Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’Eldorad’eau : apprendre à vivre ensemble

L’Eldorad’eau : apprendre à vivre ensemble
16 juillet 2016 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

L’Eldorad’eau est un livre qui raisonne clairement en ce moment. Eh oui, parce que cette histoire de cheval et de zèbre qui fuient leurs pays vers une terre d’asile qui les rejette nous rappelle une triste actualité.

el-doradeau-1

Paru aux éditions du Ricochet, L’Eldorad’eau nous présente un cheval qui fuit sa Normandie inondée afin de trouver asile en Tanzanie. Cependant, après avoir vaincu de nombreux périples, à la frontière, on le traite comme un criminel et on ne veut pas de lui.

el-doradeau-2

el-doradeau-3

el-doradeau-4

Et c’est la même histoire pour le zèbre, lorsqu’il a dû quitter son pays lors d’une grande sécheresse. Une fois achevé son pénible voyage, personne ne voulut de lui parce qu’il était différent ; il fut renvoyé chez lui manu militari.

el-doradeau-5

Lorsque la rivière disparait, le cheval et les autres animaux vont bien devoir se serrer les coudes et voyager ensemble vers un ailleurs où il ferait bon vivre. En s’entraidant, en s’accompagnant, ils avancent et sont de plus en plus nombreux à la recherche de cette terre où tous pourraient vivre en harmonie : l’Eldorad’eau !

Un livre jeunesse soulevant des concepts difficiles et que l’on partage avec des enfants à partir de 6/7 ans. Vous pouvez bien sûr leur lire avant, mais pour bien aborder la thématique de cette recherche de l’harmonie et du respect de l’autre, il faut attendre un peu. Un voyage vers un apprentissage de la tolérance.

el-doradeau-6

L’Eldorad’eau de Sandrine Dumas Roy et Jérôme Peyrat paru aux éditions du Ricochet, 14,70 euros.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.