Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On voyage à travers le monde (et l’espace) grâce à ces albums jeunesse

On voyage à travers le monde (et l’espace) grâce à ces albums jeunesse
29 novembre 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

Départ immédiat à destination de livres pour enfant qui nous font voyager… même dans l’espace !

Wahiohio – Quel est ce cri bizarre

 Les éditions Amaterra nous proposent ce super livre-jeu. Wahiohio – Quel est ce cri bizarre (14,90 euros) vous entraine dans une merveilleuse aventure.

« Depuis quelques jours, un long hurlement s’élève régulièrement de la jungle. Les petits aventuriers sont intrigués : quel animal pousse un cri pareil ? Le meilleur moyen de le savoir, c’est d’aller voir ! »

Maintenant, à vous de choisir la suite. Allez-vous prendre la pirogue ou partir à pied ? Selon votre choix, vous vous rendrez sur la page correspondante. Elles sont toutes indiquées par le biais d’un petit dessin pictogramme.

À chaque double page, vous avez deux propositions, et c’est ainsi que vous allez créer votre propre histoire. Les possibilités sont nombreuses et vous allez pouvoir recommencer au fil des envies des grands et des petits. Colorée, pleine de rebondissements, cette aventure formidable ne risque pas de vous ennuyer : c’est un peu comme un film d’aventure qui se déroule devant nos yeux. On adore !

 

Nous sommes là

Nous sommes là (15 euros) est paru aux éditions Kaléidoscope. C’est un livre inspiré et inspirant à mettre entre toutes les mains. Cet album jeunesse a été écrit par Oliver Jeffers pendant les deux premiers mois de la vie de son fils. Il cherchait un moyen de tout lui expliquer, et cet ouvrage est né. Pensé pour donner les clés à un enfant, ce livre est à la fois magnifique, intelligent, touchant et drôle.

Il replace la Terre au sein de l’univers, mais il explique aussi l’essentiel à savoir lorsqu’on débute dans la vie. Oui nous sommes tous différents, mais nous sommes tous « des gens », il y a tant de choses à découvrir dans une vie… Des réponses simples, avec de belles illustrations colorées, pour commencer une nouvelle vie dans ce monde. On y trouve plein d’étoiles et de jolies images sur notre belle planète.

 

Pacifique

 Pacifique (18 euros) est paru aux éditions Winioux et nous sommes persuadés que vous allez l’adorer. Ce livre jeunesse est unique. Non seulement les illustrations sont sublimes, mais il est très original. Ouvrez-le et découvrez. Une petite pochette collée à l’intérieur de la couverture contient les textes du livre. À chaque double page, un petit animal vous permet de trouver le texte correspondant.

Vous pouvez alors progresser dans cette belle histoire poétique, l’histoire de Tini, qui vit en Polynésie. Les illustrations sont colorées et ce voyage initiatique nous entraine sous l’eau et sur la terre.

Très ludique, Pacifique vous fascinera. Les petites cartes, si vous les retournez, formeront un dessin, une fois remises dans le bon ordre. Partez pour une aventure que les enfants vont adorer. Quant aux parents, ils apprécieront, c’est certain, cette manière très originale de raconter l’histoire. Une sorte de périple à la rencontre de Tini et du Pacifique.

 

Trompissime

Les éditions De la Martinière Jeunesse nous proposent ce livre génial, qui nous fait voyager dans de très nombreuses villes du monde. Ouvrez-le et soyez prêt à vous munir d’une loupe. Le challenge est compliqué, à la limite de l’impossible parfois.

Au coeur des cités en pleine effervescence, vous voici détective à la recherche d’éléphants. Bon, cette partie-là, vous devriez la gérer facilement. Mais c’est ensuite, lorsqu’il vous faudra trouver un appareil photo, un cadre, ou encore une valise que la tâche se complique sacrément. Vous aurez beau écarquiller vos yeux, ils se déroberont à votre regard affuté. Mais au final, c’est certain, vous parviendrez à les trouver (non, ne regardez pas les réponses à la fin du livre !).

On s’amuse beaucoup à chercher tous ensemble, à crier « j’ai trouvé » et à s’émerveiller des nombreux détails de chaque double page. Une réussite.

Les Petits Marsus et la grande ville

On adore cette histoire des Petits Marsus (13,50 euros) proposée par Little Urban. Colorée et extrêmement mignonne, elle nous a fait craquer.

« Pendant leur promenade du matin, les Petits Marsus découvrent une drôle de boîte ». Et les voilà qui jouent avec tout ce qu’ils trouvent dedans et… s’endorment. Sauf que cette boîte était une valise et qu’ils se réveillent dans une ville ressemblant fortement à New York, dans l’appartement de la propriétaire de la valise !

Nous les suivons dans leur exploration de cette jungle urbaine. À nous de les repérer partout où ils vont. Enfin, après avoir traversé la ville, ils rencontrent un petit garçon qui ramasse les objets jetés. Ensemble, ils vont inventer une super machine permettant aux Petits Marsus de rentrer chez eux… au calme !

Une adorable histoire et des illustrations fourmillant de détails et de couleurs.

 

Pop-up Lune

Pop-up Lune (23 euros) des éditions De la Martinière Jeunesse va vous faire dire « Waouh ! »

Décollage immédiat pour l’espace et plus précisément, notre cher satellite. Ce pop-up est tellement incroyable qu’on passe notre temps à l’ouvrir. Non seulement vous allez apprendre des tonnes de choses, mais en plus, vous allez vous émerveiller par la créativité des auteurs. Il y a même une double page où vous pouvez faire bouger la lune à l’aide d’une molette pour observer toutes les phases vues depuis la Terre.

Vous allez en savoir davantage sur la formation de la lune, sur ses pouvoirs formidables, sur les éclipses, les premiers pas sur la lune, etc. Extrêmement complet, ce pop-up est un véritable petit bijou que l’on gardera précieusement pendant de très longues années.

 

Antarctique

C’est chez De la Martinière Jeunesse qu’est paru le très bel album Antarctique (18 euros). Vos enfants seront de futurs aventuriers grâce à ce superbe livre entièrement consacré à cette partie du monde.

Pas à pas, vous suivez l’histoire de ces antipodes inaccessibles. De Ptolémée aux toutes dernières expéditions, vous voilà partis à l’aventure. Les pages sont découpées afin de présenter des rabats contenant des tonnes d’informations passionnantes.

Vous allez tout savoir sur la calotte glacière, les premières expéditions en bateau, les grands découvreurs ; et un glossaire viendra compléter vos connaissances en fin d’ouvrage. Superbement illustré, c’est un véritable voyage au cœur de la glace, à travers le temps et l’espace, qui vous attend.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !