Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Faites la Course contre le crime avec Tactic

Faites la Course contre le crime avec Tactic
18 juillet 2019 N.
In Enfants, Jeux

Après avoir testé Les aventuriers de la jungle, nous voici de retour avec un nouveau jeu Tactic : Course contre le crime ! Nous avons changé de registre pour mener l’enquête tous ensemble, et tenter de réussir toutes nos missions dans les temps.

Le principe du jeu Course contre le crime

Course contre le crime est un jeu coopératif durant lequel chaque joueur incarne un détective. Chacun a des tâches à accomplir, mais les décisions se prennent tous ensemble. Vous avez 24 heures pour effectuer toutes vos recherches et pas une de plus !

Pour l’acheter, c’est ici !

On joue

Chacun choisit un détective et le place sur la maison de la même couleur. À son tour, un joueur devra piocher une tuile WeTéléphone : ce sont les cartes représentant un téléphone portable qui nous indiquent quoi faire.

Elles donnent des instructions qui peuvent être de se déplacer pour accomplir une tâche. Il y a 24 tuiles WeTéléphone : le dernier tour de jeu commence lorsque la dernière carte est piochée.

Les tuiles peuvent également signaler un danger (incendie, chien méchant, serrure bloquée), il faudra placer un petit pion correspondant sur le lieu concerné et vous devrez aller éliminer ce danger. En attendant, le lieu est condamné, impossible d’y chercher des preuves !

Parfois, vous n’aurez qu’à vous déplacer, sans trop savoir où vous positionner… et parfois même, vous allez devoir retourner chercher vos lunettes de soleil ou votre loupe oubliées !

Mais entre tout ça, il va falloir collecter vos preuves et trouver des personnes dans différents lieux de la carte. Certaines seront très proches de vous au départ, mais pourraient bien s’éloigner au fil des missions. Vous devez donc allier cette quête d’indices et de témoins à vos tâches plus ou moins faciles à réaliser.

Pour l’acheter, c’est ici !

Important : vous êtes dans un mode coopératif, vous pouvez donc vous entraider en collectant les preuves des autres MAIS uniquement lorsque vous aurez récupéré toutes les vôtres. Attention, les heures s’écoulent vite et vous risquez parfois de trainer en route à devoir récupérer vos lunettes ou vous rendre sur les lieux d’un accident…

Pour l’acheter, c’est ici !

On a beaucoup aimé

On adore le principe des jeux coopératifs ici, donc forcément, on a aimé s’entraider dans Course contre le crime.

Le principe des diverses choses à faire lorsque ça ne vous arrange pas forcément est très drôle.

Vous pouvez jouer à deux comme à quatre, le jeu reste le même.

La partie est assez rapide et le hasard y est pour beaucoup : en fonction du tirage des cartes, vous aurez plus de chances de perdre ou de gagner.

La mise en place est très rapide et les règles très simples à comprendre.

Pour l’acheter, c’est ici !

Comment (1)

  1. Oliveira 5 mois ll y a

    Il a lair bien joli. Très coloré jadore. Merci pour l’article.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.