Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

De très très belles histoires…

De très très belles histoires…
6 juillet 2020 N.
In Enfants, Livres enfant

Voici de belles, très belles histoires que nous avions envie de partager avec vous. Si vous recherchez la douceur, vous devriez vous aussi plébisciter ces titres.

L’amie en bois d’érable

Préparez-vous à être profondément touchés par ce très bel ouvrage paru aux éditions HongFei. L’amie en bois d’érable de Delphine Roux et Pascale Moteki est une merveilleuse histoire qui nous entraine au Japon et ne laisse personne indifférent dans la famille.

“Dans un petit village, il y avait un grand pin. À l’ombre du grand pin, il y avait une maison. C’est là que Tomoko habitait avec sa famille.”

Un jour, Tomoko reçoit un beau cadeau de la part de sa tante : une poupée kokeshi. Cette poupée en bois existe vraiment au Japon et vous en avez peut-être déjà vu une. Elle est originaire de la région du Tōhoku, dans le nord du pays.

Tomoko adore tellement sa poupée que celle-ci ne la quitte jamais. Un jour qu’elle se promène avec sa maman, un orage éclate et elles se réfugient toutes les deux dans un salon de thé. Mais malheur, pendant leur course pour fuir la pluie, la poupée a disparu

Le temps passera et Tomoko, devenue céramiste, aura la chance inouïe de recroiser le chemin de sa poupée perdue. Un jour, par hasard. Car visiblement, ces petites poupées ont une vie bien à elles et sont faites pour passer de main en main.

Une histoire tendre, passionnante de simplicité et de douceur. Un conte qui résonne, car la princesse peut s’attacher à des choses qui lui parlent et deviennent importantes à ses yeux. Cet album est aussi une histoire de passion pour la matière, autour de la céramique et des beaux objets. Une très très belle découverte.

 

Le lion et l’oiseau

Le lion et l’oiseau est (encore) une petite merveille proposée par Saltimbanque. Ici, nous adorons les ouvrages de Marianne Dubuc, notamment Je ne suis pas ta maman et Le chemin de la montagne.

Quoi vous dire à part : achetez-le, collectionnez les ouvrages de l’autrice, offrez-le à tous les enfants de votre entourage ou encore, prenez-en soin.

Doux, tout doux, cet ouvrage vous donnera envie de vous blottir sous la couette et de profiter du bonheur d’être ensemble. Juste. Lorsque le gentil lion recueille un petit oiseau, il ne sait pas encore qu’ils vont passer tout l’hiver ensemble et que ce sera un sentiment formidable, de partager tous ces moments. Mais lorsque le printemps reviendra… il sera temps de se séparer… Pour toujours ?

Avec très très peu de texte, Marianne Dubuc parvient à construire une magnifique histoire touchante, poétique et si apaisante. Amitié, espoir, partage, temps qui passe et proximité avec la nature sont au programme. Tout y est pour que nous soyons totalement sous le charme.

 

Dis, c’est quoi le bonheur ?

C’est aux éditions Balivernes qu’est sorti Dis, c’est quoi le bonheur ? Très bel album d’Emma Robert et de Romain Lubière, il devrait sans aucun doute vous toucher et vous donner envie de le lire et de le relire chaque soir.

“Un jour, un petit lapin drôlement curieux demande à une fleur : “Dis, jolie rose, c’est quoi le bonheur ?”

Le bonheur… un sujet sur lequel nous pourrions tous disserter pendant très longtemps probablement. Et notre petit lapin de se demander ce qu’est le bonheur pour l’arbre majestueux, pour le petit oiseau guilleret, pour gros nounours son ami ou encore pour le papillon.

Pour chacun d’entre eux, le bonheur est différent. Et pour ce petit garçon, qu’est-ce que le bonheur ? Le bonheur, c’est un peu tout ça à la fois. Chacun ayant sa propre idée du bonheur… reste à savoir ce qu’est le bonheur pour ce mignon petit lapin blanc ? Et pour vous alors ?

De magnifiques illustrations pour un livre doux comme une caresse du soir, avant de dormir et un sujet qui ouvre la voie à une discussion passionnante avec vos enfants un peu grands. En tout cas, pour nous, le bonheur c’est de vivre et découvrir des choses tous les trois et chaque jour, c’est un bonheur renouvelé.

 

Le soleil est en retard

Les Éditions Quatre Fleuves nous gâtent encore une fois avec ce sublime livre de Susana Peix et Anna Llenas, la fabuleuse illustratrice du monstre de couleurs ! Le soleil est en retard est tout doux, comme une caresse.

C’est l’histoire d’un soleil fatigué, tellement fatigué qu’il décide de se rendormir un peu… Mais voilà, lorsqu’il se réveille, il est en retard… Et quand il décide de foncer au zénith, le voici tout d’abord coincé par des bateaux… quand il parvient à s’en débarrasser, un orage se déchaine… Il a beau vouloir se faire aider par ses amis le vent et la neige… ils ne peuvent rien pour lui ! Ils se bruleraient et la neige fonderait…

Le voilà bien triste et il se met à pleurer. Pourtant, en pleurant, que voici ? Vous l’avez deviné, un très bel arc-en-ciel apparaît.

Cet ouvrage est encore MAGNIFIQUE et les petits et grands enfants vont l’adorer. Nous sommes ultra fans des collages d’Anna Llenas et nous ne nous lassons pas de la poésie de ses livres. Un album à offrir et à s’offrir pour des séances de lecture du soir placées sous le thème du plaisir, des couleurs et de l’art.

 

L’épouvantail au cœur de paille

Il suffit que l’on sache qu’un nouvel album illustré par The Fan Brothers est sorti pour que nous poussions de petits cris de joie. C’est donc avec beaucoup de bonheur que nous vous présentons L’épouvantail au cœur de paille.

« Soleil d’automne. Foin dans les prés. L’Épouvantail veille sur les champs mordorés. »

Notre épouvantail joue son rôle saison après saison. Mais il se sent bien seul. Jusqu’au jour où, miracle, un oisillon tombe à ses pieds. Il le recueille sur son cœur et en prend grand soin jusqu’à ce que, malheureusement, le corbeau finisse par s’envoler…

Voilà notre petit épouvantail tout triste, tout seul, qui perd lentement sa paille, sa forme, qui perd le sourire… Il avait trouvé un sens à sa vie et voilà qu’il se retrouve tout seul face aux aléas du temps qui passe.

Mais rassurez-vous… c’est une belle histoire pleine d’amour. L’épouvantail va pouvoir retrouver le sourire en voyant revenir son ami corbeau, et il n’est pas seul. Une histoire d’amour et quelques bébés corbeaux plus tard, tout a changé et la vie est belle dans ce champ gorgé de soleil.

Quoi vous dire de plus que d’acheter ce merveilleux album des éditions Little Urban ? Les illustrations sont bien entendu époustouflantes ET le texte est en vers ! Autant vous dire que L’épouvantail au cœur de paille représente une magnifique idée de cadeau pour un enfant qui commence à lire ou simplement pour tous ceux qui aiment se blottir tous ensemble en écoutant une histoire du soir.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.