Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Je donne le biberon, je le vis bien et ma fille aussi !

Je donne le biberon, je le vis bien et ma fille aussi !
13 mai 2014 N.
In Enfants

Oui, je donne le biberon à ma fille qui, à quatre mois, mange très bien, digère bien et se sent bien dans ses baskets (ou plutôt ses chaussettes pour le moment). Oui c’est sans doute merveilleux de donner le sein, mais non, je n’en avais pas envie. Est-ce que cela fait de moi un monstre ? Je ne pense pas.

J’ai fait cet article afin de vous faire, vous aussi, déculpabiliser. Si vous ne souhaitez pas donner le sein, ne laissez personne vous dire que c’est mieux pour votre bébé, que c’est mieux pour vous ou que « quand même dans la famille, toutes les femmes donnent le sein ». Pour ma part, j’ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, ça n’était pas « moi » ! Et puis, partager ça avec le papa me semblait également pouvoir lui permettre de vivre certains moments privilégiés avec sa fille.

«Écoutez votre petite voix intérieure […] et tout ira bien. »

Selon les cliniques, on tentera tout de même de vous influencer, de vous dire que c’est mieux, meilleur, plus beau, plus pratique, plus naturel, etc. Écoutez votre petite voix intérieure qui vous dira ce que vous avez réellement envie de faire. Suivez-la elle et tout ira bien.

Non, votre enfant ne vous en voudra pas d’avoir été nourri au biberon si vous l’aimez de tout votre cœur et oui papa prend un certain plaisir à partager ces gestes si importants. Et puis donner le biberon rassurera les plus stressées qui sauront très exactement combien elles donnent à manger. On pourra vous conseiller un lait spécial de type lait HA pour éviter les allergies, mais vous pouvez également opter pour des laits bio, il en existe désormais de très nombreuses références.

Accueillir un bébé n’est pas de tout repos, surtout dans les premiers temps, et si on ajoute à cela les hormones qui font n’importe quoi, on obtient souvent un cocktail explosif. Du coup, ne vous forcez pas, en plus du reste, à donner le sein si vous ne le sentez pas : vous risquez vite d’en vouloir à votre bébé s’il ne mange pas correctement ou s’il vous fait mal. Mieux vaut une maman détendue et heureuse qui donne le biberon qu’une maman à bout de nerfs qui donne le sein !

Comment (1)

  1. Caro 5 ans ll y a

    Je n’ai pu allaiter qu’un mois et demi mon fils. Il est passé très vite au modilac riz. A ce jour il a 13 mois et il est magnifique! Les vegan et veggies babies n’ont pas de soucis
    🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.