Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

D’incroyables coffrets pour apprendre en s’amusant

D’incroyables coffrets pour apprendre en s’amusant
22 janvier 2020 N.
In Enfants, Jeux, Livres enfant

Nous avons déniché pour vous des coffrets sur de nombreuses thématiques différentes, qui permettent d’apprendre en s’amusant et qui, c’est certain, vont vous offrir de nombreuses heures d’amusement et de découverte.

Mon coffret Montessori – L’histoire à travers les costumes

Ce chouette coffret comprend 38 cartes, un livret et une frise pour découvrir les grandes périodes de la préhistoire à aujourd’hui. La frise de 2,50 mètres est ultra ludique, et vous allez voir que ce coffret est particulièrement immersif.

Sortez les cartes de chaque période, depuis le paléolithique jusqu’à nos jours et associez-leur les costumes qui correspondent. Si le paléolithique et le néolithique sont faciles à trouver, attention, après, plusieurs sous périodes compliquent un peu la tâche.

Évidemment, le livret vous aide à tout savoir, avec des explications claires et simples sur les costumes et les vêtements de cette époque, mais également sur le contexte économique/culturel.

La princesse a tout de suite accroché et nous avons ensuite ajouté les textes décrivant chaque période : révolution française, époque moderne, aujourd’hui, années folles, Renaissance, etc.

Nous vous le conseillons dès 5 ans. Vous pourrez associer les costumes aux cartes périodes, mais aussi, ensuite, les replacer sur la frise afin de mieux voir l’évolution dans le temps. Dire « c’était il y a 10 000 ans » est particulièrement impressionnant pour un enfant !

C’est un vrai beau coffret Montessori, parfaitement bien fait. Une super idée de cadeau et un jeu que les enfants de tout âge dès 5 ans peuvent réellement apprécier, même en jouant ensemble sans les parents !

Pour l’acheter, c’est ici !

Robot Labo

 C’est Nathan qui propose Robot Labo afin de fabriquer son propre robot et de jouer avec. Destiné aux enfants dès 9 ans, c’est un coffret assez ludique qui permet de réaliser huit expériences différentes.

Tout d’abord, il va vous falloir construire le robot lui-même, ce qui demande pas mal de dextérité et l’aide de papa (car ici, maman n’est pas très manuelle) si votre enfant est un peu plus petit. Une fois monté, vous pourrez le décorer à votre guise et lui donner un nom. Ici, c’est une fille et elle se nomme Amande.

A savoir, il y a des feuilles d’accessoires pour personnaliser votre robot, qui pourra donc avoir une cape de super-héros ou des ailes, par exemple. Vous avez même accès à des fichiers afin d’imprimer des accessoires en 3D.

Ensuite, il va falloir entrainer votre robot afin qu’il apprenne à se déplacer. Vous avez ainsi à votre disposition plusieurs exercices vous permettant de le faire avancer, tourner, s’arrêter… Petit à petit, il va devenir de plus en plus fort et sera bientôt en mesure de vous suivre partout ! Les activités proposées sont vraiment bien pensées et très ludiques.

Loin des robots ultra sophistiqués, ce coffret demeure néanmoins super intéressant dans le sens où TOUT doit être fait par et avec votre enfant. Une expérience constructive et enthousiasmante que nous avons adorée faire ensemble et Amande a encore pas mal d’aventures à vivre !

Mon labo du corps humain

Voici ce que vous cherchiez pour occuper les enfants pendant les week-ends à la maison. Mon labo du corps humain, proposé par Gallimard Jeunesse, est présenté sous la forme d’un gros ouvrage, qui est en fait un coffret renfermant tout plein d’éléments pour réaliser vos propres expériences. Ouvrez-le, vous y trouverez un manuel pour faire « 50 expériences scientifiques chez soi », mais aussi un tube à essai géant et son support pour les expériences, des pièces de carton faciles à détacher, divers indispensables tels que des pailles ou une loupe, etc.

Qu’allez-vous pouvoir faire dans votre labo ? Vous allez pouvoir faire tout un tas d’expériences qui auront pour but de reproduire le fonctionnement de votre corps. Par exemple ? Construire une main de robot pour les articulations, tester le goût, imaginer un faux poumon, créer une pompe cardiaque, etc.

Le livret, très bien expliqué et illustré, vous fournit également de nombreuses explications sur le corps humain. Vous pourrez également faire des recherches par mots clés à la fin. Vous verrez, vous allez vite vous passionner pour toutes ces expériences qui permettront d’apprendre en s’amusant, sans même s’en rendre compte. Un cadeau à offrir tout au long de l’année, pour des cours de biologie vraiment très très ludiques et efficaces.

 

Je joue et j’apprends les tables de multiplication

Ce petit coffret va vous permettre de découvrir ensemble les tables de multiplication et de jouer à apprendre. Composé d’un livret et de cartes avec toutes les tables de multiplication jusqu’à 10, vous allez apprendre de manière ludique.

Car grâce au livret, vous allez pouvoir faire un jeu de « cherche et trouve » ou faire une bataille. Ce livret est d’ailleurs extrêmement bien conçu, car il vous accompagne dans vos apprentissages, avec des manières simples de bien retenir les résultats. Ultra ludique, vous n’avez jamais pratiqué les multiplications de cette manière. Prenez le temps de tout découvrir ensemble, de laisser votre enfant consulter le livret par lui-même et de manipuler les cartes, vous verrez, il va adorer jouer, manipuler dans sa tête et apprendre.

Les dessins y sont pour beaucoup et sont ultra mignons !

 

Robotique: Ingénieur en herbe

C’est chez Gallimard Jeunesse que l’on retrouve Robotique : Ingénieur en herbe, un coffret riche, très très bien pensé, ludique, bref… intelligent. Qu’allez-vous y trouver ? Eh bien, ce sont pas moins de 20 modèles qui vous attendent. Le coffret comprend un livre de 64 pages ainsi que de nombreux éléments afin de construire tout un tas de choses. Vous allez en effet pouvoir faire tout plein d’expériences de robotique et construire, par exemple, un doigt robotisé, un robot capable de dessiner, un lance-guimauve ou un bolide à ballon, entre autres.

Très très complet, ce coffret est également extrêmement pédagogique tout en demeurant ludique. Les pièces en carton sont très bien faites pour les petites mains et faciles à assembler. Plutôt destiné aux enfants à partir de 8 ans, il pourra tout de même vous servir dès 6 ans si vous êtes avec votre enfant afin de suivre les étapes pas à pas.

Nous avons commencé par le trébuchet qui fait beaucoup rire la princesse puisqu’elle peut balancer tout un tas de choses à travers la pièce ! Ce que l’on a particulièrement aimé ? Le fait que chaque expérience/construction soit associée à une explication illustrée et très bien expliquée, afin de comprendre chaque mécanisme. Une très très belle réalisation qui nous offrira encore de longues heures de construction, de réflexion et d’apprentissage par le jeu et le fait de manipuler. On ADORE.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.