Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On a adoré ces livres ludiques et éducatifs

On a adoré ces livres ludiques et éducatifs
3 août 2018 N.
dans Enfants, Unes

On a aimé ces livres qui nous permettent d’apprendre, de chercher, de trouver et de découvrir.

1001 animaux à trouver

C’est chez les éditions Usborne que l’on retrouve ce chouette livre coloré et très ludique. 1001 animaux à trouver (8,95 euros) propose aux enfants de partir à la recherche de tout plein d’animaux différents, dans leur habitat : en safari, dans la forêt tropicale, dans les marécages, etc. Chaque double page nous invite à en savoir plus sur la région, puis à chercher les animaux qui la peuplent.

Nous aimons passer du temps à rechercher tous ces animaux connus ou plus exotiques et à les compter. À la fin du livre, vous retrouverez également des dessins d’animaux à trouver au hasard des pages (c’est du coup un peu plus difficile et très marrant). Vous pourrez également parcourir les informations concernant les habitats, la chaîne de la vie ainsi que divers faits étonnants sur certains animaux et oiseaux. Un livre très complet qui offre de nombreuses heures de plaisir.

 

Nos incroyables petites bêtes autocollantes

Nos incroyables petites bêtes autocollantes (9,99 euros) fait partie des petites merveilles proposées par Glénat jeunesse. Ce grand cahier associant de superbes dessins à plus de 500 stickers repositionnables va leur offrir des heures de jeu et de découverte.

À chaque page, votre enfant va découvrir de nouvelles activités autour des insectes et autres petites bestioles : coller des mouches sur une toile d’araignée, dessiner des algues, placer des abeilles dans leurs alvéoles, etc.

En tant que parents, on aime les dessins et le côté très ludique de l’ensemble. On s’émerveille aussi des jolies couleurs et de la diversité des formes et des détails. Les enfants, eux, tournent les pages avec délice et s’amusent comme des fous grâce à ce super cahier vraiment pas comme les autres.

 

Nos incroyables bêtes sauvages autocollantes

C’est Glénat jeunesse qui propose Nos incroyables bêtes sauvages autocollantes (9,99 euros). Le principe : vos enfants profitent d’un grand cahier coloré, avec de très beaux dessins, associés à plus de 500 stickers repositionnables.

Loin du cahier de vacances, c’est un véritable livre interactif que vous leur offrez. Les dessins sont vraiment superbes et chaque double page est l’occasion de faire une activité différente, avec des animaux différents : colorier une crinière de lion, coller des fourmis sur la langue de tatous affamés, dessiner des tâches sur le pelage des hyènes… Bref, qu’il vente ou qu’il pleuve, ce sont de longues heures de jeu qui vous attendent.

On aime vraiment la qualité de cet album et les très très beaux autocollants. On le trouve tellement joli qu’on a eu du mal à l’utiliser au départ ! Pourtant quelle belle idée que cet ouvrage.

 

Mon livre nature tout-en-un

C’est chez Glénat Jeunesse qu’est sortie cette pépite. Mon livre nature tout-en-un (16,95 euros) n’est pas qu’un beau livre jeunesse. C’est également une mine d’activités pour les enfants. Le sommaire contient ainsi plusieurs thématiques réparties dans l’ouvrage : À lire, Expériences, Énigmes et autres jeux captivants, Dessins et Activités de plein air. Les solutions sont également proposées en fin de livre. On adore également le fait que des mini fourmis rouges soient cachées dans tout le livre et qu’il faille les compter.

Chaque double page aborde une thématique différente : les abeilles, les ramures, la grenouille, etc. Votre enfant est invité à découvrir, à apprendre et à s’amuser en coloriant, à répondre à des vrai ou faux…

Superbe, cet ouvrage à la couverture rigide associe dessins et photos. C’est un cadeau à part entière dont on prend grand soin. Tout un tas d’informations vont passionner parents et enfants au fil de leur lecture et de leurs jeux. Achetez-le, il en vaut vraiment la peine.

 

Énigmes, creuse-toi les méninges pour démêler 25 mystérieuses affaires

 Merci aux éditions Saltimbanque de nous proposer de si beaux ouvrages. Énigmes, creuse-toi les méninges pour démêler 25 mystérieuses affaires (15,90 euros) va plaire à vos enfants. Le principe de ce bel album ? Mener l’enquête afin de résoudre une énigme. Ces histoires font appel à la logique ou à l’imagination. Vous pouvez jouer en famille ou par équipes en calculant votre score.

Plus les énigmes sont difficiles et plus vous gagnez de points. Vous verrez que vous allez vous aussi vous prendre au jeu de ces histoires illustrées de manière très drôle. Pourquoi ? Comment ? Les enfants cogitent afin de trouver la réponse à des questions plus ou moins simples, et à des énigmes plus ou moins évidentes.

On vous assure que vous allez adorer ces moments de complicité. Très bien pensées, ces doubles pages vont vous offrir des heures de jeu et de réflexion. Un livre parfait pour les voyages, pour s’occuper un jour de pluie ou simplement pour en faire une chaque soir, histoire de faire un retour au calme des plus distrayants.

 

 

Le kieki des Monstres

 ON ADORE Le kieki des Monstres (12,90 euros) paru aux éditions Saltimbanque. Ce grand album fait partie des préférés de mini pouce actuellement. Le principe ? Avec une loupe magique, détecteur de grosses et petites bêtes, il s’agit de faire la chasse aux monstres au travers des pages.

Approchez-vous avec votre loupe et tentez de débusquer Gollum, Baba Yaga, le troll, les harpies, les martiens, Godzilla ou encore les orques, par exemple. Non seulement vous devez retrouver les créatures, mais en plus, les reconnaître.

Chaque monstre possède sa petite description afin de le reconnaître plus facilement. Les parents comme les enfants vont découvrir ainsi des créatures dont ils ne connaissaient même pas le nom ! Bien entendu, notre ami le Yéti et l’incontournable dahu sont au rendez-vous.

100 % ludique, absolument top !

 

 

Avis de recherche

Avis de recherche (13,90 euros) nous est proposé par Seuil Jeunesse. Le principe de ce très beau livre ? Trouver 50 animaux en danger à protéger, qui sont cachés au fil des pages. Très coloré, l’ouvrage d’Isabella Bunnell est un album à part : les traits sont uniques et on se plait à parcourir des écosystèmes différents : des montagnes aux eaux douces en passant par les déserts, les océans ou encore le monde souterrain.

À vous de trouver le gorille des montagnes, l’écureuil volant laineux, la conure à joues d’or ou encore le numbat. Une fois que vous serez parvenus à dénicher tout le monde dans les pages du livre, rendez-vous en fin d’ouvrage afin d’en savoir davantage sur chacun d’entre eux. Vous découvrirez où ils vivent, qui ils sont, combien ils sont et pourquoi ils sont menacés d’extinction.

Un ouvrage ludique, mais aussi passionnant et très éducatif.

 

Je crée… Mes animaux en origami

 Je crée… Mes animaux en origami (9,95 euros) est un kit pensé par les éditions Usborne pour les petits et les grands désireux de s’initier à cet art. Dans ce kit facile à transporter et renforcé afin de protéger les feuilles, vous disposez de 75 (oui 75 !) feuilles de papier à plier ainsi que d’un livre d’instruction étape par étape.

Vous allez par exemple pouvoir créer un renard, une baleine, une grue, un dragon ou encore un lapin. Les feuilles sont colorées, avec de nombreux motifs, et tout est expliqué de manière très claire, même si vous n’êtes pas le roi ou la reine du DIY. Les enfants prendront sans doute beaucoup de plaisir à créer ces personnages avec vous.

Le rendu est superbe et vous allez voir vos réalisations trôner dans la chambre des enfants pendant très longtemps. Mention spéciale pour les teintes du lapin et les détails de chaque animal. Une vraie bonne idée pour les journées un peu grises !

 

Qu’y a-t-il derrière cette porte ?

L’album jeunesse Qu’y a-t-il derrière cette porte ? (13,50 euros) est paru aux éditions Père Castor et nous l’aimons beaucoup. D’abord, il faut savoir que ce livre joue sur le côté interactif. Votre enfant voit des choses à travers un trou, doit dessiner une porte avec son doigt… Ensuite, c’est une histoire très drôle et très colorée, ce qui plait beaucoup à mini pouce.

C’est l’histoire d’un crocodile qui a besoin de nous pour beaucoup de choses. « Hé ! Mais il fait tout noir, ici ! On n’y voit rien ! Il y a quelqu’un ? Ohé, quelqu’un ! Si tu m’entends, TAPE dans tes mains ; la lumière reviendra ! » Nestor le crocodile est donc perdu, il va falloir l’aider à retourner chez lui. Du coup, votre enfant doit créer des portes par lesquelles Nestor va passer, mais à l’arrivée, ce n’est pas toujours la bonne destination ! Une aventure drôle que l’on trouve très bien faite et avec de jolis dessins tout en rondeur. Bravo !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !