Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Chop ! Chop ! de Djeco : le chat et les souris

Chop ! Chop ! de Djeco : le chat et les souris
25 février 2019 N.
In Enfants, Jeux, Unes

Encore une fois, quel bonheur de faire d’aussi belles découvertes grâce à Djeco. Après l’excellent Animouv, voici Chop ! Chop ! : un jeu collaboratif dans lequel le chat joue contre les souris. Un jeu de plateau à la fois beau et tellement drôle !

Pour l’acheter, c’est ici !

Le principe de Chop ! Chop !

Qui des souris ou du chat va gagner ? On ne sait pas, mais ce que l’on sait, c’est que le chat doit attraper les souris et que les souris doivent attraper le fromage !

Lancez le dé et avancez en fonction. Le chat peut se déplacer sur la table, mais pas en dessous alors que les souris peuvent aller sous la table, mais pas dessus. Et pour gagner, il va falloir se déplacer loin du félin tout en collectant des morceaux de fromage OU calculer pour être plus futé que les petites souris !

Pour l’acheter, c’est ici !

On joue

Si vous jouez à deux, l’un prend le chat et l’autre, les souris. Si vous jouez à plus de deux, un joueur prend le chat et tous les autres, les souris.

Vous êtes un chat : vous devez attraper les 4 souris avant qu’elles ne collectent tout le fromage.

Vous jouez les souris : vous devez ramasser 10 morceaux de fromage pour gagner.

Le plateau de jeu est juste magnifique : il accueille des dalles qui cachent soit des morceaux de fromage, soit des éléments de déplacement spécifiques, mais il y a aussi la table du chat en bois, tellement chouette !

Les souris sont placées dans leur souricière et le chat sur la table. Les souris prennent leur dé, et le chat le sien.

On se déplace à l’aide des dés, verticalement ou horizontalement, du nombre exact indiqué par les dés. Impossible de sauter par-dessus un joueur et de revenir à sa place de départ en lançant le dé.

Une seule souris se déplace par tour et elle peut uniquement aller se cacher dans la souricière si celle-ci est vide.

Pour l’acheter, c’est ici !

A chaque fois que l’on tombe sur un carrelage, on retourne la carte afin de savoir ce qui se cache dessous. Et là, plusieurs cas de figure :

Vaisselle cassée : rien ne se passe.

Fromage : si c’est une souris qui tombe dessus, elle récupère la plaque. Attention, ensuite le chat ne pourra plus passer ou s’arrêter sur une case fromage.

+1 ou +2 : le joueur se déplace du nombre indiqué, sans revenir sur la case sur laquelle il était.

Flèche : alors là, c’est la liberté ! Vous allez où vous voulez ! Sauf sur la table, sur un morceau de fromage visible ou dans un trou de souris pour les souris ; et sous la table et sur les fromages pour le chat !

Fourchette : s’il y a un morceau de fromage visible, hop, les souris peuvent le prendre sans se déplacer ! Rien ne se passe pour le chat.

Couteau : outch, ça fait mal ! Le couteau fait perdre son tour de jeu au joueur concerné. Le joueur suivant jouera deux fois. Attention, si c’est une souris qui joue deux fois, c’est la même souris qui bouge. Une fois retournée, cette tuile est enlevée du jeu.

Attention, pour gagner, toutes les souris doivent être sorties au moins une fois de leur trou ET une souris doit être revenue dans un trou pour rapporter le butin.

On a beaucoup aimé

On ADORE le plateau de jeu et les figurines super mignonnes.

Le jeu est particulièrement passionnant et drôle : les enfants adorent pouvoir faire avancer les petites figurines et jouer au chat et à la souris bien sûr !

Le principe des tuiles à retourner, c’est la surprise !

Le rythme est parfait dès 5 ans et on ne s’ennuie pas une seconde.

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !