Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Savoir reconnaître tout plein de choses avec ces livres jeunesse

Savoir reconnaître tout plein de choses avec ces livres jeunesse
4 mai 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes, Veggiebaby

Tous ces livres fourmillent d’informations. Ils nous permettent de savoir reconnaître des fruits, des arbres, des oiseaux et toutes sortes d’animaux. Petit tour non exhaustif, mais néanmoins très riche de certains livres qu’on parcourt régulièrement en ce moment.

Mini-secousses et grands tremblements

Mini pouce adore ce livre, car ça parle de tremblements de terre ! Mini-secousses et grands tremblements (13,50 euros) est un ouvrage très précis et particulièrement bien pensé pour les enfants. Grâce à de jolis dessins et à des explications simples, ils comprennent parfaitement ce qu’est une secousse sismique ou un tsunami. Paru aux éditions du Ricochet dans la collection Ohé la science, ce livre jeunesse fait partie des lectures régulières chez nous. On peut expliquer ensemble ce qui se passe quand la terre tremble et nous, les parents, on a également appris pas mal de choses !

 

Chapeau les champignons

Toujours aux éditions du Ricochet, on apprend à reconnaître les champignons grâce à Chapeau les champignons (13,50 euros), un ouvrage rempli de références que les enfants adorent découvrir. Mini pouce connait déjà des tonnes de champignons grâce à ce livre et elle les cite sans hésitation. On aime tout particulièrement les dessins montrant si un champignon est ou non comestible, voire s’il est très recherché pour sa saveur. Et on ne risque pas de consommer les champignons vénéneux, on les connait trop bien grâce à Chapeau les champignons !

 

ABC Animaux Animals

ABC Animaux Animals (14,50 euros) de Christopher Evans est un livre petit format carré paru chez Ah! éditions. Ce très beau livre est idéal pour les enfants qui commencent à apprendre les mots. Vous pouvez leur donner à la fois la version française et la version anglaise. Mais ce livre possède d’autres qualités. On y trouve de superbes illustrations et c’est une très belle parution : tant la qualité du papier que de l’impression en font une idée de cadeau absolument parfaite.

Vous y retrouverez également les lettres scriptes et l’écriture plus traditionnelle. Mini pouce a un préféré : le peacock !

 

Dis, où tu habites ?

Dis, où tu habites (12,90 euros) est sorti en début d’année aux éditions De La Marinière Jeunesse. C’est un livre qu’on vous recommande vivement, car il est très très riche en informations et en jolis dessins. Vous y retrouverez de très nombreux animaux : avec ses 96 pages, il vous permet d’aller à la rencontre de divers oiseaux et de nombreux autres animaux.

On adore la présentation sur deux pages : avec l’animal et son habitat. On en apprend un peu plus sur l’animal en question avant de découvrir où il vit. Dans un trou, dans une tanière, dans un nid… vous pouvez également jouer à découvrir dans quel endroit vit tel ou tel animal. Il habite où l’ours ? Lorsque vous reprendrez ce livre la prochaine fois, vous verrez que votre enfant en saura déjà beaucoup plus que lorsqu’il l’a parcouru la première fois !

 

Le grand livre des animaux

Quelle belle idée de cadeau que cet ouvrage. Le grand livre des animaux (14,90 euros) est également paru aux éditions De La Martinière Jeunesse. C’est un très grand format qui représente une très belle idée de cadeau. Partez à la découverte des animaux d’une manière tout à fait inattendue. Ce livre est axé sur l’humour, dans les dessins, mais aussi grâce aux textes. Les situations ainsi que les descriptions sont vraiment très drôles.

Le grand livre des animaux est plutôt pensé pour des enfants un peu grands, de 8/9 ans. Il est riche et comprend des dizaines et des dizaines d’animaux classés par catégories : ils sautent, ils dorment, ils voyagent, etc. Certains ont même carrément disparu. Chaque catégorie est accompagnée d’un dessin humoristique sur la page de droite. Une belle parution, surprenante, et qui nous apprend beaucoup de choses, car cet ouvrage est vraiment très détaillé. Une mine d’or !

 

Musée vivant des insectes

Musée vivant des insectes (15 euros) fait encore partie des très belles sorties des éditions De la Martinière Jeunesse. On adore tout simplement les dessins et l’intégralité de ce superbe ouvrage. Lorsque nous l’avons ouvert pour la première fois, nous avons été fascinés par les traits fins, les couleurs, les détails… Si vous n’aimez pas les insectes, vous risquez clairement de faire des cauchemars ! 🙂

Mini pouce connait désormais un très grand nombre d’insectes différents et on apprend à les observer sans les toucher dans le jardin ou dans la forêt. Les grandes et petites bestioles sont classées selon des thématiques : les insectes géants, les armés, les volants, etc. Bref, quel que soit l’âge de votre enfant, ce musée vivant des insectes va forcément le passionner ! Pour les plus grands ou les très curieux, les descriptions sont précises et très détaillées.

