d’une vache, d’une vipère aspic et d’un grand requin blanc.

Vous avez d’abord l’animal dans son environnement, vu de l’extérieur, puis vous ouvrez le rabat du bas et vous découvrez l’intérieur de l’animal. C’est génial pour les enfants, qui peuvent comprendre que tous les animaux n’ont pas le même squelette (ou pas de squelette du tout) et qu’ils sont très différents. Une explication très claire vient compléter le tout. Des codes couleur que l’on retrouve pour chaque animal aident à reconnaitre l’appareil respiratoire, le système nerveux, le système cardiaque, etc.

Félins

Félins (14,90 euros) est encore un sublime livre d’Owen Davey, un auteur que l’on adore ici. Les dessins sont littéralement à tomber par terre ! Quant au sommaire, il vous donnera envie de voler ce livre pour le parcourir avant de l’offrir aux enfants. Vous saurez tout sur les félins, de leurs repas à leurs différentes tailles, des divers félins à leur habitat, etc. Les textes sont relativement courts et les dessins mériteraient tous d’être encadrés. On aime le côté vintage des pages en papier offset.

L’index vous permettra de rechercher tous ensemble quels sont les félins du genre Felis, Puma ou encore Lynx, par exemple. Un petit bijou qu’on vous dit !

 

Âme animale

Âme animale (19,90 euros) paru chez Nathan est un extraordinaire album de Pablo Salvaje. Vous achèterez ce livre avant tout pour ses superbes illustrations, la mise en page, les couleurs… Mais pas uniquement, aussi pour le texte beau et poétique de l’auteur. Partez pour un extraordinaire voyage au cœur du monde animalier, de la nature. Pablo Salvaje est un poète magicien qui fait de ce livre un véritable petit bijou. Il est là pour nous rappeler que la nature est fragile, que l’on doit en prendre soin et s’en émerveiller.

De nombreuses pages ne comprennent aucun texte, vous n’avez qu’à les admirer encore et encore. L’eau, l’habitat, la métamorphose, la survie… tous ces concepts sont abordés avec des mots toujours bien trouvés et une plume envoutante. Un livre cadeau, trop beau, qu’on ne se lasse pas de feuilleter. Les gravures sur du papier offset mériteraient d’être encadrées !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !