Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres jeunesse pour les grands enfants

Des livres jeunesse pour les grands enfants
11 octobre 2016 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

Aujourd’hui, nous avions envie de vous proposer des idées de livres jeunesse pour les plus grands. Des livres à lire ensemble, des ouvrages à découvrir le soir ou pendant le week-end. Ce sont des histoires pour grandir, imaginer et apprendre en s’amusant.

Penser en 3D avec Histoires de lignes

À partir de 3 ans, mais encore plus adapté à des enfants un peu plus âgés, voici Histoires de lignes paru aux éditions Seuil Jeunesse (15 euros). De format carré, ce livre est génialement pensé. Au départ, vous n’avez que quelques lignes, mais peu à peu, votre enfant va découvrir des casse-tête plus compliqués. Pour une maman comme moi, qui ai du mal avec la vision dans l’espace (et qui suis empotée), Histoires de lignes est formidable. Un livre interactif où l’on nous demande de pousser, de tirer, de chercher et plier. Des heures de jeu et de découverte en perspective. Parce que croyez-moi, ce n’est pas toujours simple de trouver ! La très très bonne idée cadeau du moment.

livres-jeunesse-grands-enfants-1

livres-jeunesse-grands-enfants-2

livres-jeunesse-grands-enfants-3

livres-jeunesse-grands-enfants-4

livres-jeunesse-grands-enfants-5

L’histoire du soir avec On verra demain

Un livre avec écrit « Michaël Escoffier » dessus ? Forcément, on le veut ! Voici On verra demain paru aux éditions École des Loisirs (5 euros). Un tout petit format qu’on transporte partout avec nous. Les plus grands le liront seuls, tandis que les plus petits attendront l’heure de l’histoire du soir pour en profiter. Paco le petit paresseux a tendance à tout repousser au lendemain : petit, il ne faisait déjà pas grand chose. Mais en grandissant, cela ne s’est pas arrangé. Jusqu’au jour où les castors s’en prennent à son arbre pour construire un barrage. Plus possible de se défiler, il va falloir agir… et vite !

livres-jeunesse-grands-enfants-6

livres-jeunesse-grands-enfants-7

livres-jeunesse-grands-enfants-8

livres-jeunesse-grands-enfants-9

livres-jeunesse-grands-enfants-10

L’histoire qui fait grandir avec Terminus

Terminus, c’est l’une de nos belles découvertes de la rentrée. Terminus est paru récemment chez Les Editions des Eléphants (13,50 euros) et on a été assez bluffé par l’intelligence et la pertinence de cet album jeunesse. Tom et Mamie prennent le bus. Où vont-ils ? C’est ce que nous découvrirons à la fin du livre. Dans le bus, des gens très différents se rencontrent, se côtoient. On apprend, même le temps d’un court trajet, à accepter les différences. Et si, comme ce monsieur aveugle, on fermait les yeux pour écouter la musique ? Si Tom et sa grand-mère se rendent dans un quartier pas très joli, c’est qu’il y a une raison à cela. Une fort belle raison d’ailleurs. À vous de la découvrir !

livres-jeunesse-grands-enfants-11

livres-jeunesse-grands-enfants-12

livres-jeunesse-grands-enfants-13

livres-jeunesse-grands-enfants-14

livres-jeunesse-grands-enfants-15

 

Le retour de Michaël Escoffier et de Matthieu Maudet dans Tous les mots n’existent pas

Merci les éditions Frimousse de nous proposer un nouveau livre jeunesse de ces deux auteurs que l’on adore ! Tous les mots n’existent pas (15 euros) est absolument tordant. Les grands enfants vont adorer déchiffrer par eux-mêmes ces mots qui n’existent pas et découvrir l’imagination débordante dont ont fait preuve les deux auteurs. Parce que Gloubidou, vous connaissez ? Mais si, vous savez, le gloubidou à roulettes ! On en a tous besoin à un moment ou à un autre ! Ah et vous savez quoi ? Le gloubidou ritondelle va pitouille dans sa mirpoute ! Achetez-le, vous allez l’adorer autant que vos enfants !

livres-jeunesse-grands-enfants-16

livres-jeunesse-grands-enfants-17

livres-jeunesse-grands-enfants-18

livres-jeunesse-grands-enfants-19

livres-jeunesse-grands-enfants-20

 

La référence : Dictionnaire des sorcières

Le très gros ouvrage qu’est le Dictionnaire des sorcières (éditions Ecole des Loisirs, 14,80 euros) va sans aucun doute devenir une référence parmi les enfants. Vous voulez tout savoir sur les sorcières ? Vous allez devenir incollable. Tout, tout, tout, ce livre vous dira tout : la prochaine fois que vous en croiserez une, c’est certain, vous saurez l’identifier. Les textes sont assez courts pour que vous en lisiez quelques-uns le soir ou simplement, à découvrir par moment, pour bien rigoler en famille. On feuillète les pages et, à la fin, on trouve que les sorcières sont vraiment très sympathiques !

livres-jeunesse-grands-enfants-21

livres-jeunesse-grands-enfants-23

livres-jeunesse-grands-enfants-24

livres-jeunesse-grands-enfants-25

livres-jeunesse-grands-enfants-26

 

Le très très beau livre :  Abeilles

On est en amour avec ce livre comme diraient les Québécois ! Paru aux éditions De La Martinière Jeunesse (18 euros) Abeilles est un très grand format qui passionnera, on en est certains, les garçons comme les filles. Les illustrations sont superbes et tout est absolument passionnant et drôle. Les parents vont en apprendre autant que les enfants, c’est certain. Vous aimerez les informations pertinentes au fil de l’histoire des hommes, les références : vous allez passer de longues minutes sur chaque page pour tout lire et parcourir. Abeilles est un livre carrément fascinant !

livres-jeunesse-grands-enfants-27

livres-jeunesse-grands-enfants-28
livres-jeunesse-grands-enfants-30

livres-jeunesse-grands-enfants-31

livres-jeunesse-grands-enfants-32

À très vite pour de nouveaux livres jeunesse pour les petits et les grands enfants. Les livres, c’est la vie, l’aventure, l’imagination, le bonheur !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.