Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Ici, on adore les animaux des livres !

Ici, on adore les animaux des livres !
30 avril 2020 N.
In Enfants, Livres enfant

Parce que la princesse adore les histoires remplies d’animaux, nous prenons grand soin de lui lire tout plein de livres qui en comportent tout un tas. Des animaux à poils, à plumes ou à écailles… peu importe, du moment que ce sont des animaux ! Et cette sélection devrait plaire à tous les enfants !

Bob l’artiste – Période bleue

 Comme un clin d’œil à Picasso et à sa période bleue, voici un nouvel album de Bob l’artiste proposé par les éditions Saltimbanque. Écrit et illustré par Marion Deuchars, cet ouvrage a tout de suite rejoint le premier opus que nous adorons.

Dans cet album, Bob doit affronter le départ (momentané, on vous rassure) de son meilleur ami Bat, la chauve-souris. Alors qu’ils font tout ensemble, et notamment peindre, Bob se trouve tout à coup totalement démuni et triste. Du coup, le voilà qui peint tout… en bleu…

Heureusement, ses amis seront là pour lui montrer la beauté du monde et ses mille couleurs. Et bien entendu, Bat ne mettra pas longtemps à revenir et à remettre de la joie dans le cœur de son ami ! Encore une petite merveille colorée, éclatante de vie et absolument adorable.

 

Animaux super-héros

Merci aux éditions La Martinière Jeunesse de nous proposer ce chouette ouvrage que toute la famille adore. Animaux super-héros est un livre qui va être lu encore et encore pendant très longtemps. À l’image d’un comics, il nous invite à découvrir les caractéristiques de tout un tas d’animaux : une véritable encyclopédie de ces super-héros !

Toutes les caractéristiques ne sont pas similaires : pour certains, vous découvrirez leurs surnoms ou leur mode de communication et pour d’autres, leur arme secrète, leur ruse préférée ou encore leur plus grosse bêtise.

Chaque double page se compose d’un texte documenté, très précis et comportant tout un tas de caractéristiques ainsi que d’une illustration. Tous les animaux portent un masque, évidemment… c’est l’accessoire essentiel du super-héros après tout !

On aime tout particulièrement le fait que cet ouvrage soit dense et comporte tous les types d’animaux, du springbok au lion en passant par le dragon de komodo, le criquet pélerin, le tatou nain ou encore la salamandre.

Totalement passionnant, c’est l’un des livres de chevet de la princesse qui rêve de devenir vétérinaire !

La mystérieuse baleine

Paru aux éditions de L’Ecole des Loisirs, La mystérieuse baleine de Daniel Frost est un ouvrage très tendre sur la force du lien entre un frère et une soeur, mais aussi une gigantesque baleine qu’ils recherchent ensemble. C’est leur père qui leur a raconté cette histoire et ils aimeraient eux aussi la voir « en vrai ».

Les illustrations sont absolument magnifiques, tout en rondeur, parfaitement adaptées à un paysage de banquise. Vous avez littéralement l’impression d’être transporté sur la glace, sans bruit, mis à part le craquement des icebergs.

Verra-t-on la mystérieuse baleine ? Oui et elle fera toute la différence en sauvant la petite fille d’une dérive très dangereuse. Un coeur immense, donc, qui se cache dans l’eau et qui passera du statut de mythe à celui de réalité.

Un joli conte, mais avant tout un univers apaisant pour une histoire du soir au pays du froid.

 

Comme chiens et chats

C’est aux éditions du Ricochet que l’on découvre Comme chiens et chats. Attention, si vous adorez les poilus, vous allez être servis ! Vous allez tout savoir sur ces deux espèces si différentes que l’on aime aussi fort l’une que l’autre.

Amusez-vous à reconnaître les races ou à les lire, faites la connaissance des grands félins également, qui sont si proches de nos petits chats. Et quelles sont les caractéristiques des chiens et des chats ? D’où viennent-ils ? À quoi servent les moustaches des chats et que mangent-ils ?

Cet ouvrage est aussi fascinant que mignon. Rempli de détails et de races différentes. Les illustrations sont fines et on se prend au jeu de tâcher de reconnaître toutes les races qui nous sont présentées. Une mini encyclopédie que les enfants vont forcément adorer puisqu’il y a des tonnes de boules de poils à l’intérieur. Et pour les parents, c’est une mine d’informations !

 

N’oublie pas ton rêve

N’oublie pas ton rêve paru chez Little Urban est non seulement un ouvrage aux magnifiques illustrations « lapinesques », mais également une belle base de réflexion avec les enfants. Car oui, ce petit lapin, Bernard, n’est pas comme les autres.

Il essaye de faire comme les autres, de sauter lorsqu’il faut sauter et de bondir lorsqu’il faut bondir. De creuser des trous, d’être le plus mignon possible et de paraître se mêler dans la masse. Seulement voilà, lorsqu’il dit que lui aussi rêve de carottes… c’est faux… il rêve de disco !

