Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La Légende du Cerisier qui fleurit tous les dix ans

La Légende du Cerisier qui fleurit tous les dix ans
16 octobre 2020 N.
In Enfants, Jeux, Unes

Il y a des jeux dont même la boîte est très belle. Et nous remercions vraiment IELLO de proposer des concepts aussi aboutis que La Légende du Cerisier qui fleurit tous les dix ans. Collectez des petites fleurs et organisez-les afin de faire le plus de points possible !

Pour l’acheter, c’est ici !

Le principe du jeu La Légende du Cerisier

Connaîtriez-vous, par hasard, la légende du cerisier qui fleurit tous les 10 ans ? Non ? Eh bien, il va falloir revoir vos classiques. Car lorsque cet arbre unique commence à perdre ses fleurs, chacun se presse pour les ramasser en espérant que le cerisier exauce ses souhaits. A vous de récolter un maximum de fleurs, mais attention… ne soyez pas trop gourmands !

Pour l’acheter, c’est ici !

On joue

Commencez par choisir votre paravent : il doit être positionné afin que vous puissiez voir les points et que les autres joueurs ne voient pas ce qu’il y a derrière.

Le nombre de fleurs dans le sac dépend du nombre de joueurs.

À chaque tour de jeu correspondent plusieurs actions :

1/ Vous devez “cueillir” des fleurs, c’est-à-dire les piocher dans le sac. MAIS attention, plusieurs contraintes sont associées : vous devez piocher au moins une fleur, vous pouvez piocher trois fois maximum et vous ne pouvez pas piocher plus de huit fleurs.

Sauf que… il y a une étape suivante (et cruciale…)

2/ Votre cueillette peut être réussie ou non. Et ce, pour plusieurs raisons. Votre cueillette sera échec si vous avez cueilli trois fleurs de la même couleur OU si vous avez cinq fleurs de couleurs différentes. Et là, c’est le drame !

Cueillette ratée

Dans ce cas-là, vous ne pourrez conserver que deux fleurs de couleurs différentes (pas de fleur noire) et les placer devant votre paravent.

Cueillette réussie

Tout d’abord observez vos fleurs afin de vérifier si vous avez un éventuel bonus (plusieurs cartes vous précisent ces différents bonus).

Si vous le souhaitez, faites le choix d’une couleur et placez toutes les fleurs de cette couleur derrière votre paravent. Les autres seront placées devant. Ce n’est pas obligatoire, vous pouvez placer toutes les fleurs devant votre paravent. Le principe de mettre des fleurs derrière votre paravent consiste à essayer de cumuler des points en choisissant des couleurs chaudes (rose et jaune) et des couleurs froides (bleu clair et bleu foncé). Plus vous aurez de fleurs par rapport aux autres joueurs et plus vous marquerez de points.

Pour l’acheter, c’est ici !

Les fleurs noires et blanches ont un rôle très important : lorsqu’elles sont placées derrière votre paravent, elles vous servent de joker.

Il n’y a plus de fleurs dans le sac ? Eh bien votre partie est terminée. Il est donc temps de compter les points. Vous devez d’abord compter vos points en fonction des fleurs placées devant le paravent, puis comparer vos fleurs derrière le paravent, en fonction des résultats des autres joueurs. Un exemple ? Vous avez décidé de développer les fleurs du groupe chaud (roses et jaunes) ? Si vous êtes le joueur disposant du plus grand nombre de fleurs de ces deux couleurs, vous marquez 18 points. Des règles s’appliquent si vous êtes à égalité.

On a beaucoup aimé

Tout d’abord, on trouve ce jeu IELLO très beau, très esthétique et très poétique.

On le trouve parfait comme premier jeu de réflexion pour les enfants. D’autant qu’ils adorent les petites fleurs.

On adore le principe de faire un choix stratégique entre devant et derrière le paravent.

C’est un jeu très calme que l’on sort souvent le soir après le repas, avant d’aller raconter les histoires.

Le principe des bonus est très bien pensé et assez complexe. Cela rend le jeu La légende du cerisier encore plus intéressant.

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.