Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres pour les enfants très drôles

Des livres pour les enfants très drôles
2 septembre 2018 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

Vous allez voir, vous aussi vous aurez envie de découvrir ces livres pour enfants géniaux et très drôles !

Panique chez les moutons

Panique chez les moutons (11 euros), paru chez p’titGlénat, est un album super chouette pour les enfants qui ont du mal à s’endormir le soir… « Être un mouton, c’est facile. On doit juste se promener, manger, dormir et aider à s’endormir. »

Le narrateur, un mouton, fait partie des moutons de Simon. Un petit garçon qui les compte pour s’endormir. Seulement voilà, un jour, ils perdent le mouton numéro 4… Car oui, numéro 4 en a marre, il ne veut pas sauter. Il en a ras le bol, il veut faire ce qu’il veut, c’est un mouton noir qui a du caractère.

Mais si 4 ne saute pas, ça brise la chaîne, Simon ne peut pas compter les moutons et c’est la catastrophe. Mais rien à faire, 4 ne veut tout simplement pas sauter. Jusqu’au moment où le facteur apporte une lettre au mouton… qui se décide enfin à sauter sa haie. Mais son saut est tellement fort qu’il disparaît dans le ciel… Qu’y avait-il dans l’enveloppe ? Vous le saurez en lisant cet album à la fois très mignon et très marrant.

 

Entre ici et Bois-Joli

Avec Entre ici et Bois-Joli (8 euros) paru chez Little Urban, nous voilà partis dans une aventure de Quentin Blake et John Yeoman. « Un matin, à l’aube, Barnaby sur son radeau dit au revoir à sa mère. ». Il doit s’arrêter dans chaque village entre son point de départ et Bois-Joli pour voir si les gens ont besoin qu’il transporte quelque chose. Et sa mère lui précise bien que s’il a besoin d’aide, il trouvera ça dans la malle.

À chaque village (aux noms totalement farfelus), Barnaby récupère 1 (chaton), 2 (souris), 3 (maîtresses d’école), etc. Et ce, jusqu’à 10. Sauf qu’à chaque fois, il faut trouver une solution pour que les uns ne mangent pas les autres ou que les autres n’aient pas peur des uns. Et en effet, c’est dans la malle que Barnaby trouvera à chaque fois l’objet miracle dont il a besoin.

Une histoire marrante, avec de jolis dessins colorés, pour compter tout en s’amusant.

 

Le géant élégant

Le géant élégant (13,90 euros) est paru chez Gallimard Jeunesse. Aux commandes, on retrouve les inséparables Julia Donaldson et Axel Scheffler. « De tous les géants de la ville, Georges était le plus négligé. Il portait souvent de vieilles sandales et une tunique rapiécée. « Si seulement j’étais plus distingué… » se disait tristement le géant. »

Notre géant décide donc de se trouver de nouveaux vêtements. En sortant de la boutique, c’est clairement le géant le plus élégant ! Seulement dès qu’il sort, il rencontre une girafe qui a froid au cou, alors il lui donne sa cravate. Il continue son chemin, mais oh là là un bouc a besoin d’une nouvelle voile, alors il lui donne sa chemise. Et au fil de son chemin, le voilà qui distribue sa ceinture, une chaussette, une chaussure, pour aider des malheureux qui ont besoin qui d’une maison, qui d’un sac de couchage…

Mais notre pauvre géant n’est plus du tout élégant… Seulement, une belle surprise l’attend. Tous les animaux qu’il a aidés ont eu envie de le remercier. Lui, le plus gentil de tous les géants.

 

Rustine sorcière ordinaire

« Rustine était une jeune sorcière ordinaire. Elle avait, comme tout le monde, un chat à trois têtes, un poisson rouge à barbe et quelques plantes mange-punitions. » c’est ainsi que commence Rustine sorcière ordinaire (12,90 euros)

Rustine vit dans un pays de sorcières, où l’on fait des batailles de gadoue bleue, des parties de bobsleigh sur phoque-à-écailles et des parties de sardine volante, entre autres. Mais Rustine s’ennuie… tellement… Jusqu’au jour où elle trouve une annonce d’un certain Simon Boulin recherchant un « correspondant pour correspondre ». S’en suivent des échanges incroyablement passionnants pour les deux enfants, qui trouvent que le monde de l’autre est absolument fascinant.

Eh oui, Simon est un petit garçon très normal, mais cette normalité est tout à fait merveilleuse pour une sorcière. Un voyage de classe sera organisé, durant lequel les deux mondes vont enfin pouvoir jouer, découvrir et s’amuser.

Un conte coloré, plein de dynamisme et de rires. Une histoire mignonne pour rêver de canapés qui galopent et de sirop d’oreille !

 

Pingouin manchot

Pingouin manchot (8,50 euros) est paru aux éditions De La Martinière Jeunesse. C’est un petit album de format rectangulaire que les petits comme les grands vont sans doute beaucoup aimer.

C’est l’histoire d’un pingouin qui se casse l’aile. Un peu comme un adolescent qui se casserait le bras, il devient la star de l’école. Et puis, avoir l’aile cassée, c’est quand même chouette, parce que plus besoin de s’occuper de son petit frère ou de nettoyer la litière du chat (qui, en l’occurrence, est un phoque).

Une histoire qui nous rappelle peut-être quelque chose à nous, parents. Cette fois où on avait la jambe dans le plâtre ou le bras cassé, et qu’on avait un peu la sensation que c’était exceptionnel. Jusqu’au moment où ça commençait à gratter et qu’on avait hâte que ça se termine !

Une histoire courte pour le soir, sur une situation qui pourrait bien arriver à tout le monde, pingouin ou pas.

 

Super Coquet contre Captain Tounu

 C’est chez Marmaille que l’on retrouve Super Coquet contre Captain Tounu (13,50 euros). Ce grand album est totalement délirant.

« Ce matin-là, en voyant les feuilles tomber par la fenêtre, Super-Coquet a un frisson… » Alors, il décide de faire de la soupe, mais il lui manque des carottes donc il part au marché. Seulement en chemin, il rencontre tout un tas d’animaux… tout nus ! Pourtant, il fait froid, que font-ils dans le plus simple appareil ?

En arrivant au marché, il comprend. Il y a Captain Tounu, un énorme ver de terre à lunettes. Et le principe de ses super lunettes, c’est qu’il peut déshabiller tout le monde en un seul regard. Mais Super-Coquet n’a pas l’intention de se laisser faire.

De ce combat hors du commun, il sortira vainqueur ! Tricotant allègrement un pull à Captain Tounu, il transformera ce ver nu comme… un ver, en un sublime vert portant un pull à torsades multicolores. Et finalement, Tounu se dit qu’il est bien beau et surtout… bien au chaud.

Une histoire super colorée, totalement folle et très drôle. On adore !

 

Jasmine n’a plus peur

 P’titGlénat propose Jasmine n’a plus peur (11 euros). Un livre aux superbes illustrations tout en finesse et que les enfants adorent, car il est très drôle et tendre à la fois.

« Depuis son anniversaire, Jasmine n’a plus peur. Elle aimerait encore tant être effrayée. Elle voudrait retrouver cette sensation de frisson, avoir son cœur qui bat plus fort. » Jasmine voudrait se faire peur, mais elle n’y arrive pas. Pourtant, elle y met du cœur. Même le monstre sous le lit est rigolo plutôt que terrifiant ! Et au final, c’est elle qui lui file une frousse bleue.

Octave, le copain de Jasmine a peur du tonnerre, mais Jasmine, là encore, prend les choses en main, et ni une ni deux, elle rassure son ami et réduit le tonnerre au silence. Son ami Georges le hérisson a peur des ombres ? Elle lui offre une lampe pour qu’il n’ait plus jamais la frousse.

