Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres jeunesse de chats et de chiens

Des livres jeunesse de chats et de chiens
17 août 2018 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Unes

On vous présente des livres jeunesse qui plairont beaucoup aux petits amoureux des chiens et des chats.

Détective Mystère

Merci Little Urban de si bien choisir vos livres et vos auteurs. Détective Mystère (14,50 euros) est un album génial et passionnant qui nous donne envie de nous plonger dans tous les livres de la bibliothèque de mini pouce.

 « Il était une fois une chienne avec un odorat extraordinaire. Elle s’appelait Mystère. Sniff, sniff, sniff ! Le museau en l’air, elle pouvait résoudre les énigmes rien qu’avec son flair. »

Mystère est incroyable. Elle sait résoudre toutes les énigmes du quotidien : qui a fait caca au milieu du jardin, qui a volé le miel des abeilles, etc. Mais surtout, elle aide Timothée à retrouver toutes ses affaires égarées. Car le petit garçon perd tout, tout le temps, partout.

Et le lundi, direction l’école avec Timothée, pour profiter des délicieuses odeurs de la classe, et surtout, de celles des livres. Mystère ADORE l’odeur des livres. Mais voilà qu’un beau jour, tous les livres ont disparu… Mystère va traquer le voleur… Un voleur pas si méchant que ça, au final, et à qui les enfants feront découvrir cet endroit fabuleux que l’on appelle bibliothèque.

Un album super coloré et très rythmé, qui donne envie de lire toujours plus et de se passionner pour les ouvrages de chevaliers, de dragons et… de chien détective.

Le chien botté

 Merci NordSud d’avoir publié un ouvrage aussi marrant et mignon à la fois. Le chien botté (14 euros) est un album coloré, tendre et qui comprend en plus, cerise sur le gâteau, des volets à soulever. Et ça, les volets, rabats, trucs qui se soulèvent, mini pouce adore.

« Ulysse a une nouvelle voisine : Pénélope. Elle a un regard doux et le plus beau des sourires qui soit. » Bref, Ulysse est amoureux de Pénélope, mais le hic, c’est que celle-ci semble BEAUCOUP plus grande que lui. Alors, il demande conseil à son ami Ralph. Celui-ci lui propose plein de solutions pour devenir plus grand : il le fait par exemple grimper sur son dos, caché sous une nappe. Le plan marche à merveille jusqu’au moment où Ralph se met à chasser les écureuils…

Ulysse décide ensuite de peindre un message sur son mur, sauf que le résultat n’est pas du tout celui qu’il attendait. Au final, Ralph a l’idée en or : acheter des bottes, les rembourrer avec du papier journal et voilà ! Ulysse est élégant et beaucoup plus grand. Sauf que là encore, le plan ne marche pas vraiment à merveille. Et c’est tant mieux, car Pénélope, malgré les apparences, est elle aussi toute petite !

Une jolie histoire colorée, drôle et adorable. Un chouette album à lire et relire.

Le grand chien et moi

C’est chez Albin Michel, dans la collection Trapèze, qu’est paru Le grand chien et moi (18 euros). Un choix osé, car les illustrations ne manqueront pas de vous surprendre. En fait, tout dans ce livre est déroutant, des illustrations à la typographie en passant par l’histoire elle-même.

L’histoire de ce chien qui vit dans un chenil et rêve de se faire adopter, de son adoptante qui porte un chapeau en forme de tête de chien et de tous leurs amis qui finissent par vivre avec eux est pour le moins inattendue.

Soyez prêts à ne pas du tout retrouver les codes habituels des histoires pour enfant et très certainement, vous verra-t-on disparaître dans la contemplation des détails de chaque double page.

Un petit ovni.

 

Les vacances de la souris qui n’existait pas

 Albin Michel Jeunesse nous présente Les vacances de la souris qui n’existait pas (17,50 euros). « Un jour, le chat écrivit à la souris qui n’existait pas : quand tu n’es pas là, tu me manques. Toi aussi répondit la souris qui n’existait pas. »

Même si nous n’avons pas lu le premier opus (La souris qui n’existait pas), nous avons adoré cet album. Le chat et la souris qui n’existait pas partent en vacances ensemble, tantôt à la montagne, tantôt à la mer. Et ce qui fait de cet album une petite merveille, c’est avant tout les illustrations, la typographie utilisée et l’aspect très poétique. Certaines pages alternent texte et illustrations pour raconter l’histoire et le tout est empreint de beaucoup d’humour.

Les deux voyages ne sont pas exactement comme les deux amis les avaient imaginés, mais peu importe. Ils sont absolument ravis de ces moments vécus ensemble. Heureux aussi de crier leur bonheur à la lune et de le chuchoter au soleil.

 

Hortensia

Hortensia (12 euros), paru aux éditions L’école des loisirs, est un livre qui nous a beaucoup plu, car le sort des chiens attachés toute la journée au bout d’une corde ou d’une chaine nous tord le ventre.

« C’était le matin et j’étais fâché. Là-haut dans le ciel, une hirondelle volait et virevoltait de tous les côtés. Le vent riait dans les blés et l’oiseau riait avec lui. J’étais fâché contre le vent et fâché contre l’oiseau. J’aboyais. Tout le temps, j’aboyais. »

Hortensia demande à tout le monde de le détacher, d’abord à l’hirondelle, puis au chat, en leur promettant de leur apprendre à aboyer. Malheureusement, cela ne les intéresse pas. Le mouton, lui non plus ne veut pas aider Hortensia, qui n’a rien d’autre à faire qu’aboyer encore et encore.

Hortensia est malheureux, « je suis seulement un chien, et mes maîtres ont décidé de m’enchainer, comme si je n’étais rien d’autre qu’un énorme problème. » Mais heureusement, les animaux, eux, ont eu envie de faire quelque chose pour Hortensia. De lui offrir cette liberté tant attendue !

Un bel ouvrage très touchant.

Les Moa Moa

Absolument adorable et pensé pour les petits, Les Moa Moa (11,50 euros) est un petit album super craquant paru aux éditions L’école des loisirs.

« Suzie aime les chats. Elle en a un, deux, trois… » En fait Suzie en a beaucoup, des chats. Elle en a tellement qu’elle ne leur a pas donné de noms. Elle les appelle les Moa Moa (bien entendu à cause de leurs petits bruits).

Et Moa Moa, ils le font souvent ! Pour rentrer, sortir, rentrer, sortir, manger… Un jour, Suzie s’endort et rêve que les petits chats font tout pour elle, plutôt que l’inverse. Un sentiment très agréable, qui donne lieu à des scènes marrantes. Mais au réveil, Suzie retrouve ses Moa Moa et finalement, c’est aussi bien comme ça.

 

Le monstre sur le lit

Le monstre sous le lit (11,50 euros) paru chez Mijade est une histoire très mignonne. La famille souris, composée de Papa Souris, Maman Souris, Hector et Mia, part tous les soirs en expédition pour « faire ses courses » dans le garde-manger. Mais attention, car ils vivent juste en dessous du lit d’un monstre : le monstre sur le lit !

Mais Hector et Mia sont deux petits souriceaux curieux qui aimeraient savoir à quoi ressemble ce monstre. Un soir, ils partent en expédition, montent sur la couette et y découvrent… un petit chien. Pas un monstre non, mais un chiot terrorisé. Pourquoi ? Mais parce qu’il a entendu, comme tous les soirs, le monstre SOUS le lit !

Les dessins sont colorés et l’ensemble de l’album très vivant et très plaisant à lire. Comme quoi, on a toujours peur de ce que l’on ne connaît pas !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.