Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres sonores magiques et envoûtants !

Des livres sonores magiques et envoûtants !
23 janvier 2020 N.
In Enfants, Livres enfant

Nous ne sommes pas particulièrement amateurs de livres sonores, car nous adorons raconter les histoires nous-mêmes. Néanmoins, lorsque trois petites pépites se présentent, nous ne pouvons pas résister !

Le livre de la jungle

C’est un grand classique que Glénat jeunesse a magnifiquement repensé. Adapté et interprété par Marlène Jobert avec la participation d’Eva Green, Le livre de la jungle est accompagné d’un CD et d’un flashcode.

Magnifiquement illustré, ce grand album devrait vous donner envie de vous lover dans le canapé en famille pour écouter l’histoire tout en tournant les pages. Vous allez, c’est certain, redécouvrir le conte de Rudyard Kipling comme vous ne l’avez sans doute jamais lu ou vu. Les illustrations d’Hervé Le Goff, tout en rondeur, en douceur et tellement belles, vont vous inviter au voyage et à la (re)découverte. Laissez-vous porter par l’extraordinaire voix de Marlène Jobert, mais également par l’illustration sonore de Jean-François Leroux.

Vous verrez, vous oublierez vite le dessin animé pour vous plonger dans cette version tout en tendresse et en nuances. Une belle réussite et un ouvrage cadeau que les enfants vont s’approprier.

 

Casse-Noisette

Superbe livre CD, Casse-Noisette est paru aux éditions Gallimard Jeunesse. Cet ouvrage allie de magnifiques illustrations de Juliette Barbanègre (vraiment très belles) au texte d’Agnès Desarthe et à la musique de Tchaïkovski par l’Ensemble Agora. Quant à la voix, c’est celle de Nathalie Dessay.

Un ensemble parfait pour une pure réussite que vous prendrez plaisir à lire en écoutant ou à écouter en lisant. Les pastilles dorées renvoient aux plages du CD et vous allez, c’est certain, prendre un plaisir non feint à lire et partager ce moment en famille.

Inutile d’attendre Noël pour vivre la magie de Casse-Noisette. Si les parents ont forcément vu le ballet un jour de réveillon à la télévision, les enfants, quant à eux, aimeront probablement découvrir ce conte autrement, avec beaucoup de magie et d’imagination à la clé.

 

 

Vingt mille lieues sous les mers

Paru chez Gallimard jeunesse, Vingt mille lieues sous les mers est un album associant de nombreux talents : de Gazhole aux illustrations à l’orchestre national de France pour la musique (60 musiciens) sous la direction de Didier Benetti et grâce à l’adaptation de Stéphane Michaka.

Livre musical (les pastilles renvoient aux plages du CD), il met en scène le capitaine Nemo, Pierre Aronnax, Ned Land et Conseil. Présenté sous la forme d’un script, Vingt mille lieues sous les mers se découpe selon des scènes, dans des lieux différents et avec des dialogues. De New York au Nautilus en passant par la banquise, vous allez en faire un voyage extraordinaire !

Comptez plusieurs jours pour terminer le récit de cet ouvrage dense magnifiquement illustré. Nous vous conseillons d’ailleurs de ne pas aller trop vite afin de savourer chaque moment et de profiter de la musique, des textes ainsi que des très belles images. La durée d’écoute du CD est d’une heure.

Un livre cadeau que l’on garde précieusement et que l’on écoute encore et encore en famille. Oubliez les écrans, l’aventure commence ici et maintenant.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.