Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des contes, mythes et légendes que nous avons adorés !

Des contes, mythes et légendes que nous avons adorés !
23 janvier 2020 N.
In Enfants, Livres enfant

Parce qu’ici, la princesse ADORE les licornes et tous les animaux fantastiques, mais qu’elle se passionne également de plus en plus pour les mythes en tout genre, voici une belle sélection d’ouvrages indispensables.

La déesse indomptable

Paru aux éditions De La Martinière Jeunesse, cet album va passionner les enfants, mais aussi leurs parents. Vous voilà tous partis pour un merveilleux voyage en Egypte.

« En ces temps anciens, Rê le dieu Soleil régnait sur le monde. Il était le puissant roi des dieux, des déesses et des humains. Tous lui obéissaient ».

Notre histoire, c’est celle de Bastet qui se dispute avec son père, Rê. Bastet décide alors de partir et son père angoisse à l’idée de ce qui pourrait lui arriver. Il envoie donc Thot ibis, devenu Thot le babouin secourir sa fille. Ensemble, ils vont vivre un véritable périple, voyage initiatique qui commencera dans le désert de Nubie. Mais Thot aura du fil à retordre, car Bastet est clairement indomptable !

Mais bien entendu, tout finira bien et les dieux réunis pourront se féliciter, même si chacun aura un peu changé après cette grande aventure.

 

Le grand livre des licornes – La licorne d’or

Ce livre Gallimard Jeunesse en referme des secrets sur les licornes ! « Pour découvrir des légendes venues du fond des âges, installe-toi confortablement et tourne ces pages… ». Vous allez partir à la rencontre de la licorne d’or, mais vous allez également embarquer pour d’incroyables aventures.

Ce sont tout un tas d’histoire joliment illustrées et très colorées qui vous attendent. À la fin, c’est certain, votre enfant va adorer pouvoir découvrir quelle licorne elle est ! Elle devra également se souvenir du serment afin de pouvoir faire partie, elle aussi, de la confrérie de la licorne !

De très belles histoires pleines de magie, des moments d’évasion à la clé et évidemment, un pur bonheur pour les amoureuses d’arc-en-ciel et de licornes ! Ici, nous en avons lu une chaque soir jusqu’à finir le livre !

 

Le cerf aux neuf couleurs

Paru chez HongFei, Le cerf aux neuf couleurs est un magnifique ouvrage empreint de poésie. Inspirée d’un conte classique bouddhique, cette histoire ne pourra que vous toucher. Ce cerf aux neuf couleurs vit protégé des hommes, tant qu’il n’est pas découvert par ceux-ci. Il vit sur une île avec d’autres animaux magiques. Ce fameux cerf de lumière qui vit loin des hommes va pourtant décider d’en sauver un qui se noyait… un grand risque, car un humain saura-t-il garder son secret… ?

Un conte dont les doubles pages alternent entre illustrations et texte. Des illustrations magnifiques, aux traits tout doux et aux teintes tellement tendres. Chaque partie possède un titre. À la manière de scènes d’un film ou d’une pièce de théâtre, les enfants sont vite passionnés par cette histoire belle et haletante

Les hommes, malheureusement, prouveront au cerf de lumière qu’il aurait dû se méfier d’eux… Une belle morale pour un livre cadeau que vos enfants auront sans doute envie de lire par eux-mêmes un peu plus tard.

 

Animaux & créatures fabuleuses et légendaires

 C’est Marmaille & compagnie qui propose le très bel ouvrage Animaux & créatures fabuleuses et légendaires. Plébiscité lors de sa sortie, et pour cause, il vient compléter une collection dont nous vous avions déjà parlé ici.

À l’intérieur, des gravures, des illustrations et beaucoup, beaucoup de monstres… Organisé par chapitres, on y retrouve : un bestiaire fantastique, les créatures venues du froid, ainsi que des bêtes issues de contes. Parmi les incontournables, évidemment, vous croiserez la licorne, le troll, le phénix, les harpies, le chat botté, la sirène ou encore le kraken.

Chacun est largement documenté et vous pourrez par exemple en savoir davantage sur ses forces et ses faiblesses (Saviez-vous que la licorne était mortelle ?).

Certaines créatures sont assorties d’une histoire passionnante, qui vous plongera au cœur de mythes et légendes d’un autre temps. Une référence, comme un beau livre qu’on offre afin qu’il demeure longtemps dans la bibliothèque.

 

Cherche et trouve – Dans les contes de fées

La princesse possède une passion dévorante pour les Cherche et Trouve… Du coup, elle en consomme une quantité phénoménale. Voici une belle nouveauté Seuil Jeunesse, avec les fameux ouvrages de Thierry Laval et Yann Couvin.

Ce coup-ci, nous voici propulsés dans les contes de fées à la recherche de dizaines de détails plus ou moins faciles à trouver. Aladin, Jack et le haricot magique, Barbe-Bleue, Le Petit Chaperon Rouge… tout le monde y passe.

Vous avez devant vous de longues heures de recherches effrénées pour trouver une fée de forêt, un ermite, les sept nains ou encore un elfe ! Bref, ouvrez grand les yeux, si certains sont plutôt faciles à dénicher, d’autres vous demanderont des investigations plus poussées.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.