Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On voyage avec ces livres jeunesse

On voyage avec ces livres jeunesse
10 avril 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes, Veggiebaby

Quelques livres que l’on a tout particulièrement aimés et qui vous invitent au voyage et à l’évasion grâce à des destinations qui font rêver !

Mon premier livre sur le monde

Mon premier livre sur le monde (10,95 euros) est paru aux éditions Usborne. Comme tous les livres de cette maison d’édition que nous avons, il est à la fois coloré, rempli de détails pour apprendre en s’amusant. Mon premier livre sur le monde est à conseiller à partir de 3 ans, car il permet d’aborder de grands concepts comme les saisons, la campagne, la ville, les océans, la montagne, etc.

La très grande variété des dessins permet de prendre le temps de tout découvrir ensemble et d’aller aussi bien au fond des océans qu’au Pôle Nord. Vous pouvez vous concentrer sur quelques pages chaque soir pour aller à votre rythme. Plein de petits détails colorés vont vous entrainer à la découverte du monde.

 

Atlas du monde illustré

Atlas du monde illustré (11,50 euros) est une nouveauté des éditions Usborne. On l’a particulièrement aimé, car on a pris le temps de regarder chaque détail sur chaque continent. Mini pouce adore découvrir les pays et les nommer. Là, nous avons pu aller plus loin en observant les animaux qui vivent dans chaque pays, mais aussi en citant les pays que nous connaissons, par exemple. On a également beaucoup aimé retrouver les drapeaux à la fin du livre.

Les dessins sont colorés et très adaptés aux goûts des enfants, même petits. Vous pourrez garder cet atlas très longtemps et le consulter régulièrement, notamment après ou avant chaque voyage en famille. Un beau cadeau pour les futurs passionnés de découvertes et d’évasion.

 

Minou, Minou, où es-tu allé ? À New-York je suis allé, et voici ce que j’ai visité.

Minou, Minou, où es-tu allé ? A New-York je suis allé, et voici ce que j’ai visité. (9,95 euros) des éditions Usborne est un album qui va donner le goût du voyage à vos enfants. Sur le principe d’une chanson anglaise (Pussy Cat Pussy Cat where have you been?), ce livre nous entraine à la découverte de Big Apple.

De la Statue de la Liberté à Central Park en passant par le MET ou encore l’Empire State Building, vous suivez ce minou aventurier et profitez de toutes les richesses de New York. Excellente première plongée dans Manhattan, ce livre est idéal si vous souhaitez préparer votre enfant à un futur voyage ou si, tout simplement, il aime découvrir de nouveaux horizons. Les explications sont claires, et l’ouvrage est pensé pour ne pas l’ennuyer. Partez vous aussi vous balader le long de la 5e Avenue !

Minou, Minou, où es-tu allé ? À Londres je suis allé, voir la reine en son palais.

Dans la même série des éditions Usborne, on retrouve Minou, Minou, où es-tu allé ? A Londres je suis allé, voir la reine en son palais. (9,95 euros). Toujours dans le même format, ce 2e livre est tout aussi intéressant et bien fait. Nous sommes à Londres cette fois-ci et nous partons à la découverte de la capitale anglaise.

Les enfants vont adorer suivre Minou au pays de la reine : Big Ben, le London Eye, les joyaux de la couronne… sans quitter la chambre, on voyage afin d’avoir un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un week-end à Londres en famille. Les enfants curieux vont sans aucun doute, comme mini pouce, demander à faire un tour dans la grande roue du London Eye.

 

New York raconté aux enfants

New York raconté aux enfants (14,50 euros) des éditions De la Marinière Jeunesse a été pensé pour les grands enfants et leurs parents. Très riche, cet ouvrage va permettre de préparer un voyager à New York ou tout simplement d’en savoir plus sur Big Apple. Richement illustré de nombreuses photos, il vous transporte au fil des quartiers de Manhattan, mais aussi des évènements et des incontournables.

Tout, vous saurez tout sur New York et vous connaitrez également les symboles, les lieux à ne pas manquer si vous décidez d’y passer quelques jours, etc. New York est une ville incroyable et ce livre est une parfaite manière d’en savoir davantage en famille. Et pourquoi ne pas s’en inspirer également pour un exposé ?

Le ton est parfaitement adapté à une lecture par de grands enfants qui s’imagineront, on en est sûr, dans les rues et artères de cette ville qui ne dort jamais.

 

Le grand livre du monde

Le grand livre du monde (14 euros) est une nouveauté Père Castor des éditions Flammarion Jeunesse. Ce livre vous propose de profiter de 12 cartes thématiques. Grâce à une couverture rigide, vous êtes certain-e de pouvoir en profiter année après année et de tout découvrir à votre rythme avec les enfants.

Le sommaire vous indique les thématiques abordées : paysages et reliefs, modes de vie, économie, animaux et plantes, etc.

Chaque carte vous apporte des informations très pertinentes pour un enfant et vous pouvez ainsi apprendre ensemble tout en vous amusant. On a beaucoup aimé la carte des modes de vie avec toutes les maisons différentes ainsi que les moyens de transport.

Des petits textes accompagnent chaque carte afin de tout savoir sur la thématique. Cet ouvrage est idéal pour aborder la diversité des cultures, des religions et des habitudes alimentaires avec votre enfant. En plus, on adore les dessins !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*