Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Et si on parlait d’art ?

Et si on parlait d’art ?
22 juillet 2020 N.
In Enfants, Livres enfant

Trois ouvrages pour toujours plus de découverte de l’art, des oeuvres, mais aussi du dessin, au travers de l’aquarelle et de magnifiques pas à pas.

Mona Lisa, ma vie avec Léonard

Mona Lisa, ma vie avec Léonard est paru aux éditions Amaterra. Une magnifique aventure aux côtés de la plus célèbre des plus célèbres… J’ai nommé Mona Lisa… La Joconde.

L’originalité de cet album ? Le fait que ce soit La Joconde elle-même qui nous raconte son histoire. De comment elle a vu le jour dans l’atelier de Léonard de Vinci, sous le charme de son modèle, à ses voyages avec le maître. Car voilà, s’il n’y a plus de mystères derrière qui était Mona Lisa, ce que l’on sait moins, c’est que ce tableau en a vécu des choses !

Léonard de Vinci aurait dû le terminer puisque c’était une commande du mari de Lisa del Giocondo, femme d’un riche notable de Florence. Mais voilà, génie éparpillé secrètement amoureux de cette belle femme, il mit tout d’abord un temps fou à commencer le tableau. Puis arriva une lettre de Louis XII et le voilà parti avec le tableau à Milan. La Joconde était loin d’être terminée et ne le sera jamais.

Rome, puis la France… c’est là où Léonard de Vinci terminera sa vie, aux côtés de François Ier, avec qui il s’entendait si bien. Pendant tout ce temps, Mona Lisa demeurera à ses côtés et en connaîtra des aventures. Inachevée, elle n’en demeure pas moins le tableau le plus connu au monde et le plus populaire.

En compagnie de Mona Lisa elle-même, vous allez être témoins de l’incroyable fin de vie de Léonard de Vinci. Passionnante et idéale pour les enfants, cette histoire plaira également beaucoup aux parents. Ce regard extérieur sur un personnage incontournable est une super idée !

 

Le musée des émotions – 40 chefs-d’oeuvre livrent leurs secrets

Publié aux éditions de La Martinière Jeunesse, Le musée des émotions s’adresse aux grands enfants curieux et à leurs parents. Autour de 40 oeuvres, vous allez aborder des sentiments tels que la tristesse, la timidité, le découragement, l’abattement, la fureur ou encore l’amour.

Les oeuvres présentées le sont chronologiquement, à l’aide d’une photo, d’un descriptif racontant une véritable histoire, et d’une fiche descriptive (titre, lieu d’exposition, artiste…). Peinture, sculpture, poterie… Partez à la rencontre d’oeuvres incontournables de Pablo Picasso, de Gustave Courbet, d’Edgar Degas, de Vincent Van Gogh ou encore de John Waterhouse. Bien sûr, il y a quelques tableaux que vous connaissez déjà probablement comme Le Cri d’Edvard Munch, mais c’est certain, vous allez en découvrir beaucoup d’autres ensemble.

Ici, papa l’a tout de suite emmené sur sa table de nuit avant de le présenter à la princesse. L’idée, nous semble-t-il, est davantage de présenter quelques oeuvres, selon l’envie, plus que de tout parcourir d’un coup. D’ailleurs, grande fierté lorsque la puce a tout de suite reconnu Picasso et Van Gogh !

Une belle parution qui accompagnera nos prochains cours d’art à la maison.

 

Animaux à l’aquarelle en 5 étapes

C’est aux éditions Glénat, dans la collection Glénat créatif, que l’on a découvert cet incroyable ouvrage qu’est Animaux à l’aquarelle en 5 étapes. Très dense, ce gros livre est juste absolument magnifique. Entrez dans l’univers de Jenny Boidol, qui va vous tenir la main et vous inviter à en savoir davantage sur l’aquarelle et surtout… sur la manière de peindre des animaux à l’aquarelle en 5 étapes.

Après avoir fait plus ample connaissance avec Jenny Boidol, son parcours, sa boutique et sa passion pour l’aquarelle, il sera temps de passer à la technique et au matériel. Pour enfin, moment tant attendu, peindre vos animaux favoris : fourmilier, ours, blaireau, loutre (trop mignonne), chat, vipère, baleine… Il y en a tellement qu’il est impossible de tous les citer : au nombre de 34, ces animaux sont à réaliser grâce à cinq étapes seulement.

Mais ce que l’on peut déjà vous dire, c’est que nous vous invitons à laisser la magie opérer. Les pas à pas sont parfaitement réalisés et donnent à toute la famille l’envie de prendre un pinceau et de tenter l’aventure aquarelle. Vous avez des petites gouttes qui vous précisent le niveau de difficulté. Impossible de vous dire lequel est notre préféré, mais nous pouvons néanmoins vous inviter à commencer par la baleine, qui fait partie des animaux les plus accessibles.

Magnifique, évidemment, cet ouvrage est extrêmement pédagogique, beau et doux. C’est un outil à avoir et à conserver précieusement.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.