Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres foisonnant d’informations et 100 % ludiques

Des livres foisonnant d’informations et 100 % ludiques
12 octobre 2020 N.
In Enfants, Livres enfant

On ADORE totalement ces ouvrages jeunesse qui sont remplis d’informations, d’anecdotes, d’illustrations et de photos. Ils nous accompagnent pas à pas dans nos apprentissages du quotidien et tout simplement, aident la puce à grandir !

321 choses incroyables à connaître avant d’avoir 13 ans

321 choses incroyables à connaître avant d’avoir 13 ans a été publié aux éditions La Martinière Jeunesse et traduit du néerlandais. Ce très gros ouvrage est juste magique. Comme on peut le lire sur la 4e de couverture : « Tu tiens entre tes mains l’encyclopédie la plus cool du monde ». Au programme, 321 informations « essentielles et superflues » sur les animaux, la science, l’histoire, la géographie, la culture, le sport, etc.

Le sommaire est à lui seul absolument fascinant : bêtes et bestioles en tous genres, corps et merveilles, le sport c’est bon pour la santé, personnes célèbres, un voyage à travers l’histoire… (il y a aussi « miam miam »). Comment vous dire ? C’est comme ouvrir une véritable encyclopédie d’informations croustillantes, à l’effet wow, terriblement passionnantes, carrément surprenantes…

Bref, c’est LE livre qui regroupe tous les livres. Avec près de 300 pages, on se demande combien de temps il aura fallu pour rédiger cette merveille ! On ne peut s’empêcher de vous citer quelques-unes de ces 321 choses incroyables : « Pocahontas est enterrée en Grande-Bretagne », « Le plus vieil habitant d’Europe est un… pin », « Les pygmées cessent de grandir à 12 ans », « La plupart des gens n’aiment pas les clowns ».

Vous l’aurez compris, les informations sont aussi hétéroclites que passionnantes pour les enfants et leurs parents. La puce ADORE ce type d’ouvrage regorgeant littéralement d’informations, de chiffres et d’anecdotes. Nous ne sommes pas près d’avoir fini de le lire, et c’est tant mieux.

Offrez-le à votre famille, vous ne le regretterez certainement pas !

 

Les records du monde étonnants

Génialissime livre des éditions Usborne, Records du monde étonnants va tous vous entraîner au cœur de chiffres et de faits incroyables. Au programme, les animaux les plus gros, les animaux et choses les plus rapides, les immeubles les plus hauts, les personnes ou animaux les plus forts, les éléments les plus longs (ligne de chemin de fer, fleuve, pont, etc.), les planètes les plus lointaines ou encore d’autres records incroyables qui vont fasciner toute la famille.

Évidemment, le gros plus des livres Usborne demeure le fait de pouvoir soulever des rabats et faire des découvertes. On aime également énormément les illustrations qui sont particulièrement bien faites et colorées. Vous allez avoir des réponses à des questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées, mais qui risquent de vous surprendre. Une excellente idée de cadeau pour tous les curieux.

 

L’Atlas Gallimard Jeunesse

Voici la très belle nouvelle édition mise à jour 2021/2022 de L’Atlas Gallimard Jeunesse. Il faut bien dire que nous aurions rêvé d’avoir un si bel atlas en main au collège et au lycée. Avec sa couverture souple, il est facile à manier et chaque carte est agrémentée de photos.

Chaque partie est particulièrement détaillée, avec des focus sur les régions françaises et la France d’outre-mer, les pays européens, ainsi que certaines parties de chaque continent. Nous sommes tout de suite allés voir la Nouvelle-Zélande bien entendu, mais aussi les Etats-Unis.

Même à 6 ans, la puce commence à s’intéresser à la géographie, du coup, cet ouvrage nous permet de lui montrer les pays dans lesquels nous avons et ceux dans lesquels nous allons voyager. Elle commence à se retrouver sur une carte de France et connaît très bien la localisation de certains pays incontournables.

Cet ajout à la bibliothèque nous permettra bientôt d’aller encore plus loin et d’étudier le milieu naturel, l’environnement, l’industrie ou encore l’agriculture d’un pays donné. On aime aussi le début qui permet d’apprendre à mieux comprendre comment une carte fonctionne. Une base que l’on ne transmet pas toujours à l’école et qui permet pourtant de se sentir à l’aise avec les données disponibles. D’ailleurs, en parlant de données, on apprécie la présence de pictogrammes sur la pollution atmosphérique urbaine et les rivières polluées, entre autres. Un outil totalement indispensable.

 

Tempêtes et ouragans

Merci aux éditions Usborne de proposer cette chouette collection qu’est P’tits curieux Usborne. Tempêtes et ouragans fait partie des ouvrages qui ont tout bon. Il a tout de suite trouvé sa place dans la bibliothèque de la puce, qui adore le principe des rabats (il y en a plus de 50).

Au fil des doubles pages, vous allez aborder différentes thématiques associées telles que les tempêtes en mer, les orages, les tornades ou encore les ouragans et les grands froids. On apprécie tout particulièrement le fait qu’à la fin, deux pages soient consacrées au réchauffement climatique et à ses effets, ainsi qu’à des solutions permettant de savoir ce que l’on peut faire pour changer les choses.

Les illustrations sont extrêmement bien réussies et adaptées à la thématique. On aime la finesse des traits et le réalisme de l’ensemble, associés à des textes toujours très parlants pour les enfants. A vous de poser les questions et d’attendre leurs réponses pour en discuter ensemble. Bien entendu, tout se trouve sous les rabats !

Encore une petite perle des éditions Usborne dont on se servira pour des explications concrètes des phénomènes naturels.

 

La science est dans le sucre

 La science est dans le sucre des éditions Nathan est un ouvrage faisant partie d’une collection très bien pensée. On y retrouve le sucre, mais aussi le citron ou encore le papier. Petits livres ultra ludiques, ils disposent de tout un tas d’informations, mais aussi de nombreuses expériences “faciles et étonnantes”. Parmi les expériences proposées, on trouve le fait de fabriquer une sucette en sucre, de faire disparaître du sucre dans l’eau, de faire rétrécir des morceaux de fruit ou encore de faire des bonbons au caramel, entre autres.

On aime vraiment la manière dont les pages sont organisées : photos, illustrations, petits personnages qui nous montrent comment faire l’expérience… tout est ultra coloré et très très bien expliqué. A chaque expérience est associé un grand principe : capillarité, osmose, poussée d’Archimède, etc. Le petit encart “Incroyable” ajoute un effet wow qui mettra des étoiles dans les yeux des enfants.

Les parents devraient beaucoup s’amuser à réaliser ces expériences avec leurs enfants et faire de la cuisine un véritable terrain de découverte.

 

La Mythologie égyptienne

Nous adorons cette collection des éditions La Martinière Jeunesse. Nous avons New York et Paris, notamment, dans cette collection et nous les trouvons génialement pensés. La Mythologie égyptienne est un superbe livre basé sur des photos principalement et qui s’axe autour des dieux et des croyances de l’Egypte ancienne. Dense, vous y retrouverez tous les éléments les plus importants de la mythologie égyptienne : Isis et Osiris, Thot le dieu savant, Horus contre Seth, Bastet la déesse Chatte, Sobek et Apis, les dieux guerriers, etc.

Afin de ne pas être ennuyeux, chaque sujet s’étend uniquement sur une double page, pas plus. Les photos sont grandes et colorées, ce qui passionne forcément les enfants. Véritable voyage au coeur des dieux égyptiens, cet ouvrage nous a donné, à nous parents, l’envie de nous replonger dans les mythes et légendes de l’Egypte. Période fascinante de l’histoire du monde, cette culture si riche d’histoires continue de faire opérer la magie.

Ce livre complète à merveille le puzzle sur l’Egypte que nous avons. Vous verrez que pour les enfants qui commencent à faire des exposés et à se passionner pour l’Egypte ancienne (ce qui arrive forcément), cet ouvrage va devenir une référence absolue.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.