Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des albums jeunesse tout doux pour les petits

Des albums jeunesse tout doux pour les petits
16 septembre 2019 N.
In Enfants, Livres enfant, Unes

Une belle sélection d’albums jeunesse pensés pour les petits à partir de 3 ans. Des albums courts, faciles à comprendre, colorés et ludiques. De belles histoires pour des nuits toutes douces à la clé.

Youpi je m’ennuie

 Paru chez P’titGlénat, Youpi je m’ennuie (12,50 euros) est un chouette album très coloré, parfait pour les enfants à partir de 3 ans. Ce livre de Shinsuke Yoshitake représente une idée de cadeau géniale pour les tout-petits.

Qu’est-ce que l’ennui ? Pourquoi s’ennuie-t-on ? Est-ce que tout le monde s’ennuie ? Vous allez avoir l’occasion d’explorer le monde de l’ennui tout en découvrant que finalement, peut-être que ce n’est pas si mal de ne pas savoir quoi faire parfois. De l’ennui viendrait même peut-être pas mal de créativité, d’ailleurs !

On adore les illustrations tout en rondeur, très colorées, le mouvement permanent de cet ouvrage pourtant axé sur l’immobilité et les idées très drôles de ce petit enfant très intelligent.

 

La la langue

La la langue (13,90 euros) paru aux éditions Saltimbanque est judicieusement sous-titré « Comment tu as appris à parler ». Cet ouvrage très intelligent et drôle à la fois, nous invite à repartir en arrière. Au tout début de notre rencontre avec nos enfants : comment parlaient-ils à quelques mois ? Et ensuite, vers 1 an ? Puis à 5 ans ?

Pour eux, c’est une véritable exploration de souvenirs qu’ils n’ont sans doute plus et qui leur permettra de mieux comprendre le développement du langage chez un enfant. Des premiers cris les premiers jours à la construction de phrases solides et élaborées. Et à partir de 4 ans, quelle aventure ce langage qui se développe, se déploie, s’envole et virevolte.

On adore le jeu sur la typographie, les illustrations ainsi que le choix du format. Un guide à l’usage des petits et des grands, pour revivre la merveilleuse aventure de la langue.

Petit Renard à l’école

On adore ce Petit Renard que l’on suit depuis longtemps ! Dans ce nouvel album jeunesse, notre personnage va à l’école. Il va falloir, comme toujours, l’aider à résoudre des mystères grâce à notre cartable magique : une loupe colorée qui fait apparaître tout plein de choses.

Dans Petit Renard à l’école (10,90 euros), vous allez découvrir tout ce qui se cache à la maison avant de partir à l’école, mais aussi lors du premier jour de classe, dans la classe avec la maîtresse, dans la cour ou encore à la cantine.

Munissez-vous de votre cartable magique et explorez cet univers connu des petits. Il se cache tellement de choses dans les doubles pages que vous n’êtes pas près d’en avoir fait le tour !

 

Timoto cuisine un anniversaire

La princesse a beau grandir, elle adore toujours autant les Timoto. Timoto cuisine un anniversaire (6,95 euros) ne fait pas exception à la règle.

« Timoto l’a décidé : demain, c’est l’anniversaire de son papa. » Alors Timoto, ne faisant pas les choses à moitié, a envie de lui faire un gâteau. Enfin plutôt une montagne gâteau avec des tonnes de choses dedans.

Il y met même une figurine cadeau… Lorsque son papa arrive, il a une belle surprise…

Un chouette livre drôle et parfait pour les petits dès 3 ans. Une publication Nathan.

 

Lili Pirouli

 Lili Pirouli (12 euros) est un peu une enfant comme on n’a pas tellement envie d’en avoir… Elle est plutôt du genre à se faire remarquer en permanence, à beaucoup râler et à parler à la place de tout le monde.

Bref, attendez-vous à ce que vos propres enfants l’adorent carrément. Dans ce tome 5, elle fait des crêpes (enfin, elle les mange plutôt), elle va chez le dentiste et fait une balade en forêt… entre autres.

Les histoires sont très courtes et chacune permet de découvrir l’espièglerie de cette petite fille très intelligente, mais aussi très bruyante !

 

La nuit de Pinpin

 Très bel album rempli de tendresse, La nuit de pinpin (13,90 euros) est idéal pour les histoires du soir.

« Après une journée bien remplie, la nuit commence à tomber. Pinpin boude… » Il boude parce qu’il n’aime pas la nuit qui fait disparaître les couleurs. La nuit tout est noir, et cela ne lui plait pas.

Mais heureusement, il va rencontrer tout plein d’animaux qui vont le réconcilier avec la nuit, de la luciole à l’araignée en passant par le hibou. Eux aiment la nuit et rassurent Pinpin en lui expliquant leur vision de ce moment.

Souris, hérisson, chauve-souris… ils ont tous des choses à raconter. Et ce faisant, Pinpin s’endort et fait un très joli rêve.

Un album trop mignon, comme une caresse, que l’on ne se lasse pas de lire à la princesse avant de dormir.

 

Spider Éléphant

 Spider Éléphant (12 euros) nous permet de profiter d’une nouvelle aventure de Jean l’éléphant. Vous savez, Jean que nous avons, pour notre part, découvert avec La Crotte. Eh bien dans cet album, toujours aussi mignon et marrant, notre éléphant préféré a peur… d’une mini araignée !

Totalement affolé par cette petite bête, il va rameuter tout le quartier. Il s’imagine des choses incroyables, se voit déjà envahi par tout plein de petites bêtes, et doit faire appel à ses amis, qui lui prouvent que cette toute petite araignée ne risque pas de lui faire grand mal.

Et alors que Jean reprend confiance… l’araignée lui tire la langue et tout est à refaire… Sacré Jean !

Une histoire mignonne, absolument adorable dans ses illustrations, pour les petits comme les grands enfants qui adorent les animaux marrants.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.