 

Mon grand livre illustré : La Nature

C’est chez Usborne que vient de paraitre Mon grand livre illustré : La Nature (12,95 euros). On le conseille aux enfants qui commencent à reconnaître certains animaux, certains oiseaux ou des éléments extérieurs vus en vacances, par exemple. Les descriptions sont courtes pour que les plus jeunes puissent s’y intéresser. Les dessins sont très fins et on pense que ce livre est idéal à emmener lors d’un séjour à la mer ou à la campagne.

Apprenez ensemble à reconnaître les oiseaux colorés, les animaux de nos forêts et à les nommer. Vous serez sans doute surpris de vous rendre compte que vous ne connaissiez vous-même pas tout ! C’est une bonne base pour reconnaître les noms des oiseaux et animaux qui nous entourent, mais aussi pour partir en exploration dans la nature. Et bravo encore pour les dessins !

 

Questions Réponses : Le Potager

Si vous voulez tout savoir sur Le Potager (6,95 euros), ce livre est fait pour vous et vos enfants. Paru aux éditions Nathan, il vous invite à découvrir les incontournables du jardin ! Au fil des pages, vous pourrez ensemble échanger sur les mots de base du potager et poser des questions. Même avant 3 ans, ce livre est bien pensé, car il permet d’évoquer l’essentiel. Au fil des pages, on retrouve des légumes que l’on connait déjà, mais on peut aussi mieux comprendre comment certains fruits poussent, par exemple.

Des concepts simples et bien expliqués pour de futurs jardiniers en herbe.

 

La fête des fruits

Très très bel ouvrage paru chez L’Ecole des Loisirs, La fête des fruits (13,50 euros) plait autant aux petits qu’aux grands. Car savez-vous comment poussent les pistaches ou les cacahuètes ? Eh bien, vous allez sans aucun doute être surpris de découvrir que vous ignorez pas mal de choses sur la manière dont les fruits du quotidien ou plus exotiques poussent. Les dessins sont fins et colorés et les explications nous ont donné envie de parcourir ce livre dès que nous l’avons reçu. Nous, les parents, nous sommes étonnés de découvrir certains fruits : « Mais tu savais que ça poussait comme ça ? ».

Partez à la découverte de fruits très communs comme de beaucoup plus extraordinaires et moins connus. Cet ouvrage est aussi riche que précis et il nous donne envie d’être en été pour croquer tous ces délicieux fruits gorgés de soleil. Il contient toutes les réponses aux questions que vous pouvez avoir. Un bon moyen de ne pas croire que les pêches poussent dans des boîtes de conserve !

 

Le livre extraordinaire des animaux des océans

Le livre extraordinaire des animaux des océans (20,50 euros) est une absolue MERVEILLE. Le sous-titre n’est pas mensongé : il est en effet MAGNIFIQUEMENT illustré par Val Walerczuk. Publié chez Little Urban, ce très grand album doit impérativement faire partie de la bibliothèque de vos enfants ! On ne sait pas comment vous le dire ou vous le crier : ON L’ADORE !

Sur des doubles pages, les animaux des océans sont présentés dans le détail : vous connaitrez leur espérance de vie, leur poids, leur taille, leur alimentation, leur habitat… Point par point, chaque animal est décrit selon diverses caractéristiques et vous en apprendrez sans doute beaucoup sur la loutre, le dauphin, l’anémone, la méduse, le corail… et bien d’autres encore. Livre cadeau aux superbes illustrations qu’on ne se lasse pas de feuilleter, on se promet de le garder dans notre bibliothèque lorsque mini pouce aura grandi !

 

À toi de voir ! Animaux en pagaille

Animaux en pagaille (13, 90 euros) est sorti il y a peu aux éditions Nathan. C’est un livre qui est associé à un petit carnet. Ainsi, vous allez devoir découvrir tout un tas d’animaux et d’éléments du décor un peu étranges. Suivez le livret de jeux pour faire des concours du plus rapide ou pour partir à la recherche de dessins insolites. Vous pouvez aussi tout simplement parcourir les images et trouver tout ce qui est un peu bizarre dans chacune d’elles.

Le livret comporte également d’autres activités à faire en famille autour de ce livre et des différentes thématiques. Une bonne idée pour les voyages en train ou en avion, car on peut s’amuser à plusieurs pendant un bon moment.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*