Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Emotions, sentiments : aider les enfants à grandir petit à petit

Emotions, sentiments : aider les enfants à grandir petit à petit
24 juillet 2019 N.
In Enfants, Livres enfant

Je m’endors bien

Dans la série des livres « le bien-être pour les petits », Je m’endors bien (13,90 euros), paru chez Nathan, nous apprend tout plein de gestes, de positions et de rituels pour s’endormir calmement. Accompagné d’un CD, cet ouvrage est une petite perle de douceur et va représenter un véritable compagnon à l’heure de l’endormissement.

Chaque double page va vous permettre d’aborder une technique différente : développer ses sens, comme le chat, créer une boîte à trésors dont on pourra ensuite se servir pour se rassurer, connaître un rituel de massage pour se détendre…

Des postures de yoga vous sont aussi présentées : très simples, elles permettront à votre enfant de se détendre, de décompresser et d’évacuer le stress de la journée.

Très ludiques, les exercices audio sont un vrai plus, qui rendent le livre encore davantage interactif. Synthèse de différentes techniques de relaxation, cet ouvrage de Sophie Dumoutet, professeure de yoga, hypno-praticienne et spécialiste en psychologie cognitive du développement, est extrêmement complet.

 

Sam & Watson – Amis pour la vie

Ici, on adore les histoires de Sam & Watson et nous vous en parlons très souvent. Cette fois-ci, nous voici sur le thème de l’amitié. Une thématique importante pour les enfants.

« Tous les jours après le déjeuner, Watson rejoint ses copains chats dans le jardin. Ils sont toujours heureux de se retrouver, ça se voit à leur façon de se frotter les uns aux autres pour se dire bonjour ».

Cette histoire d’amitié est absolument géniale pour les enfants, car on y parle meilleur copain, on voit Sam et sa copine Zoé se disputer et se réconcilier, mais on assiste également à une scène absolument adorable, durant laquelle, Watson, ayant trop mangé, est emmené chez le vétérinaire. Une situation stressante pour Sam mais heureusement, son amie Zoé est avec lui, malgré leur dispute, elle le réconfortera, comme une amie !

Un livre à avoir, car on est certain qu’il va déclencher des discussions.

 

Truc de fille ou de garçon

Bravo, bravo, bravo L’École des Loisirs pour cette petite merveille. Truc de fille ou de garçon ? (6 euros) est un petit format à mettre entre toutes la mains… absolument toutes !

« Ce matin, Aponi et Balthazar sortent de la maison. Ils sont bien, il fait bon. »

Aponi voudrait jouer au football, mais les autres se moquent, car c’est une fille… ça ne joue pas au football ! Mais grâce à ce livre, au fil des pages, tous les stéréotypes vont être déconstruits et c’est tant mieux : les garçons qui soi-disant ne peuvent pas danser ou coudre, les filles qui ne peuvent pas être mathématiciennes ou présidentes de la République…

Bref, à l’aide d’explications claires assorties de petits dessins trop mignons, les enfants vont enfin entendre des réflexions intelligentes sur la mixité, le non genre des professions et la beauté de l’amour.

Une petite pépite à lire tous ensemble et à offrir à tous ceux qui ont toujours une idée arrêtée sur tout.

 

Sam & Watson – Mon conte sophro

 Mon conte sophro à écouter pour bien m’endormir (14,99 euros) est à la fois un livre et un CD. Dans la série Sam & Watson que l’on aime tout particulièrement, cet ouvrage est vraiment très très chouette.

« Sam a passé une mauvaise journée : il a cassé son jouet préféré, s’est disputé avec Simon et s’est fait gronder par la maîtresse… Il est énervé. »

Tout au long de l’ouvrage et du CD raconté par une sophrologue, Sam est invité à laisser partir sa colère et à faire un retour au calme pour s’endormir. Des exercices de respiration vont lui permettre de se détendre, de se relaxer, de s’évader dans un pays merveilleux de son choix et tout simplement… de s’endormir.

Le processus est parfaitement maitrisé et adapté aux enfants. On aime toutes les suggestions, de la respiration calée sur le rythme des vagues au fait de se remémorer la journée comme un film. Un moyen également d’oublier ses peurs, de comprendre ce qui se passe autour de soi.

Une petite perle, un bijou de douceur et une vraie aide au moment toujours un peu difficile de relâcher les pressions de la journée et de se laisser aller au sommeil. 

 

 

Mina est un oiseau

 « Mina est autiste », c’est ainsi que Mina est un oiseau (13,50 euros) commence. Paru aux éditions Des ronds dans l’O jeunesse, c’est un livre très touchant. Mina est autiste et communique donc difficilement, mais Mina aime dessiner et Mina aime l’oiseau du jardin.

Car Mina est quelque part une sorte de petit oiseau, fragile et qui parfois bat des ailes pour parvenir à se sortir de situations difficiles à gérer. Mina est le petit oiseau de sa maman, qui sait l’apaiser et la réconforter.

Un ouvrage tout en douceur pour évoquer l’autisme et la différence avec vos enfants, sans pour autant dramatiser. Une belle idée.

 

Je découvre le shiatsu

Paru chez Nathan, Je découvre le shiatsu (11,90 euros) est un super ouvrage permettant de découvrir des massages et des gestes simples pour votre enfant. C’est certain, les petits, quel que soit leur âge, vont faire plein de découvertes, mais les parents également. Charger ses mains en énergie, détendre ses bras et ses épaules, réchauffer son visage…

Les exercices sont aussi pensés pour que les enfants puissent interagir avec leurs parents, grâce à des massages des pieds de maman, par exemple, ou du dos de papa. Très bien construit, avec des étapes bien distinctes, Je découvre le shiatsu est une mine d’informations pour débuter cette pratique.

100 % ludique, il est destiné à toute la famille, pour toujours plus de détente, de bien-être et de retour au calme.

 

Le monstre des couleurs va à l’école

C’est l’ouvrage que la princesse adore actuellement. Le monstre des couleurs va à l’école (11,90 euros), publié par les Editions Quatre Fleuves, nous a enchantés dès la première lecture !

« Bonjour, le monstre ! Approche, j’ai quelque chose à te dire… » : la petite fille a un secret à confier au monstre, qui est absolument ravi. Il va aller à l’école ! « Mais qu’est-ce que l’école ? », se demande le monstre. Au départ, le monstre est un peu perdu, il est de toutes les couleurs, car toutes les émotions se mélangent.

Mais finalement, le monstre va découvrir que l’école, c’est vraiment super chouette et très très drôle. Il va adorer jouer avec les autres enfants, manger à la cantine… même si, c’est vrai, au départ il a besoin qu’on l’accompagne un peu !

Toute la famille va vouloir lire encore et encore cet ouvrage associant de merveilleuses illustrations, beaucoup de bienveillance et des textes adorables.

À la fin du livre, vous allez pouvoir tous ensemble identifier les sentiments et même dessiner votre propre monstre des couleurs ! Une petite pépite qui se doit d’être présente dans la bibliothèque idéale.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.