Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Kenza Kassabi de Nü Raw

Interview : Kenza Kassabi de Nü Raw
27 décembre 2018 N.
In Bien-être, Interviews, Unes

Aujourd’hui, on vous partage l’interview de Kenza, créatrice enthousiasmante et passionnée de la marque Nü-Raw. Belle rencontre d’une belle personne.

Bonjour Kenza, peux-tu te présenter à la communauté Veggiebulle ?

Je suis Kenza, j’ai 27 ans et je suis passionnée par l’alimentation saine, les voyages et la spiruline. La marque et le site Nü-Raw ont été lancés il y a à peu près 2 ans maintenant.

Kenza, créatrice de Nü Raw

@Nü-Raw

Peux-tu nous présenter Nü-Raw ?

Nü-Raw est une marque qui a été créée avec un but simple : démocratiser la spiruline et la rendre accessible. C’est une algue miracle qui fait vraiment la différence dans la vie des gens. Accéder à un produit d’une telle qualité ne devrait pas être si compliqué.

On me pose aussi souvent la question sur le nom de la marque et ce qu’il signifie, j’en profite pour partager cela avec vous. est la treizième lettre de l’alphabet grec, l’équivalent de “N” pour le naturel. Raw, veut dire brut, cru et non traité. Ce sont les caractéristiques même de notre spiruline.

Spiruline Nü-Raw

@Nü-Raw

Pourquoi avoir décidé de te spécialiser dans la spiruline ? Comment t’est venue l’idée ?

Je n’ai pas vraiment eu “l’idée” de me lancer dans la vente de spiruline. Pour l’anecdote, je ne connaissais même pas cette algue il y a trois ans.

Mais c’est en vivant à Bali que j’ai découvert ses bienfaits impressionnants. J’avais besoin de palier mes carences en fer, ma fatigue chronique et cet état général de manque d’énergie.

Dès les premiers jours de cure, les premiers effets se sont fait sentir : une peau plus douce, des cheveux et ongles plus forts, une incroyable énergie tout au long de la journée, une meilleure endurance… Cela m’a littéralement permis de booster mon système immunitaire, traiter mon anémie et permettre à mon corps d’atteindre un potentiel que je n’aurais jamais cru possible.

Quand j’en parlais autour de moi, très peu de gens connaissaient. C’était étonnant et surtout dommage que cette algue miracle soit restée (pendant longtemps) dans l’ombre.

Je me suis donc penchée sur ce sujet, j’ai dévoré chaque étude, chaque article, chaque livre sur la spiruline et fût impressionnée par ce qu’une algue, qui n’a besoin que d’eau et de soleil, peut apporter à l’humanité.

Nous proposons de la spiruline pure, fraîche, riche en protéines et en phycocyanine, 100 % naturelle et vraiment douce au goût et à l’odeur. Des caractéristiques qui font toute la différence.

Verre de spiruline Nü-Raw

@Nü-Raw

Pourquoi as-tu choisi Bali ?

Bali pour le climat, l’environnement, le soleil et car l’Asie du Sud Est fait partie des endroits sur Terre où la spiruline se cultive et s’épanouit le mieux.

C’était aussi là où je l’ai découverte et là que j’ai rencontré nos algoculteurs.

Nous cultivons la spiruline en collaboration avec une ferme locale dans un environnement tropical idéal pour son bon développement.

En revanche, nous sommes ouverts à la découverte d’autres fermes et d’autres algoculteurs tout aussi passionnés que nous, c’est pour cela que nous allons proposer de la spiruline organique mexicaine courant 2019.

Pourquoi prendre de la spiruline ? Est-ce que c’est bon pour tout le monde ?

La spiruline est indéniablement l’un des aliments les plus complets sur Terre. Elle est riche en protéines (70 % pour Nü-Raw), en fer, en oligo-éléments, en vitamines et en minéraux. En prendre c’est donner au corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner au mieux car il est presqu’impossible de combler les carences en dépendant uniquement de la nourriture.

C’est aussi un antioxydant très puissant qui aspire les polluants et empêche le stockage des métaux lourds. Les résultats sur la peau, les cheveux et les ongles sont juste bluffants.

Spiruline

@Nü-Raw

Et la spiruline bleue, qu’a-t-elle de différent ?

La spiruline bleue, c’est de la phycocyanine. Le mot “Phycocyanine” vient du Grec phyco = algue et cyanine, de kyanos=bleu. Elle est l’association de protéines et de pigments qui participent à la photosynthèse de la spiruline, lui donnant sa superbe couleur verte-bleutée.

C’est un antioxydant très puissant et fait partie des éléments qui donnent à la spiruline ses propriétés anti-inflammatoires.

A l’instar de notre spiruline verte, cette poudre bleue n’a pas de goût ni d’odeur repoussante car elle est pure, organique et 100 % naturelle (contrairement à la spiruline de mauvaise qualité). Elle est donc parfaite pour servir en cure, ou de colorant alimentaire (1 cuillère à café suffit).

Spiruline bleue

@Nü-Raw

Et toi, tu l’utilises comment la spiruline ?

Dans les jus, smoothies, glaces, yaourts (nature ou végétaux), puddings à base de chia, porridge ou même dans les Kombuchas (un délice).

Je découvre les meilleurs mélanges en cours de route et je partage toutes les recettes sur le blog du site et sur Facebook/Instagram.

Bol avec de la spiruline bleue

@Nü-Raw

Une idée simple de recette pour consommer de la spiruline Nü-Raw plus facilement ?

Je conseille toujours à mes clients de commencer à prendre la spiruline avec du jus d’orange. C’est le meilleur mélange car il masque le goût de la spiruline et on ne sent pas du tout sa présence (mis à part la couleur).

Une petite cuillère dans un verre de jus d’orange, et vous voilà prêt à attaquer la journée.

Petite astuce : privilégiez le mélange dans un shaker (ou tout autre contenant à couvercle) car la spiruline s’y mélange plus rapidement en deux trois mouvements et cela évite d’avoir des grumeaux.

Quelles sont les nouveautés à venir ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Je suis actuellement en train de développer toute une partie beauté et soins à base de spiruline : Nü-Raw The Beauty. Elle va inclure des savons, des masques, scrubs etc.

Nous lançons aussi notre gamme de thés super Detox toujours avec de la spiruline.

Mais la plus grande nouveauté reste la spiruline bleue (phycocyanine). C’est une perle thérapeutique, un antioxydant très puissant et un concentré de protéines.

 

On remercie Kenza d’avoir répondu à toutes nos questions. Vous la retrouvez sur Facebook ici !

Kenza

@Nü-Raw

 

Comment (1)

  1. Louis Baron 3 mois ll y a

    J avais déjà entendu parlé de la spiruline mais cet article me donne vraiment envie d’essayer !
    Merci !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !