Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Un peu de rêve avec ces livres enfant sur les princes et princesses

Un peu de rêve avec ces livres enfant sur les princes et princesses
1 janvier 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

Parce que les histoires de princes et princesses continuent de nous faire rêver même plus grands, voici quelques titres que toute la famille devrait aimer.

La princesse de l’aube

Deux Sophie sont à l’origine de ce magnifique livre : Sophie Bénastre et Sophie Lebot. Paru aux éditions De La Martinière Jeunesse, La princesse de l’aube est un très joli conte assorti de merveilleux dessins. L’histoire se déroule à Elyséa, un très beau pays dirigé par la reine Radamenta et le roi Alcménon. Ils règnent sur un royaume de rêve, gorgé de soleil et où il fait bon vivre.

Jusqu’au jour où la terre se met à trembler et engouffre l’intégralité du royaume. Il n’y a plus de soleil, plus d’eau fraiche coulant dans les rivières, plus de fruits, de légumes… Les gens apprennent petit à petit à vivre dans les tunnels sous la terre, dans le noir. Contre toute attente, un jour, la reine donne naissance à un enfant, une magnifique petite fille aux yeux incroyablement clairs et à la peau incroyablement blanche. En grandissant, elle refuse de se vêtir de noir ou de couleurs sombres. Et c’est un jeune tisserand qui fabriquera ses robes grâce à des fils d’araignée jamais vus auparavant. C’est son talent et sa gentillesse qui lui feront gagner le coeur de la belle princesse. Et le miracle d’amour parviendra à sauver Elyséa. Un conte d’une grande beauté, aux sublimes dessins et à l’histoire envoûtante. Une vraie réussite.

 

La princesse à la plume blanche : le coffret

Nous avons découvert La Princesse à la plume blanche dans un très beau coffret De La Martinière Jeunesse que mini pouce a adoré. Ce coffret est constitué d’un livre de conte, mais également de bijoux : un collier, un bracelet, mais aussi un élastique pour les cheveux avec une plume blanche.

Ce joli conte se passe en Inde. Le maharadja Ishvari Rao a perdu son épouse et seule sa fille, la princesse Chedana, parvient à le faire sourire. Un jour, il choisit de reprendre une épouse seulement voilà, celle qu’il choisit l’éloigne de sa fille. Cette nouvelle maharani décide de faire construire une bibliothèque sur une île, où elle parvient à enfermer la belle et douce Chedana. Faisant croire à son mari que sa fille s’est noyée, elle abandonne la jeune fille à son triste sort.

Mais c’était sans compter sur Ganesh, le protecteur de Chedana. Il transforme celle-ci en superbe paon aux merveilleuses plumes blanches le jour, et la princesse reprend son apparence la nuit. Grâce à ces plumes magiques, Chedana parviendra à éveiller la curiosité d’Aakar, un garçon très intelligent qui l’aidera à combattre la vilaine maharani… une sorcière rongée par la jalousie. Une histoire dans laquelle on se plonge tous avec plaisir, aux jolis dessins, et une très belle idée de cadeau

 

Contes de princesses, déesses et fées

Contes de princesses, déesses et fées (15,90 euros) est encore un très bel ouvrage paru chez De La Martinière Jeunesse. Cet album très riche va vite devenir un livre de référence pour les grandes et petites filles. Elles y trouveront notamment les princesses de légende comme la princesse au petit pois, la princesse serpente ou encore la princesse souris ; mais aussi des déesses et des fées (la fée des bois, la fée Mélusine, la fée Babouchka…).

Chacune d’entre elles dispose de quatre pages (le livre fait 128 pages) avec un texte racontant son histoire et des dessins. On peut découvrir chacune de ces femmes de légende au fil des histoires du soir. Il y aura forcément des histoires qui vont interpeler vos enfants plus que d’autres. Et grâce à ce livre, on voyage également. D’ailleurs, il y a une carte du monde à la fin de l’album pour situer toutes ces princesses, déesses et fées merveilleuses !

 

Princes et princesses de légende

Décidément, les éditions De La Martinière Jeunesse aiment nous faire rêver et découvrir des personnages hors du commun. C’est encore le cas avec Princes et princesses de légende (16 euros). Vous allez également adorer cet album qui vous apprendra des tonnes de choses sur des princes et princesses que vous ne connaissez sans doute pas. On voyage un peu partout dans le monde, en Italie, en Perse, en Inde, dans la Grèce antique…

Chaque personnage est traité sur quatre pages, avec de merveilleux dessins, et on aime le fait de rencontrer des princes, et pas uniquement des princesses comme c’est souvent le cas. Vous partez à la rencontre de 10 princes et de leur bien-aimée. Connaissiez-vous le prince Camaralzaman et la princesse Badoure ? Ou encore l’histoire du prince charmant et de Raiponce ? Grâce à cet album, vous partez à destination de contes qui vous étaient sans doute totalement inconnus.

 

La princesse aux mille et une perles

Encore un peu de rêve avec La Princesse aux mille et une perles (16 euros) paru lui aussi aux éditions De La Martinière Jeunesse. L’histoire se déroule « dans un royaume oublié d’un continent à jamais perdu ». Khouniley est une princesse orpheline depuis le plus jeune âge, élevée par une nourrice qui a un fils de son âge, Kamar. Le jour de ses 7 ans, un collier avec une perle lui est remis. Lorsque Khouniley grandira, petit à petit, d’autres perles viendront s’ajouter par magie. Lorsqu’il y en aura 1000, elle sera en mesure de régner.

L’oncle de la jeune princesse, en charge de la régence, ne souhaite pas voir Khouniley arriver au pouvoir. Il décide alors de l’envoyer aux quatre coins du pays pour parfaire son apprentissage, et ce, accompagnée de son ami Kamar. Le régent espère ainsi que quelque chose de grave arrivera à la princesse, afin de conserver le pouvoir.

Pendant son voyage, Khouniley apprend tout un tas de choses et prodigue également de nombreux conseils judicieux. Mais lors de son retour, son oncle, bien décidé à conserver le pouvoir, met tout en oeuvre pour empêcher son ascension au trône : alors que les préparatifs du comptage des perles sont en cours, le collier est volé. Kamar apprend que l’oncle de la princesse a l’intention de les disperser aux quatre coins du royaume. Mais c’était sans compter sur tous les êtres du royaume, des plus grands aux plus petits, qui se mettent en quête des perles. Fourmis, abeilles, lézards… tous rapportent les mille perles afin que Khouniley puisse devenir Khouniley la Grande. Une très très jolie histoire qui nous fait voyager !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !