Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Aniwoo : l’enquête passionnante proposée par Bioviva

Aniwoo : l’enquête passionnante proposée par Bioviva
19 juin 2019 N.
In Enfants, Jeux

Comme toujours, Bioviva nous propose un jeu à la fois particulièrement intelligent, ludique, bien pensé, mais aussi fabriqué en France et éco-conçu. Aniwoo, c’est son nom, va vous offrir des heures de jeu absolument passionnantes et beaucoup de découvertes à la clé.

Le principe d’Aniwoo

Le principe d’Aniwoo change en fonction des niveaux de jeu : soit vous devez être le premier à récupérer trois cubes en bois en devinant les animaux secrets de vos adversaires, soit vous devez trouver le plus grand nombre d’animaux pour les deux autres niveaux. Le fait qu’il existe plusieurs niveaux permet de s’adapter à tous les âges et de jouer tous ensemble tout en faisant des découvertes.

Pour l’acheter, c’est ici !

 

On joue

Niveau 1 d’Aniwoo

Pour le niveau 1, qui se joue dès 5/6 ans, les choses sont assez simples. Chaque joueur possède douze cartes (identiques pour les 2 joueurs) qui sont cachées derrière un petit cache coloré de la même couleur. Les cartes sont placées faces visibles. Ensuite, chaque joueur pioche une carte dans la pioche (d’un tas d’une autre couleur) qui contient les douze mêmes animaux. Cet animal va donc devenir son « Animal secret ».

Le but sera de découvrir l’animal secret de l’autre joueur le plus vite possible. Les questions doivent uniquement permettre de répondre par OUI ou par NON : « Est-ce que c’est un oiseau ? », « Est-ce que c’est un animal marin ? », etc. Si la réponse est non, on retourne les animaux qui ne peuvent pas être l’animal mystère et on passe à une question au tour suivant.

Pour gagner, il faut avoir trouvé trois fois le bon animal !

Pour l’acheter, c’est ici !

 

 

Niveau 2 d’Aniwoo

Toujours dans le même principe que celui évoqué au niveau 1, le niveau 2 se corse néanmoins un petit peu. Afin de trouver l’animal secret de ses adversaires, il est nécessaire de poser des questions en fonction des pictogrammes. Ceux-ci sont présents sur les cartes des animaux mais aussi sur le cache. Ainsi, l’animal vit-il dans le ciel ? Pond-il des oeufs, etc. Les réponses doivent toujours être OUI ou NON.

MAIS parce que vous jouez à plusieurs, les réponses se font par le biais d’une carte réponse (donc silencieusement et en secret) afin que les autres joueurs ne puissent pas en profiter.

Au début du jeu, vous placez un petit cube de la couleur de vos adversaires sur chaque carte. Vous pourrez donc enlever les cubes sur les cartes si la réponse est NON ou si l’animal ne correspond pas à un OUI.

Pour l’acheter, c’est ici !

 

Niveau 3 d’Aniwoo

Le niveau 3 est un peu plus « expert ». Tout se passe comme dans le niveau 2 sauf que les joueurs peuvent utiliser des cartes Expert à tout moment. Ces cartes Expert sont des sortes de jokers ou de super pouvoirs. Elles ne peuvent être utilisées qu’une seule fois par partie. Elles permettent d’obliger un joueur à passer son tour, de voler une carte « Expert » à un autre joueur au hasard ou encore de demander au joueur interrogé de donner sa réponse à voix haute.

On a beaucoup aimé

Nous trouvons qu’une fois de plus Bioviva propose des jeux extrêmement intelligents et ludiques.

Le fait qu’il y ait trois niveaux est absolument parfait pour s’adapter aux enfants et à leur âge, tout en rendant les choses de plus en plus compliquées.

Les adultes se prennent facilement au jeu et on découvre ensemble tout un tas de caractéristiques sur les animaux.

On plébiscite évidemment la démarche de Bioviva, avec une production responsable des jeux proposés.

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.