Et parce qu’il en a marre de faire comme tout le monde, il va décider d’aller au bout de ses rêves ! Il va décider de montrer à tout le monde qu’il aime danser, bouger, suivre son propre rythme et mettre le feu au dance floor ! Et finalement, être lui-même, même si ça en dérange certains, lui montrera que d’autres lapins ont, comme lui, des rêves très différents. Et que, c’est certain, l’important demeure de croire en soi !

Une histoire mignonne à croquer, parfaite avant de dormir et qui donnera aux enfants une impulsion pour garder l’envie d’être eux-mêmes et de ne pas se fondre dans la masse. On adore.

 

Une aventure du soir

Génial, hilarant, merveilleusement illustré et écrit : Une aventure du soir fait partie des livres chouchous des parents ici. Le principe de cet ouvrage génial est simple : les personnages sont ceux de l’histoire du soir, et en gros, ils attendent de découvrir ce que sera leur sort ce soir. Ce sont tout plein d’animaux qui vont vivre les aventures inventées pour l’occasion par une famille que l’on ne voit pas, mais que l’on devine.

Au départ, ils ont super hâte de commencer. L’histoire débute par « ils se sont tous retrouvés pour… aller ensemble à l’école ! ». Bon, certains sont contents, d’autres moins. Mais très vite, évidemment, ça se transforme en super héros, enfin non, pas de costumes, nous voilà de retour à l’école… mais non finalement les voici partis chercher une sorcière au fond d’une grotte…

Et c’est ainsi et c’est comme ça que tous nos personnages d’animaux vont vivre des tonnes d’aventures qui ne les font pas toujours rire, mais que nous trouvons génialissimes. Leurs réactions sont tordantes et nous prenons toujours un infini plaisir à tous les faire parler. C’est LE livre que nous recommandons les yeux fermés pour une histoire du soir réussie.

 

Pas de panique, Belette !

Pas de panique, Belette est paru aux éditions Mijade. Cet adorable ouvrage possède de belles illustrations colorées et tout en rondeur. La princesse a tout de suite adoré l’atmosphère de ce livre et nous l’avons lu ensemble avec beaucoup de plaisir et d’interactions.

Belette en a ras le bol de se faire agresser par les éléments (la pluie, le vent…) alors, il décide de se construire une jolie maison et d’en interdire l’entrée à quiconque. Il veut juste être tranquille chez lui. Sauf qu’un jour, débarque Taupe, comme ça, pas gêné, sur son canapé.

Alors que Taupe prend tout du côté positif (tout est « Magnifique »), Belette est plutôt du genre à vouloir être seul, reclus, à l’abri loin du monde, en sécurité. Du coup, la présence de Taupe qui a envie de s’amuser ne lui correspond pas du tout.

Et lorsqu’il finit enfin par lui expliquer sa peur des éléments, Taupe, quant à lui, lui montrera que la nature est belle est qu’il faut y trouver des points positifs. Car pour Taupe, tout est sujet à s’enthousiasmer.

Finalement, grâce à Taupe, Belette va reprendre confiance et ensemble, c’est certain, ils verront la vie différemment.

Ronarou

Les éditions Kilowatt proposent Ronarou, un petit ouvrage qui nous a forcément touchés, car on y parle de chasse, de chasse au renard plus précisément. Mia habite à la campagne entourée d’animaux et se prend d’affection pour une petite renarde. Avec sa copine, elles vont découvrir sa tanière, mais les chasseurs rôdent. Heureusement, les parents de Mia sont là pour les accompagner dans leur protection de ces beaux animaux sauvages, afin de sauver un petit renardeau qui, sans eux, n’aurait pas survécu : Ronarou.

Une passion pour ces animaux va naître et Mia va créer son propre petit refuge pour renards. Une belle histoire, touchante, qui nous a tout de suite fait penser à la princesse qui veut « sauver les animaux » lorsqu’elle sera grande.

Un petit livre facile à lire pour les enfants qui commencent à lire seuls ou à raconter tous ensemble, avec votre boule de poils préférée blottie près de vous.

 

Tous au carnaval

C’est chez Glénat Jeunesse qu’est sorti Tous au carnaval (même le loup). Dans ce joli village, tous les animaux adorent faire la fête et se déguiser pour carnaval. Jusqu’au jour où un loup extrêmement bien habillé débarque en ville et fait envie à tout le monde avec son beau costume. Seulement voilà, pour en avoir un comme lui, il faudra travailler dur dans les champs.

Avec cette folle envie de ces si beaux vêtements, tous les animaux se mettent à travailler comme des fous, jusqu’à oublier leur joie de vivre et le carnaval qu’ils adorent. Heureusement que Léon le cochon saura leur rappeler qui ils sont et ce qu’ils aiment !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.