Bien décidée à avoir la peur de sa vie, elle va voir le grand méchant loup. Mais il a beau lui raconter des histoires horribles, c’est elle qui le met au lit et lui chante une berceuse. Et à la fin, aussi surprenant que cela puisse paraître, Jasmine finira par avoir TRÈS peur… d’un joli cadeau rempli de… bisous baveux.

 

Dis Ours, tu rentres bientôt ?

 Voici un nouvel opus de notre très cher Ours et de son ami Canard. Toujours aussi drôle, toujours aussi touchant et toujours aussi coloré, vous allez adorer Dis Ours, tu rentres bientôt ? (13,50 euros).

« Aaah ! Encore un matin plein de promesses ! Je me demande ce que fait Ours… ». Canard va voir son ami Ours qui n’est pas là, il est parti à la pêche pendant une semaine. Canard est TOTALEMENT paniqué ! Pendant qu’Ours profite de sa solitude, Canard essaye désespérément de s’occuper.

Mais si Canard a besoin de son ami Ours, on se rend vite compte qu’Ours, lui aussi, commence à se sentir bien seul, dépourvu sans son meilleur ami. Ours a peur tout seul dans la forêt, Ours n’arrive pas à dormir… Mais heureusement, Canard est plein de ressources et est parti à sa rencontre. Les deux amis vont pouvoir passer la nuit à la belle étoile et reprendre leurs bonnes vieilles habitudes d’un Canard trop présent, mais tellement attachant.

 

Fergus est furieux

 On adore. Bon, ici, nous sommes un peu partiaux, car on adore les dragons. Mais quand même, cet album est trop mignon. Paru chez Gallimard Jeunesse, Fergus est furieux (14 euros) est un chouette livre pour enfant avec des découpes et de belles illustrations colorées.

« Voici Fergus. Fergus est le plus gentil, le plus mignon des petits dragons ! Mais s’il est contrarié, très vite, la fumée… lui monte… au nez. »

Fergus est comme tous les enfants, il s’énerve vite. Sauf que chez lui, cela prend des proportions différentes, vu qu’il brûle tout… Son assiette de brocolis, la cage de football, les jeux de société… Bref, dès que Fergus est contrarié, il crache du feu sans le vouloir… Seulement, son mauvais caractère commence à embêter tout le monde.

Alors sa maman lui explique qu’il y a des techniques pour se calmer, et que tout le monde en a. Une solution miracle qui change toute la vie du petit dragon.

 

Les robes magiques de Pôdane

Nathan propose ce livre qui est un peu un ovni. Les robes magiques de Pôdane (7,95 euros) est un livre assez tordant que les petites princesses vont adorer. « Pôdane est une petite fille géniale, mais étrange. Elle ne veut jamais s’habiller comme tout le monde. »

En fait, Pôdane possède tout un tas de robes totalement farfelues : une robe voiture qui s’en va sans crier gare, une robe gâteau d’anniversaire qui disparaît lorsque tout le monde la mange, une robe soleil qui va se coucher… À chaque fois… elle finit toute nue !

Pôdane possède des tonnes de robes bizarres qui ne fonctionnent jamais. Sauf qu’un jour, grâce à un super trésor, la petite fille découvre une tenue géniale et surtout des vêtements super NORMAUX !

Coloré, marrant, griffonné, fluo, ce livre petit format est juste très chouette.

Les dieux du stand

 Il est un peu fou ce livre. Les dieux du stand (9,90 euros) est paru chez P’titGlénat et il va vous faire redécouvrir 30 fruits et légumes sous un nouveau jour. C’est un petit format très rigolo qui va faire se tordre de rire vos enfants.

En effet, quoi de plus drôle qu’un navélo ? Qu’un choutball ? Ou encore qu’un Skiwi ? Peut-être le judorange ?

Bref, vous l’avez compris, au travers de dessins drôles et colorés, les fruits et légumes de déclinent en version sport. Avec de grosses lettres et des dessins très simples, cet ouvrage leur permettra aussi de commencer à lire tout seuls. Un bon moment de rigolade en famille en perspective.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.