Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres avec tout plein de chats !

Des livres avec tout plein de chats !
3 juin 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes, Veggiebaby

Envie de partir dans le monde des félins ? Voici quelques livres dont les héros, ou en tout cas les personnages principaux, sont des chats.

Les âmes heureuses sont amoureuses

Les âmes heureuses sont amoureuses (16 euros) paru aux éditions Alice Jeunesse. Ce livre jeunesse comprend également un CD audio. Nous n’avons pas encore écouté le CD, mais nous avons déjà parcouru le livre plusieurs fois. Cette jolie histoire d’amour associe de très beaux dessins et des émotions que les pré ados connaissent bien. Lorsque deux jeunes gens sont amoureux l’un de l’autre, mais n’osent pas se le dire, c’est dans leurs rêves qu’ils se retrouvent, transformés en chats.

La nuit lorsqu’ils sont endormis, Timo et Mila vivent des aventures et n’ont pas peur de leurs sentiments. Seulement voilà, et si la réalité et les rêves n’étaient finalement pas totalement séparés. Et si ces chats intrépides n’étaient qu’une facette de la personnalité de Timo et Mila. Et si… Une belle histoire d’amour et de courage.

 

Tu m’attraperas pas

Sorti au printemps, Tu m’attraperas pas (13 euros) est paru chez L’Ecole des Loisirs. C’est une histoire très drôle d’un chat qui tente désespérément d’attraper une petite souris crâneuse qui se croit la plus forte du monde. Elle fait rager tous les animaux qu’elle croise en chantant à qui veut l’entendre qu’elle est la plus rapide du monde.

Jackie part à l’aventure et personne ne peut l’attraper : ours, loup, renard, elle leur échappe tous. Lorsqu’elle revient faire bisquer Tom le vieux chat, celui-ci a semble-t-il gagné en sagesse et en ruse… Jackie ne devrait peut-être pas faire autant sa maline.

 

Oscar fait un voeu

Qu’il est chouette ce livre ! Oscar fait un voeu (12,50 euros) est un livre très sympa paru chez Ricochet. Les dessins sont très mignons, mais ce que l’on aime surtout, c’est la morale de cette histoire. Oscar en a marre que ses parents lui disent quoi faire. Il en a marre de partager avec ses frères. Oscar en a marre de prendre son bain et de ranger sa chambre. Alors Oscar décide de commander un diamant magique permettant de faire un voeu.

Il fait le voeu de faire disparaitre sa famille pour enfin être seul. Au départ, il trouve ça génial de ne plus avoir de contraintes et de ne plus avoir à partager. Il fait ce qu’il veut, toute la journée ! Seulement voilà, après un certain temps, Oscar réalise que c’est plus si drôle que ça, qu’il est seul, très seul, en plus d’être sale et de vivre dans un capharnaüm. Alors Oscar fait le voeu que tout redevienne comme avant, et c’est bien mieux ainsi ! Une histoire vraiment très chouette qui parlera aux enfants qui parfois râlent lorsqu’il faut partager ou ranger.

 

Chat perdu

Chat perdu (10,50 euros) de Henry Cole est paru aux éditions Little Urban. Ce livre est une véritable merveille grâce à ses dessins incroyablement détaillés. Tout au long du livre, vous partez à la recherche d’un petit chat blanc avec une tache noire qui a décidé de partir se promener dans la ville. Il est caché quelque part et il va falloir le retrouver.

Mais vous pouvez également prendre du temps pour décrire chaque dessin, car ils fourmillent de détails. Saurez-vous retrouver le petit chat perdu qui déambule au gré de ses envies ? Ce livre est idéal pour un retour au calme avant de dormir ou pour un moment de concentration. Les dessins sont vraiment sublimes. Encore une belle idée de Little Urban.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !