Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Apprendre, découvrir, explorer grâce à ces livres et puzzles

Apprendre, découvrir, explorer grâce à ces livres et puzzles
24 janvier 2020 N.
In Enfants, Jeux, Livres enfant

Voici des livres et puzzles que nous vous recommandons chaudement. Des indispensables de la bibliothèque, pour tous les âges et qui permettront à toute la famille d’apprendre, de s’amuser et de passer du temps ensemble.

Paco et le hip-hop

Vous le savez si vous nous suivez, nous sommes très fans des livres sonores Gallimard Jeunesse mettant en scène Paco. Paco et le hip-hop est un super ouvrage que la princesse adore écouter encore et encore.

Toujours très bien faits, ces livres sonores associent des sons permettant de donner vie à l’histoire et de la musique. Ici, nous voilà partis à New York, bien sûr, dans le quartier du Bronx. Paco va rencontrer des jeunes qui vont l’initier au hip-hop et l’entrainer dans des lieux incontournables de la scène new-yorkaise.

Une aventure tout en musique que l’on aime raconter et écouter le soir, avec une petite danse de la princesse à la clé (ou deux, ou trois…).

 

Robot – Les machines de demain

 L’excellent Robot est paru aux éditions Gallimard Jeunesse. Si vous recherchez une encyclopédie traitant de cette question, vous l’avez trouvée ! Ouvrage carrément indispensable, il traite des robots dans le détail et avec de très nombreuses photos et illustrations à la clé.

Avec lui, vous allez tout savoir sur l’essor des robots, les robots à la maison, au travail, les robots au quotidien, les robots de l’extrême ainsi que les super robots. Chaque double page fourmille littéralement de détails, d’informations et de photos. C’est réellement l’encyclopédie que vous recherchez pour assouvir la curiosité de votre enfant.

Ici, c’est le papa de la princesse qui l’a volé pour le lire en premier et il l’a trouvé absolument passionnant. Nous avons retrouvé beaucoup de robots que nous avions découverts lors de l’exposition éponyme à Bordeaux.

Vous aussi, partez à la rencontre d’Octobot, Chip, PARO, YuMi, Sophia ou encore des RoboBees : en haut de chaque page, vous serez en mesure de découvrir la carte d’identité de chacun d’eux. Origine, taille, source d’énergie, constructeur, développé en/commercialisé en, poids, spécificités… tout y est !

 

 

Je n’ai pas (trop) peur du noir

Voilà un concept génial ! C’est aux éditions Usborne que l’on doit ce super ouvrage. Le principe de ce livre ? Parler de la peur du noir, une peur qu’ont de nombreux enfants et qu’il est important d’évoquer avec eux.

Vous allez pouvoir le faire d’une manière ludique, grâce à un livre qui possède tout plein de découpes à l’intérieur. On plébiscite le ciel étoilé ainsi que les ombres dans la chambre, avec des formes découpées qui fichent la frousse ! Alors qu’en fait, évidemment, ce ne sont que les ombres des jouets et autres peluches. Et si vos enfants ont peur du noir, nous sommes certains qu’ils aimeront évoquer leurs frayeurs nocturnes au travers de ce chouette album. Des illustrations tout en douceur, très colorées et enfantines. Une belle réussite.

 

Mon petit monde

 C’est aux éditions du Ricochet que l’on doit Mon petit monde. Voici ENFIN un livre bien pensé sur les bactéries ! Mais oui, ces oubliées des livres pour les enfants. Car ok, ce n’est peut-être pas super sexy une bactérie, néanmoins, c’est tout de même un peu la base de tout.

Avec des dessins ultra colorés et permettant de mieux comprendre le texte associé, ce livre va vous guider au fil des bactéries présentes au sein de notre corps ainsi qu’à l’extérieur, et ce, afin de tout savoir sur les bonnes bactéries dont nous avons besoin, et sur comment créer un équilibre en soi, notamment dans ses intestins.

Un grand album à feuilleter en famille, qui vous offrira de très nombreuses réponses à des questions pertinentes. Et vous verrez, même les adultes vont apprendre tout un tas de choses !

 

Chronologies visuelles

Un grand WOW pour cet ouvrage proposé par Gallimard Jeunesse. Chronologies visuelles vous entraine de la préhistoire à nos jours uniquement sur la base de frises chronologiques. Un livre que nous, parents, aurions rêvé d’avoir afin de pouvoir plus facilement replacer les choses à leur place.

Les nombreuses thématiques sont organisées selon de grandes périodes telles que la préhistoire, le monde antique, le Moyen Âge, les grandes découvertes, l’ère des révolutions… À l’intérieur, vous trouverez des thèmes absolument passionnants et détaillés : forêts et châteaux forts, la chimie, la route des Indes, la course à l’espace, les robots

Bref, tout y est, tout est expliqué et tout est détaillé par le biais de frises extrêmement bien pensées. On ne vous parle pas des illustrations qui sont juste sublimes et TOUTES différentes selon les thématiques abordées.

C’est un livre de chevet pour les parents qu’il faudra prêter aux enfants, utiliser tous ensemble et ouvrir encore et encore. Nous avons déjà des pages préférées comme La criminologie, La biologie ou Un siècle d’exploits.

Un livre unique et qui a dû demander tellement de travail ! Aussi indispensable qu’une encyclopédie en 12 volumes !

 

Les super-pouvoirs de l’art

Ce sont les éditions Nathan qui proposent Les super-pouvoirs de l’art. Imaginez plutôt : un livre qui vous présenterait des artistes de toutes les époques, mais sous la forme d’une histoire ! Et quelle histoire !

C’est celle de Lord Oméga et Madame Gomme. Tous deux sont de très vilains personnages qui parcourent le temps et les époques et détestent l’art et les artistes. Bref, leurs objectifs sont clairs : se débarrasser de tout ce qui a trait à l’art et tant qu’à faire, des artistes qui vont avec.

MAIS grâce à leurs super-pouvoirs, Léonard de Vinci, Frida Kahlo, Vincent van Gogh ou encore Henri Matisse ne se laisseront pas faire. Et nos deux vilains vont avoir du fil à retordre.

Au fil des doubles pages, vous allez croiser des tableaux incontournables, mais également en savoir davantage sur les artistes. Vous allez, vous aussi, voyager dans le temps et à travers les époques et être témoins de la force créatrice.

Vous ressortirez sans doute enthousiastes et curieux de cet ouvrage passionnant, extrêmement bien écrit et pensé. Une manière originale et géniale d’intéresser les enfants.

 

La physique quantique même pas peur

Pensé pour les enfants dès 9 ans, La physique quantique même pas peur est paru chez Nathan. Très très bel ouvrage il possède également l’avantage majeur d’être ultra pédagogique. Car oui, au-delà d’un terme un peu compliqué, l’idée est de nous montrer que tout ce qui nous entoure est constitué de particules.

Et commençons par le commencement avec Isaac Newton, continuons ensuite avec le quanta de Planck, mais aussi évidemment, Einstein. Absolument passionnant, ce livre possède de belles illustrations toutes rondes et colorées afin de ne jamais être ennuyeux.

Pour nous, le vrai plus de La physique quantique même pas peur vient avant tout de la typographie et de la présentation. Ultra pédagogique, c’est un livre pensé comme une infographie sur chaque double page.

Véritable challenge relevé puisque l’auteur parvient avec brio à rendre la physique quantique abordable, intéressante et amusante ! Bref, une vraie prouesse et un livre à mettre entre toutes les mains, des petits et des grands, car on vous assure que nous l’avons piqué à la princesse.

 

L’encyclopédie de la Terre

C’est chez Nathan que l’on découvre L’encyclopédie de la Terre. Ouvrage pensé pour les grands enfants, il regorge de photos et d’informations. Le principe ? Pour chaque thématique, répondre à des questions.

Les thématiques sont bien entendu axées autour de la Terre : Notre planète, La surface de la Terre, Planète bleue, Dans l’air, Vivre sur Terre.

À l’intérieur, des questions passionnantes : Combien sommes-nous sur Terre ? Pourquoi le ciel a-t-il des couleurs ? Un lac peut-il être plus grand que la mer ? Qu’ont en commun le cactus et le dromadaire ? Une falaise peut-elle s’émietter ?

Bref, chaque double page est en mesure de vous occuper pendant de longues minutes. Vous allez adorer tout explorer, mais aussi répondre aux questions des Quizz Express. Véritable petit cadeau passionnant, c’est un livre du soir qu’on ne parvient pas à lâcher, mais c’est aussi la référence toute trouvée pour les futurs exposés.

 

La grande encyclopédie de l’histoire

Paru aux éditions Rouge & Or, La grande encyclopédie de l’histoire a de quoi vous fasciner. Particulièrement dense et remplie d’informations, elle est aussi belle que riche. Du monde ancien jusqu’à l’époque moderne, vous allez passer de continents en continents, suivre les grandes dates du monde et évoluer au fil des avancées.

C’est certain, vous allez vous passionner pour l’Europe de Charlemagne, l’Empire moghol, la révolution industrielle, et bien entendu, l’Égypte ancienne, l’expansion de l’islam ou encore la Chine au XXe siècle.

Chaque double page vous invite à observer une carte assortie de nombreuses explications, de dates et d’illustrations. Le tout est à la fois bien pensé, ludique et passionnant. Une belle réussite au service de notre culture et de celle des grands enfants.

 

Coffret Le système solaire (livre et puzzle)

C’est évidemment Usborne qui nous propose ce merveilleux coffret. Le système solaire livre et puzzle représente la parfaite idée de cadeau pour les petits astronomes en herbe. Nous ADORONS littéralement faire et refaire ce puzzle qui nous permet de chercher les planètes, mais aussi leurs satellites ainsi que toutes les sondes que nous avons pu envoyer.

La spécialité de la princesse ? Le soleil ! Celui de maman ? Saturne ! Et papa a tendance à chercher les petits détails, lui. Ultra coloré ce puzzle s’accompagne d’un livre frise ludique et très complet, pour tout savoir sur notre système solaire. Achetez-le sans aucune hésitation, c’est un cadeau à leur faire, qui durera très très longtemps !

 

Atlas de l’Europe – livre et puzzle

C’est Usborne qui propose ce puzzle de 300 pièces associé à un atlas de l’Europe illustré. On ADORE les illustrations enfantines et les très très nombreux détails colorés présents sur ce puzzle.

Le temps passe tellement vite lorsqu’on le fait tous ensemble. On adore plus précisément les détails tels que les petits poissons et on cherche les noms de tous les pays afin de les reconstituer efficacement.

L’atlas vous permettra d’approfondir vos connaissances tout en profitant de jolies illustrations. Les pièces sont faciles à manier et à assembler, très bien découpées et suffisamment épaisses.

Les puzzles Usborne représentent toujours une très belle idée de cadeau et bénéficient d’un excellent rapport qualité-prix. Il existe un autre puzzle atlas, mais du monde cette fois-ci, dont nous vous parlons ici.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.