Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les animaux peuplent ces livres pour les enfants

Les animaux peuplent ces livres pour les enfants
1 mars 2019 N.
In Enfants, Livres enfant

Voici une nouvelle sélection de livres jeunesse avec tout plein d’animaux dedans. Des albums qu’on a aimés, lus et relus.

Fritz

Fritz (18,50 euros) est un choix courageux de la part des éditions Rouergue. Cet ouvrage est l’histoire tragique d’un éléphant capturé dans la jungle pour devenir une bête de foire. C’est par lui, l’histoire abominable de tous ces animaux qui ont souffert ou souffrent encore pour la bêtise humaine.

C’est Fritz lui-même qui raconte son histoire, sa venue en Europe après la mort de sa mère, son arrivée à Hambourg en plein hiver, mais aussi l’histoire d’autres éléphants. Cet album est difficile et s’adresse à de grands enfants en mesure de comprendre les enjeux derrière tout ça.

Fritz qui sera tué parce qu’il refusait d’obéir représente à nos yeux toute la barbarie des hommes. Un livre tellement touchant qu’on pourrait en pleurer.

 

Trois livres pour la sortie de Minuscule

 

Glénat Jeunesse a publié trois livres pour la sortie du nouvel opus de Minuscule. Deux albums et un cahier d’activités. Le cahier d’activités est un petit format parfait pour les tout-petits à partir de 3 ans. Ils prendront sans doute beaucoup de plaisir à coller, dessiner et observer en s’amusant.

Il y a également un petit album Mon cherche et trouve là encore super pour les tout-petits : c’est un mini format carré, avec des pages cartonnées et une question par double page. Ce sont des questions d’observation très simples pour les plus jeunes, avec beaucoup de couleur.

Enfin, il y a l’album pour les plus grands. C’est l’histoire du film Les Mandibules du Bout du Monde. Une histoire passionnante à raconter avant d’aller se coucher, que vous ayez ou non vu le film ensemble. Retrouvez les principales scènes du film et partez à l’aventure avec votre coccinelle préférée. On est certains que vous allez adorer les chenilles de cette nouvelle épopée.

 

Nos incroyables animaux marins autocollants

Nous vous avions déjà présenté Nos incroyables animaux marins de Glénat. Eh bien voici la version interactive. Ce n’est pas un simple livre d’autocollants, non c’est un véritable cahier d’activités. Chaque page représente un nouvel univers avec lequel interagir : il faut coller les poissons volants au dessus de l’eau sans qu’ils se fassent manger ; dessiner des dents au requin, imaginer des poissons des profondeurs ou encore coller des poissons multicolores pour que les plongeurs les observent.

Ce sont des heures d’amusement en perspective. Avec pas mal de choses à apprendre à la clé, l’air de rien, et un travail sur la motricité fine.

On adore les très beaux dessins colorés et la très grande diversité d’activités. Un très bel ouvrage à emmener en vacances !

 

Dis, comment tu nais ?

Les éditions De La Martinière jeunesse nous proposent Dis, comment tu nais ? (12,90 euros). Avec son petit format carré et ses nombreuses pages, cet ouvrage va vite devenir un indispensable de la bibliothèque.

Les illustrations sont colorées et chaque double page nous présente un animal différent : Le guêpier d’Europe… pond dans un terrier ; La coccinelle… pond à proximité des pucerons ; Le lucane cerf-volant… vit longtemps sous forme de larve.

À chaque animal, une explication détaillée afin de tout savoir sur la manière de se reproduire et la naissance des petits. Sur terre, sous l’eau… vous allez tout savoir sur les bébés à poils, à plumes, à écailles, avec plus de 40 animaux différents.

Dis Ours, tu sors ?

C’est chez Little Urban qu’est paru Dis Ours, tu sors ? Nouvel opus de l’un de nos personnages de livres jeunesse favoris, cet album est bien entendu aussi réussi que les précédents.

Lorsque Canard se lève, il a toujours la pêche ! Il a déjà tout plein de choses en tête et de nombreux projets en tête. Et ce matin-là, il découvre qu’il a neigé ! Génial, il va pouvoir faire plein de choses dans la neige avec son ami Ours ! Sauf que, comme d’habitude, Ours n’a pas du tout envie de faire toutes ces choses avec Canard.

Il sort de mauvaise grâce pour finir par attraper un rhume à cause de toute cette neige (et du fait qu’il sort de la douche !). Canard n’a qu’une envie, s’occuper de lui… mais là encore, c’est loin d’être gagné.

La princesse ADORE ces ouvrages. Notamment parce qu’elle connait par coeur les échanges entre Canard et Ours et qu’elle aime beaucoup répondre “Non” ou “Tu l’as déjà dit” à notre place. Ours est un grognon très attachant et cette histoire 100 % mignonne nous donne envie d’un bon thé chaud sous la couette !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !