Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les animaux de la forêt sont à l’honneur dans ces livres pour les enfants

Les animaux de la forêt sont à l’honneur dans ces livres pour les enfants
19 août 2018 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

Nous avons aimé ces albums mettant en scène de nombreux animaux de la forêt.

Les enfants, papa est rentré

Les enfants, papa est rentré (13,50 euros) de Jarvis est proposé par les éditions Little Urban et on le trouve absolument adorable.

« La journée de travail a été TRÈS longue. Maurice, alias Papa Taupe, a les pattes en compote et les yeux qui picotent… » Voilà, enfin, c’est l’heure de quitter le restaurant où il est serveur et de rentrer à la maison. Seulement voilà, Papa Taupe a perdu ses lunettes. Vous imaginez bien que c’est un problème majeur…

Tant pis, il se lance, il creuse. Et à chaque fois qu’il arrive quelque part, il annonce fièrement son arrivée à sa petite famille. Sauf que bien évidemment, Papa Taupe arrive chez les Lapinous, chez les Hiboux, même en Antarctique chez les Manchots, ainsi que chez Papa Croco qui n’est pas du tout content. Quand enfin, grâce à un délicieux fumet… il retrouve enfin le bon chemin. Toute la famille était très inquiète, et lorsque Maman Taupe lui annonce que ses lunettes sont sur sa tête, Papa Taupe promet de désormais faire attention. Enfin…

Très très belles illustrations colorées et tout en rondeur, un superbe papier offset et des dialogues parfaits pour les enfants. Une vraie réussite qu’on se promet de lire souvent.

 

Petit Renard part en vacances

 C’est enfin l’été et Petit Renard part en vacances (10,90 euros) grâce aux éditions De La Martinière Jeunesse. Nous allons pouvoir le suivre au fil de ses aventures, munis de notre loupe magique afin de découvrir ce qui se cache un peu partout. Et dans cet album, c’est un appareil photo qui nous permettra d’observer tout un tas de petits animaux cachés dans le décor.

Cette nouvelle aventure de notre Petit Renard favori nous invite à nous amuser en version plage, soleil et détente. Parfait pour tous les âges et notamment pour les tout-petits, cet album est aussi sympathique que les précédents. Son petit format le rend super pratique pour les trajets en voiture, en train ou en avion, à destination de votre lieu de vacances.

À votre appareil photo.

 

Jours colorés

« 1, 2, 3, … 1, 2, 3, la Chauve-Souris improvisa trois pas de danse avant de se laisser retomber dans le canapé. Elle regarda devant elle. Au plafond. Se releva. Marcha un peu. Du sol au plafond. Du plafond au sol. Au plafond. » C’est ainsi que commence Jours colorés (14,90 euros) paru chez Albin Michel Jeunesse dans la collection Trapèze.

Chauve-Souris a décidé de quitter la grotte pour s’installer dans cette maison avec une superbe vue sur la forêt. Un choix difficile et qui lui avait coûté et allait lui coûter pas mal de pollen et d’insectes que lui réclamerait Maître Fouine, qui lui avait trouvé cet endroit.

Chauve-Souris a peu d’amis, mais elle a Écureuil, avec qui elle passe de bons moments. Écureuil qui lui donne le courage de sortir, en plein milieu de la journée, pour aller au marché. Pour voir les couleurs, les vraies, à la lumière du soleil et sous un nouveau jour.

Mais ça ne s’arrête pas là. Chauve-Souris est décidément très originale et passionnée. À partir des fruits et légumes qu’elle ramène du marché, elle va créer des toiles, des agencements, des jeux de lumière et éblouir ses amis de la forêt.

Tellement poétique, cette vie de Chauve-Souris nous plonge dans une histoire tout en douceur, en couleur et en magie. Lorsqu’une petite chauve-souris décide de prendre sa vie en main et de ne rien faire comme les autres.

 

C’est du propre !

C’est chez Marmaille & compagnie qu’est paru C’est du propre ! (13,50 euros). Un album de Pog, ça ne se loupe sous aucun prétexte ! Alors, bien entendu, on avait hâte de découvrir celui-ci. « Depuis ce matin, Raton astique, époussette et balaye son terrier. Il adore le jour du grand nettoyage de printemps, aussi accomplit-il ces tâches en sifflotant ».

Raton adore quand tout est propre et il faut bien dire que ses amis de la forêt sont plus fouillis que lui. Les feuilles trainent, les bogues roulent partout… Raton en a marre. Et lorsque des hommes viennent pique-niquer et laissent leurs détritus partout, si ses amis trouvent ça génial, lui pas du tout.

Enfin génial… peut-être se sont-ils un peu laissés emporter par leur enthousiasme, car finalement, chacun se retrouve avec des détritus coincés, du chewing-gum de collé et si Raton n’était pas là, ce serait une véritable catastrophe.

Heureusement qu’eux, finalement, se rendent compte de l’intérêt de tout bien laisser propre sur leur passage (contrairement aux hommes). On ADORE les dessins de ce grand album, les couleurs et la morale.

 

Qui a mangé mes cornichons ?

C’est aux éditions L’Âge d’Homme que Qui a mangé mes cornichons (13 euros) a été publié. C’est un livre qui nous tient particulièrement à cœur, car nous adorons ses auteurs. Audrey et Fabien nous proposent donc un album tendre et qui permet de faire passer un petit message…

« Dans la forêt de Carny le Loup, il y a des animaux aux poils tout doux, des très piquants, et d’autres très étonnants. Il y en a même qui ne sentent vraiment pas bon, mais tous ont la même appréhension, ils ont très peur du terrible loup… »

Seulement le loup n’est pas le seul problème pour les animaux de cette forêt. Il y a aussi un voleur de cornichons et autres légumes ! Il est futé, rusé et personne ne parvient à l’attraper (oui, le livre est en rimes, alors on s’adapte).

Ils ont beau tendre des pièges, partir en expédition, être à l’affut, rien n’y fait, le voleur s’échappe chaque nuit et les animaux, terrorisés à l’idée de se faire dévorer, ne savent comment faire pour protéger leurs plantations.

Finalement, ils prendront leur courage à quatre pattes pour demander de l’aide à ce fameux loup effrayant… Une belle surprise les attend. Et si on ne se fiait pas aux apparences : tout le monde peut changer ! Une histoire rigolote d’un loup végétalien qui a tout compris !

 

Combien d’arbres ?

 Combien d’arbres (13 euros) est paru aux éditions Kaléidoscope. C’est un livre pour les petits et les grands enfants. Un livre aux belles couleurs et aux dessins enthousiasmants.

« Combien d’arbres faut-il pour faire une forêt ? Je sais ! Je sais ! 1500 arbres ! Je le sais parce que je suis le roi de la forêt ». Tous les animaux donnent leur avis. Du cerf, en passant par l’ours, le renard, le lapin… chacun a son échelle. Plus ils sont petits et moins ils ont besoin d’arbres pour faire une forêt : se cacher, profiter des saisons…

Mais dans un buisson, quelqu’un n’arrête pas d’hurler, « je sais ». Une fourmi, c’est bien elle qui sait. Elle sait qu’il faut un seul arbre pour faire une forêt, car c’est de cet arbre que naîtront les autres, pour que naisse une forêt tout entière.

C’est un livre simple, rapide à lire, mais qui a tout compris, car les enfants retiennent la leçon. De la graine ou de l’arbre qui est arrivé le premier ? À cela nous n’avons pas forcément la réponse.

 

Le colibri chante et danse

 Le colibri chante et danse (19,50 euros) est un album musical. Très coloré, cet ouvrage présente des chansons et comptines latino-américaines. Au fil des pages et de l’écoute du CD (l’album comporte également un code de téléchargement), vous allez profiter de 39 minutes d’écoute.

Seize pays d’Amérique latine sont présentés au travers de chansons en espagnol. Joyeuses, rythmées, les enfants les plébiscitent.

On adore les dessins qui sont particulièrement réussis et colorés. Tout en douceur et en poésie, ces chansons nous invitent à la fête et à la danse. Chaque chanson est traduite en français pour que vous puissiez comprendre les paroles et les expliquer à votre enfant. Un beau cadeau à se faire, pour des soirées de voyage musical dans des pays où le soleil brille tout au long de l’année.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.