Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Paris : des livres inspirés pour toute la famille

Paris : des livres inspirés pour toute la famille
12 septembre 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping

Nous vous présentons plusieurs ouvrages qui nous ont beaucoup plu sur Paris. Une ville fascinante et des livres qui plairont aux enfants et aux parents.

Chien pourri à Paris : Pop-up

Chien pourri à Paris : Pop-up ! (24,90 euros) est une superbe idée de cadeau. Le pop-up est absolument génial. On vous avait déjà parlé de Chien pourri fait du ski qui était assez tordant. Voici le livre pop-up vraiment génial. En plus d’être en relief, donc, vous trouverez aussi des tirettes, et c’est une petite merveille de réalisation. Chien pourri et Chaplapla décident d’aller à Paris. Ils y rencontrent Le gamin de Paris qui a perdu sa mère danseuse aux Folies ménagères et son père tombé dans un égout. Ils vont se mettre en quête des parents de l’enfant, et on croisera Aristide Bruyant accompagné du Caniche à frange et du Basset à petit manteau, mais aussi Les petits rats de l’Opéra (de vrais rats…), Mona Lisait et Le lapin du Métropolitain (vous savez celui qui se coince la patte dans le métro).

Ce très beau livre est accompagné d’une jaquette qui se déplie pour afficher un super plan de Paris afin de suivre ces aventures rocambolesques.

 

Sonnette entre chien et loup

Merci Gallimard Jeunesse d’avoir pensé ce très bel ouvrage. Poétique, coloré, cet album jeunesse est juste magnifique. De grand format, il nous entraine à Paris, où Sonnette, Chien et Loup vont se promener dans les rues de la capitale, au lever du jour. Mais que fait Sonnette entre Chien et Loup ? Elle dépose des graines qu’elle arrose de rosée dès qu’elle trouve un petit coin de terre. Car Sonnette rêve d’une ville végétale remplie d’arbres et de fleurs.

Un jour, à leur plus grande surprise, un immense pissenlit coloré sort de terre et ses aigrettes s’envolent au loin. Nos trois amis les suivent à travers tout Paris, pour finalement plonger sous terre où les attendent d’incroyables surprises végétales. Terriblement poétique, ce livre vous mettra de bonne humeur et mettra de la couleur dans les yeux des enfants. Il est accompagné de quelques pages sur les arbres et jardins secrets de Paris, pour partir vous aussi en balade « entre Chien et Loup ».

 

Guide de Paris en bandes dessinées

Guide de Paris en bandes dessinées (19,90 euros) est un ouvrage conçu par les éditions Petit à Petit et sincèrement, il vous le faut. Ce livre s’offre, se consulte, s’ouvre encore et encore et va vous passionner. Ce n’est pas DU TOUT un guide comme les autres. C’est un guide qui raconte Paris en bandes dessinées et qui vous fait traverser l’histoire depuis votre canapé.

Parcourez les incontournables de la capitale, de la place de la Bastille au jardin des Tuileries, en passant par le Louvre, le musée Rodin ou encore la Cité des sciences, par exemple. À chaque lieu est associé une bande dessinée qui nous transporte dans le temps. Des voyages passionnants, selon différentes époques, qui vous permettent de vivre tout un tas d’aventures.

Une double page suit chaque bande dessinée afin de fournir des renseignements plus touristiques au lecteur, sur les monuments, les incontournables ou les évènements historiques associés, entre autres.

Foisonnant de détails, ce Guide de Paris en bandes dessinées s’affiche comme le parfait livre de chevet, avant un séjour dans la capitale ou simplement parce que vous aimerez les différentes bandes dessinées, au cœur de la Révolution, au temps des gladiateurs ou au début du XXe siècle. Un tout-en-un magnifique et intelligent.

 

Paris dévoilé

Ce sont les éditions Glénat qui proposent Paris dévoilé (35 euros). Ce grand ouvrage a été conçu en collaboration avec Coté Paris. Le but ? Vous présenter Paris au travers de son architecture, du style parisien et des intérieurs de la capitale. Partez pour une promenade dans un Paris secret, dans des intérieurs design ou plus rétros. Bref, découvrez un Paris caché que vous ne connaissez pas, celui de ses habitants.

Si vous êtes amateur de décoration, vous allez vous régaler. De très belles photos vont vous offrir des idées inspirantes, tout en vous surprenant : tous ces lieux sont-ils vraiment au coeur de la capitale ? Incroyable !

On aime les zooms, très pointus et la volonté de miser sur la couleur et sur la lumière.

Bonne balade : on vous garantit que vous refermerez cet ouvrage avec des idées plein la tête.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !