Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

KAPLA® : les planchettes qui donnent vie à notre imagination !

KAPLA® : les planchettes qui donnent vie à notre imagination !
9 avril 2019 N.
In Enfants, Jeux

Depuis que nous les avons découvertes, elles ont envahi la pièce de jeu, la chambre de la princesse, et même la nôtre : les planchettes KAPLA ont un côté addictif qu’on adore absolument. En version bois ou teintée, peu importe après tout, du moment qu’elles nous permettent de laisser libre cours à notre imagination.

On adore jouer avec les planchettes KAPLA

KAPLA est un jeu qu’on adore, car il est extrêmement évolutif. Dès 3 ans, les enfants pourront ensuite y jouer pendant de longues années et construire, petit à petit, des merveilles de plus en plus compliquées. Les planchettes sont toutes identiques, avec des proportions correspondant à 3 épaisseurs pour une largeur et 5 largeurs pour une longueur.

Le fait qu’il n’y ait pas de point de fixation rend le jeu réellement passionnant : vous êtes totalement libre de créer selon vos envies. Vous pouvez construire selon un plan ou au contraire, faire absolument ce que vous désirez. Et les enfants adorent cette liberté.

Bien entendu, on aime également le fait que les planchettes KAPLA soient issues de forêts de pins des Landes 100 % renouvelables. Entièrement naturelles, elles sont non-traitées.

Et tout dans la marque KAPLA a un côté poétique, même son nom : créée par Tom van der Bruggen, hollandais de son état, KAPLA est la contraction de « KAbouter PLAnkjes », ou « Planchettes de lutin » !

Le baril KAPLA est ici.

Et avec ces planchettes, c’est tout un monde qui s’ouvre à vous : un monde imaginaire, évidemment, mais également de logique. La princesse a mis du temps à accepter de construire (elle a toujours un peu peur de ne pas savoir faire). Et puis elle a vu qu’elle pouvait essayer et que faire tomber permettait de recommencer, sans challenge particulier.

Un jeu qui favorise la concentration

Ce que l’on aime tout particulièrement dans les planchettes KAPLA, c’est le côté « calme ». Après une bonne journée d’école, un jeu où l’on imagine construire un château, une tour ou encore un train est juste parfait. Vous pouvez bien entendu inviter des personnages pour créer tout un univers. La princesse adore y mettre des petites figurines et… il faut bien l’avouer… son jeu favori est de tout faire tomber pour reconstruire ensuite ! Pour ça, la mallette KAPLA de 280 planchettes est idéale.

Nous aimons tout particulièrement les planchettes colorées du coffret Octocolor. Elles permettent d’imaginer encore davantage de choses, de créer des formes… Bref, c’est un apport important à nos constructions en bois. On s’en sert pour les animaux, mais aussi pour faire des maisons incroyables.

Les livres sont une excellente source d’inspiration, de véritables guides pour créer des formes merveilleuses.

Bref, en résumé, cette marque fait partie intégrante de nos séances de jeu du quotidien. Papa est souvent le constructeur, et la princesse invente un univers (avant de tout casser pour mieux recommencer…). Les dinosaures sont d’ailleurs souvent de la partie, pour un mélange des genres qu’on adore !

Découvrez le site KAPLA ici.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.