Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les belles histoires du soir

Les belles histoires du soir
13 septembre 2020 N.
In Enfants, Livres enfant

Petit tour d’horizon de jolis ouvrages conçus pour des histoires du soir pas vraiment comme les autres.

L’histoire du lion qui voulait être président

On adore ce lion publié aux éditions Glénat. L’histoire du lion qui voulait être président nous a tout de suite plu et la puce peut désormais le lire seule (quel bonheur de l’entendre lire !). Nous adorons bien entendu les illustrations de Marc Boutavant (nous sommes très fans de Mouk ici !), mais aussi les textes courts et faciles à lire pour les enfants.

Dans cette histoire, on découvre une notion importante. Eh oui, lors des élections, cette fois-ci, plutôt que d’élire directement le lion en tant que président, c’est un peu le chaos. Tout le monde veut représenter un type d’animaux et du coup : c’est l’anarchie. Il va falloir remettre de l’ordre dans tout ça.

En attendant, on se délecte de tous ces petits personnages colorés et de leurs interactions. Et surtout, on peut laisser la princesse le consulter toute seule, car la typographie est facile à lire. Merci pour ce chouette moment.

 

Hugo le terrible

Connaissez-vous Hugo le terrible ? Ce petit garçon a beaucoup de mal à se concentrer et à ne pas faire des bêtises. Hugo est dans l’école d’Alice et il est très souvent puni, car tout est prétexte à faire des bêtises. Pauvre Hugo, pas facile d’écouter, de ne pas se mettre en colère ou de ne pas tenter de faire rire toute la classe.

Mais la maîtresse l’a dit : attention, si Hugo fait une seule bêtise de plus, il n’y aura pas de piscine. Dur, dur, mais Hugo se tient à carreau et tente à tout prix de ne pas se faire remarquer…

Hugo le terrible parviendra-t-il à rester calme ? Non, malheureusement, mais quelque chose d’un peu magique va se produire et c’est ce qui fait toute la beauté de cet album. Une belle notion de solidarité et de gentillesse qu’on aime beaucoup. Bravo aux auteurs et à Marmaille & Cie, car on sait qu’il n’est pas facile tous les jours d’être aussi terrible qu’Hugo.

Au secours ! J’ai perdu mon slip !

Au secours ! J’ai perdu mon slip ! (ou la véritable histoire de Tarzan) est un album à avoir ABSOLUMENT ! La princesse ADORE littéralement cet album. Bon, c’est normal, il est assez génial.

Tarzan était le roi de la savane. Genre, il était super cool et tout le monde l’admirait. Sauf qu’un jour… horreur, son slip disparait… Pas n’importe quel slip ! Son slip léopard qui le rendait ultra craquant et qui faisait de lui Tarzan !

La honte… le voilà qui doit aller à la réunion des animaux avec des feuilles en guise de slip. Et forcément, arrivé là-bas… il se rend compte que c’est le gorille qui lui a volé son slip et du coup, toute sa grandeur ! S’en suit une histoire de slip totalement rocambolesque et carrément hilarante, dans laquelle tout le monde veut avoir le plus beau slip léopard pour gouverner la jungle.

Achetez-le, vos enfants vont l’adorer, c’est obligé ! En plus, les illustrations sont très drôles et vous gagnerez un slip léopard… c’est cadeau !

 

Un week-end de repos absolu

Tom’poche nous propose un petit format pour ce super livre pas mal inspirant. Un week-end de repos absolu n’est pas sans nous rappeler notre quotidien, évidemment… Deux parents, un enfant, et des journées qui filent à 100 000 à l’heure, entre le travail, l’école à la maison, le ménage, les animaux, la cuisine… Hop, la journée est terminée et on recommence…

Dans cette histoire, les parents sont censés partir dans leur maison de campagne pour se reposer. Mais dans les faits, ils font absolument tout le contraire ! Ils ne s’arrêtent pas une seule seconde et ne prennent à aucun moment du temps pour eux : ils s’occupent du jardin, de la peinture de la barrière, de faire des bocaux, des confitures…

Mention spéciale aux illustrations que l’on trouve vraiment géniales. Un mix entre années 50 et modernité, dans un décor que l’on pourrait imaginer dans les montagnes proches de Séquoia, dans l’Utah ou en Colombie Britannique, pourquoi pas. Un livre à lire bien au chaud sous la couette ou lors d’un goûter devant la cheminée, histoire de prendre son temps !

Les dinos décongelés – Ils débarquent

À l’heure où l’on ne parvient pas à fixer son attention ne serait-ce que quelques minutes sur la même chose, cet ouvrage d’Agnès Ernoult et Pog (que l’on retrouve également pour l’excellent S.O.S. Les soucoupes rappliquent !) va forcément parler aux parents que nous sommes.

Lorsqu’un T-rex fait son apparition, décongelé de son iceberg, c’est tout à coup la folie. Tout le monde s’emballe, la presse, mais aussi les militaires, le monde entier est sur le coup. Sauf que… ça ne dure pas très longtemps, car lorsque le diplodocus décongèle lui aussi, tout le monde passe à autre chose. Et voilà que toute une population de dinosaures apparaît et que finalement… les gens se lassent. Mais oh… voilà qu’on a retrouvé le yéti, c’est un nouveau scoop !

Entre illustrations hilarantes et détails qui font toute la différence, Les dinos décongelés va probablement faire partie des préférés de vos enfants. Amusant comme tout, c’est un livre que vous allez lire et relire avec beaucoup de plaisir.

Suzon et la chasse au trésor

 Suzon et la chasse au trésor est un très chouette livre enfant proposé par Tom’poche. Suzon est invitée à l’anniversaire de Téo, pour une grande chasse au trésor. Il y a deux équipes et la petite fille est dans celle de Basile dont, on s’en rend vite compte, elle est secrètement amoureuse… Il va falloir impressionner Basile et le trouver, ce trésor.

Bon, mais tout cela est bien mal parti, car Basile est plus intéressé par les bonbons que par la chasse… Comment faire pour trouver le coffre rempli de pièces en chocolat ? C’est sans compter sur le brio de Suzon, qui va faire amie amie avec une taupe et remporter le gros lot ainsi que le cœur de son copain préféré.

Une histoire ultra mignonne, avec de jolies illustrations tout en finesse (nous aimons beaucoup les traits d’Amandine Piu). A acheter pour une histoire du soir sans fausse note et aussi sucrée qu’un gâteau d’anniversaire.

 

Le renard perché

« J’ai rencontré un renard, perché dans un arbre. Cela m’a étonné ! » C’est ainsi que commence Le renard perché publié en petit format aux éditions Tom’poche. Un renard dans un arbre, c’est pour le moins inattendu. Notre petit protagoniste veut forcément en savoir davantage et monte donc à la rencontre du renard.

Que fait-il là-haut ? Eh bien, il attend un ami. Bon… le petit garçon décide alors d’attendre avec lui. Attendre, attendre… il va même chercher à manger, un repas de forêt à partager entre lui et le renard. Et voilà qu’il pleut… Trempés, ils vont néanmoins se rapprocher…

Et si, tout simplement, le renard attendait un ami comme celui-ci ? Et si tout ce que venait de faire l’enfant pour l’animal était la plus belle des preuves d’amitié ?

Nous avons adoré cette histoire toute chaude comme une journée d’été. Belle, bienveillante, aux illustrations toutes douces… Un magnifique livre à lire encore et encore pour avoir le sourire et se rappeler que la bienveillance et la gentillesse nous permettent de rencontrer de bien belles personnes.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.