Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Kabuki : le jeu Iello aussi beau que passionnant !

Kabuki : le jeu Iello aussi beau que passionnant !
13 février 2019 N.
In Enfants, Jeux, Unes

C’est Iello qui présente Kabuki, un jeu au format ultra pratique pour les voyages et qui nous a carrément passionnés. Distribuez les masques aux acteurs sans vous tromper si vous voulez gagner !

Pour l’acheter, c’est ici !

Le principe de Kabuki

Kabuki est un jeu de petit format, ce qui le rend absolument génial si vous souhaitez l’emmener chez des amis. De 2 à 6 joueurs, il s’adresse plutôt aux enfants à partir de 7 ou 8 ans, mais la princesse (de 5 ans) aime déjà y jouer, car elle a une bien meilleure mémoire que nous !

Comptez environ 15 à 20 minutes pour une partie.

Le principe de Kabuki ? Distribuer des masques de couleur aux 4 acteurs sans jamais donner le même masque au même acteur ! Un jeu Iello d’observation et de mémoire super bien pensé.

Pour l’acheter, c’est ici !

 

On joue

Si vous jouez à deux, trois ou quatre joueurs, comme dans notre configuration à trois, vous recevez 5 jetons Point de Victoire au début du jeu. Le cartes masques sont placées faces retournées, c’est la pioche.

Pour jouer : piochez une carte masque et placez-la sur un acteur en cachant celui-ci. La personne suivante fera de même OU recouvrira le premier masque si elle vient de piocher un masque différent. Elle a le choix.

La partie se déroule jusqu’à ce qu’un joueur pense que la personne en train de poser son masque a mis le même masque DEUX FOIS au même acteur. Elle crie « Stop » et on vérifie.

Deux cas de figure :

il y a bien deux fois le même masque, la personne qui a fait l’erreur donne un Point de Victoire à la personne ayant dit « Stop » ;

il n’y a pas de masque identique à celui qui vient d’être posé et la personne ayant dit « Stop » perd un Point de Victoire.

A noter : si vous découvrez des masques en double qui n’ont rien à voir avec l’interruption, rien ne se passe. Il fallait vous en rendre compte avant !

La partie se termine lorsqu’un joueur n’a plus de jetons OU lorsqu’il n’y a plus de cartes dans la pioche. Le joueur qui a le plus grand nombre de Point de Victoire a gagné ! Vous pouvez également jouer sur un principe de trois manches (en cumulant les Point de Victoire gagnés) pour déterminer le vainqueur.

Pour l’acheter, c’est ici !

 

On a beaucoup aimé

On aime avant tout le fait que ce jeu soit très beau et très coloré.

Ensuite, vous l’ouvrez et vous pouvez quasiment jouer à la seconde : les règles sont claires, simples et concises.

On ADORE les jeux de mémoire et d’observation ici, ce qui place Kabuki dans notre top liste des jeux du moment.

Le petit format est super pour nous grands voyageurs et on remercie Iello de cette belle création.

Evidemment, la princesse craque pour l’actrice aux cheveux roses !

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.