Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Galaxy : le jeu coloré et ludique de Topi Games

Galaxy : le jeu coloré et ludique de Topi Games
16 janvier 2019 N.
In Enfants, Jeux

Première découverte des jeux Topi Games et quelle découverte ! Galaxy est un jeu intelligent, ludique et évolutif. A peu près tout ce que vous souhaitez pour jouer avec vos enfants ou entre adultes.

Le principe de Galaxy

Galaxy est un jeu basé sur la stratégie et l’anticipation. Il y a également une bonne part de hasard liée au fait que vous devez piocher. Sur un plateau que vous créez à l’aide de six cartes, vous devez reconstituer une galaxie. Attention, tout doit rester connecté et certaines cartes spéciales vont sans aucun doute vous empêcher d’arriver à vos fins.

Galaxy, c’est :

  • Deux modes de jeu
  • 4096 possibilités (combinaisons)
  • Un jeu accessible dès 4 ans et évolutif

On joue

Galaxy se joue de 2 à 6 joueurs, à partir de 4 ans. Comptez entre 15 et 30 minutes. Chez nous, on est plutôt dans la moyenne basse à trois.

Il y a deux règles du jeu : une KIDS et une PRO.

Ici, meme si mini pouce vient d’avoir 5 ans, nous sommes passés tout de suite à la version PRO. Le but du jeu est toujours le même : vous débarrasser de vos cartes en les plaçant sur le plateau de jeu.

Le plateau est créé à l’aide de cartes carrées qui ont des bords de couleurs différentes. Attention, les étoiles doivent être connectées entre elles.

Toutes les cartes sont mélangées, face cachée. Le jeu comprend :

  • 120 cartes étoiles
  • 40 cartes spéciales

Chaque joueur doit piocher 12 cartes, les regarder et n’en garder que 10. Ici, on joue avec les cartes faces visibles parce que c’est plus simple, notamment si on veut aider la puce.

Pour commencer, le premier joueur doit poser une carte sur la colonne du milieu du plateau uniquement : celle qui a un halo jaune. Il ne peut rien faire ? Il jette une carte et en pioche une autre. S’il a posé une carte, le joueur suivant devra IMPÉRATIVEMENT poser une carte liée à celle-ci. On ne peut jouer qu’en lien avec des cartes posées, tout en faisant correspondre les étoiles avec le plan de la galaxie.

A chaque tour, vous effectuez une action standard (poser une carte ou se défausser et piocher) ET/OU une action spéciale avec les cartes spéciales (si vous en avez hein !).

Bien entendu, le choses se compliquent avec les cartes spéciales que vous piochez au départ ou à tout moment. Des exemples ? Certaines sont particulièrement intéressantes : pouvoir poser deux étoiles d’un coup, pouvoir poser une étoile même sans connexion et, nos préférées (ou pas), celles qui font tourner les jeux des joueurs vers la gauche ou la droite. LA carte à utiliser en fin de partie, pour récupérer le super jeu de votre voisin !

On a beaucoup aimé

Le côté coloré qui plait beaucoup aux enfants.

Le fait que ce jeu développe plusieurs aspects : la logique, l’observation, mais aussi la stratégie.

La durée courte, qui permet d’intéresser sans ennuyer des enfants dès 4 ans.

Le nombre infini de possibilités : impossible de refaire 2 fois le même jeu.

Pour acheter Galaxy, rendez-vous sur le site de Topi Games.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.