Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

De belles histoires du soir dont on ne se lasse pas

De belles histoires du soir dont on ne se lasse pas
31 janvier 2019 N.
In Enfants, Livres enfant

On vous présente de belles nouveautés et histoires que les enfants vont adorer, on en est certains.

Apterus

 C’est chez Frimousse qu’est paru Apterus (13 euros).

« Ce matin, Aptérus s’est levé de bonne heure. Il a mis quelques affaires dans son sac à dos et a enfilé ses chaussures les plus confortables. »

Aptérus part en exploration. Il monte une pente dure, tellement dure qu’il a du mal à arriver au bout. Mais il est courageux, il a beau avoir mal aux pieds et en avoir un peu marre de cette montée sans fin, il en verra le bout !

Mais que voit-il en arrivant ? Une autre colline ! Eh oui Aptérus… car cet animal a bien deux bosses. D’après vous, où se trouve notre petit explorateur ?

Un livre mignon comme tout que les tout-petits vont adorer.

 

Plume et la route des glaces

Plume et la route des glaces (12 euros) est un livre à la fois mignon et permettant de faire réfléchir les enfants (et leurs parents). Paru aux éditions NordSud, il nous conte l’histoire de Plume, petit ourson qui vit dans une baie au pôle Nord avec ses parents.

Mais depuis que les hommes ont installé une balise radio pour guider les bateaux sur ce chemin, il n’y a plus de poisson à manger pour lui et ses amis phoques et mouettes.

Ensemble, ils vont décider de saboter ces implantations humaines pour enfin avoir la paix et retrouver le poisson nécessaire à leur vie.

Une jolie histoire de courage et d’entraide, qui nous rappelle le mal que fait l’homme chaque jour par son manque de respect de l’environnement et de la vie animale.

 

Maman a des poux

C’est chez Frimousse que l’on retrouve Maman a des poux (13 euros). Une histoire qui fera sans doute rire… jaune tous les parents qui ont eu des poux à la maison. On retrouve les superbes illustrations de Csil qu’on aime tout particulièrement ici.

Les poux sont de retour et ça va vous gratter. Faut-il couper les cheveux ou passer des heures à les brosser et à débusquer ces sales bêtes… Et comment s’en débarrasser ? Ça prend des heures tout ce bazar. Un livre comme un billet d’humeur. Une histoire marrante, avec de super jeux sur les typographies.

Un manuel pour garder le sourire en cas d’invasion de poux chez vous !

 

L’École des Souris – Une rentrée en canoë

C’est aux éditions L’École des Loisirs qu’est sorti ce petit livre parfait pour les premières lectures. « C’est Elvis le hibou qui a eu l’idée. Il en avait assez d’entendre les petites souris qui jouaient dans le grenier. »

Elvis hibou finit par décider d’ouvrir une école de souris, afin de continuer de profiter de leur compagnie, mais sans qu’elles ne fassent trop de bruit. Elvis se transforme donc en directeur d’école et, pour commencer, accueille ses treize premiers élèves de la même famille ! Et treize souriceaux, c’est loin d’être paisible et calme comme le voudrait Elvis hibou !

Ces souriceaux ont d’ailleurs des noms géniaux : Whatelse, Walkyrie, Whynot ou encore Wagner. Mais Elvis hibou ne parvient absolument pas à se souvenir de leurs douze noms. S’en suit de nombreuses aventures et mésaventures, avec un directeur de plus en plus dépassé et une troupe de souriceaux pleine de vie !

 

Blanche-Neige et les sept nains

Ce conte-là n’est pas tout à fait comme les autres puisque c’est un pop-up ! Paru aux éditions Usborne, ce conte de Blanche-Neige va plaire aux grands comme aux petits. Chaque double page est un pop-up super mignon qui rend la lecture encore plus ludique.

On aime les illustrations colorées, les jeux sur la typo, et on prend plaisir à redécouvrir ce joli conte. Bien entendu, vous trouverez également La Belle au bois dormant et Cendrillon en version pop-up.

Les plus petits auront plaisir à voir les pages s’animer tandis que les plus grands pourront écouter une histoire qui prend vie devant leurs yeux. Un petit format carré pratique à transporter.

 

Rouge dans la ville

 Paru aux éditions Kaléidoscope, Rouge dans la ville (13 euros) revisite avec brio le fameux compte du Petit chaperon rouge.

« Il était une fois une petite fille appelée Rouge qui vivait avec sa maman et son chien Woody à la lisière de la ville. »

Rouge doit aller porter un gâteau à sa grand-mère, accompagnée de son chien, mais pour cela, elle doit traverser la ville. Dans cette très belle histoire, la ville représente le danger, le loup du fameux conte de notre enfance.

Rouge doit suivre les fleurs en forme de cœur, mais Rouge, après avoir mangé tout le gâteau, finit par être absorbée par la ville, ses sucreries, ses distractions et toutes ses nouvelles qui font peur… Heureusement, Woody est là. Tous deux parviendront à sortir de cette ville effrayante pour retrouver une grand-mère qui les attend loin de l’agitation.

Un conte moderne et parfaitement repensé, avec de belles illustrations jouant sur le contraste entre le noir et le rouge. Une vraie réussite.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.