Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Ces sublimes livres pop-up !

Ces sublimes livres pop-up !
6 décembre 2019 N.
In Enfants, Livres enfant

Si vous nous suivez régulièrement, sans doute le savez-vous : nous adorons les livres pop-up ! Voici une sélection de nos dernières trouvailles merveilleuses !

Enfin libres

Coup de coeur très spécial pour Enfin libres paru chez Saltimbanque. Car oui, vous l’aurez compris, ce livre pop-up évoque un sujet qui nous tient très à coeur : la libération des animaux des zoos et autres affreux cirques. 

Chaque double page nous invite ainsi à libérer les animaux : à faire sortir la girafe de son horrible camion de cirque, à aider l’ours polaire à retrouver sa banquise, à faire en sorte que le tigre puisse enfin chasser loin de cet affreux enclos.

Soulevons ces magnifiques découpes, laissons s’échapper ces animaux sauvages qui n’ont rien à faire là et émerveillons-nous de les voir enfin libres. Un sublime plaidoyer pour la libération de ces si beaux animaux que l’on emprisonne pour notre plaisir. A acheter de toute urgence.

Animaux cachés

Ce superbe livre animé renferme des trésors. Paru chez Seuil jeunesse, il va vous faire pousser des petits cris de joie. À l’intérieur se cachent (littéralement) des animaux. D’un côté, vous avez une description en mode devinette : je vis en Amérique du Sud, j’ai particulièrement belle allure…

Mais c’est sur la page de droite que la magie opère ! Un animal est caché et pour le découvrir, vous allez devoir soulever une sorte de tourbillon qui se décroche et laisse apparaitre un animal suspendu à un petit fil.

La découpe est extrêmement belle et le concept ultra original ! Les illustrations sont particulièrement colorées et le tout représente LA bonne idée de cadeau pour les enfants passionnés d’animaux sauvages, comme chez nous !

Le canard et le coq

Publié aux éditions Kaléidoscope d’après un conte chinois, Le canard et le coq est un très beau livre pop-up invitant à se laisser porter au fil de l’eau. Sans doute avez-vous, vous parents, entendu parler de cette histoire de coq qui n’en pouvait plus de lui-même et qui cassait les oreilles de toute la basse-cour à cause de sa suffisance.

Alors, c’est le canard qui décide de s’y coller pour tâcher de parler un peu au coq. Seulement voilà, celui-ci n’écoute rien et se vante, se vante en se comparant au pauvre canard qu’il critique à tout va. Mais attention… que fera le coq un fois tombé dans l’eau ? Lui qui ne sait pas nager ?

Un conte plein de sagesse assorti de très belles illustrations et de magnifiques pop-ups. On aime le choix du papier offset qui rend cet ouvrage encore plus précieux. Une belle réussite et un livre plein de bienveillance.

Naissance

Vous aviez aimé Anatomie et Océan ? Vous adorerez Naissance. Sublime ouvrage d’Hélène Druvert, c’est un petit bijou que la bibliothèque de votre enfant se doit de posséder. Grand album, ouvrez-le et retenez votre souffle : les découpes des pages sont littéralement incroyables.

À l’intérieur, vous trouverez le système reproducteur mais aussi toutes les étapes jusqu’à la naissance de bébé. De l’ovulation, avec une magnifique découpe, au patrimoine génétique, en passant par la division cellulaire, les différents mois de grossesse et bien entendu, la naissance.

Chaque double page est une mine d’informations assorties de merveilleux jeux sur la mise en page : découpes ultra fines, rabats, pages qui se déplient… Un objet-cadeau qui va bien plus loin qu’un simple livre. Une explication claire permettant de répondre dans le détail à la question : « dis, comment on fait un bébé ? ». Votre compagnon efficacité, clarté, avec un brin de magie en plus.

Pop-up volcans

Lorsque nous recevons des pop-ups, il est vrai qu’une certaine excitation s’empare de nous. On ADORE déplier ces magnifiques ouvrages, les voir prendre forme, les laisser vivre et nous émerveiller.

Pop-up volcans fait désormais partie de ces petites pépites dont on ne se lassera probablement jamais. Grand album à la couverture impressionnante, il nous entraîne de la « Planète bouillonnante » à une éruption volcanique, en passant par des informations sur le métier de vulcanologue ou encore les volcans sous-marins. La naissance du Fuji-Yama est quant à elle aussi belle que poétique.

Cinq pop-ups, de nombreuses informations et des coulées de lave géantes : tout un programme pour une très belle réussite des éditions De la Martinière jeunesse.

Icebergs

SUPERBE livre pop-up paru aux éditions Saltimbanque, Icebergs est bien entendu un ouvrage magnifique à avoir absolument. À l’heure du réchauffement climatique, il y a presque urgence à évoquer l’Arctique et l’Antarctique.

D’où viennent les icebergs ? Comment se forment-ils ? Mais également, quel est l’impact de la fonte des glaces ? Icebergs fait le tour de la question en 7 pop-ups fins, superbes et majestueux.

Véritable livre cadeau, il vous entraine dans un voyage froid et grandiose à la découverte de ces monstres de glace. Notre préféré ? Sans doute celui avec la partie immergée de l’iceberg et les narvals. Mais on avoue avoir été très touchés par l’iceberg seul et tout petit au milieu de l’océan… Une vision triste et pourtant si réaliste.

Un livre bijou comme les éditions Saltimbanque savent les proposer.

Le songe d’or

Le songe d’or (24,50 euros) est un magnifique ouvrage paru aux éditions Les Grandes Personnes. Attention, attendez-vous à faire une bien belle découverte. Dans un format allongé, ouvrez ce livre et plongez dans une histoire passionnante.

« Il y avait, en ces terres lointaines que l’Aurore caresse les premières, un roi qu’on appelait Midas. »

Tournez la page… et découvrez Midas, en version pop-up, avec de magnifiques couleurs. Midas, roi insatisfait, qui n’aimait qu’une chose… l’or. Son souhait le plus cher : tout transformer en or.

Et malheureusement pour lui, son souhait est exaucé et il transforme effectivement tout ce qu’il touche en or : les pommes et les carpes du jardin, mais aussi son escorte, et même… son palais.

Midas va devoir apprendre que le bonheur ne réside sans doute pas dans cette capacité inouïe à tout transformer en or !

Un sublime pop up aux niveaux de détails incroyables. Un livre collection, dont il faut prendre grand soin car les pop-ups sont fins, ciselés et tellement magiques !

Un éléphant dans un palais de porcelaine

C’est aux éditions Les Grandes Personnes que l’on retrouve ce MAGNIFIQUE pop-up. Un éléphant dans un palais de porcelaine est un livre magique, rempli de finesse, tellement beau qu’on voudrait le garder intact (mais oui, un livre est fait pour être lu !).

Si vous aimez les pop-up, vous allez tomber amoureux de celui-ci. C’est l’histoire d’une princesse indienne qui aimait beaucoup les animaux de compagnie… à qui son père offre un bébé éléphant.

Mais le plus incroyable dans ce livre, c’est le livre lui-même et son incroyable finesse. Il y a même une double page avec des pop-up cachés, qui sont en apparence des tapis mais qui se transforment en pop up !

Amusez-vous, prenez du plaisir à tout découvrir (et à bien tout replier) et émerveillez-vous de cet ouvrage cadeau.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.