Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Quelques livres pour raconter des histoires le soir

Quelques livres pour raconter des histoires le soir
30 septembre 2016 N.
In Enfants, Livres enfant, Shopping, Unes

Me revoilà avec une superbe sélection de livres de petit format, pour la plupart, à emmener un peu partout pour lire des histoires le soir, même en vacances. Tous ces livres ont été approuvés par mini pouce qui les demande et les redemande régulièrement. On les aime tous (c’est pour cela qu’on vous en parle) et on espère que vous les aimerez aussi. Ils sont pour des âges différents, mais globalement, tous sont adaptés à des enfants à partir de 3 ans ; Selon la patience de votre petit bout !

Les livres :

L’histoire de Diva et Filou paru aux éditions Gallimard dans la collection Folio Cadet premiers romans (7, 30 euros) représente un premier roman idéal pour les enfants qui lisent par eux-mêmes, mais nous le lisons également avec mini pouce par chapitre, car on peut très bien segmenter l’histoire pour éviter que cela soit trop long en une fois. Diva et Filou, c’est l’histoire d’un petit chien parisien et d’un chat des rues qui se rencontrent. Tandis que Diva, la petite chienne, vit au 11 avenue Le Play, Filou parcourt les rues. Une belle rencontre qui leur permettra à chacun de dépasser leurs peurs et bien entendu, de rester amis pour la vie. Une très très belle histoire qui est en plus très bien écrite. Merci à son auteur, Mo Willems.

lectures-jeunesse-1

lectures-jeunesse-2

lectures-jeunesse-3

lectures-jeunesse-4

La rentrée des animaux et La sorcière dans les airs parus aux éditions Gallimard Jeunesse (5,50 euros et 4,90 euros) sont à tout petit prix pour une initiation à la lecture ou des histoires du soir adaptées à des tout-petits. Ce sont des petits formats aux super dessins qui permettent de raconter une histoire, mais aussi de laisser votre enfant décrire ce qu’il voit, tourner les pages, raconter par lui-même, etc. Bref, des livres qu’on transporte en vacances et qu’on relit avec plaisir. L’histoire de la sorcière est adorable et les animaux qui vont à l’école permet de mieux connaitre le nom de chacun. On aime vraiment raconter ces histoires le soir.

lectures-jeunesse-5

lectures-jeunesse-6

lectures-jeunesse-7

lectures-jeunesse-8

lectures-jeunesse-9

Quatre livres proposés par les éditions Tom’poche.

Une édition qui fait vraiment des livres remplis de poésie, d’humour et d’intelligence. Nous sommes très très fans, car ils sont en plus à tout petit prix : 5, 50 euros.

lectures-jeunesse-10

Celui qui voulait changer le monde (5,50 euros) est un livre pour les enfants et les parents qui cherchent à trouver en eux ou dans les autres un monde meilleur. Pour les enfants qui découvrent les sentiments, l’amour, les autres ; Qui cherchent à comprendre pourquoi le monde est comme il est. C’est plein de poésie et de douceur et c’est donc à lire en version cocon avec un goûter tout doux et beaucoup d’amour. Car Simon découvre lui aussi l’amour et on s’émerveille avec lui de la puissance de ce sentiment. Simon parcourt le monde, mais surtout il se découvre lui-même.

lectures-jeunesse-12

lectures-jeunesse-19

lectures-jeunesse-20

Beaucoup de poésie !

Une vie merveilleuse (5,50 euros) fait partie de ces livres qui marquent même les parents tant il est bien pensé, beau, poétique et donc parfait pour les tout-petits. On suit la vie d’une feuille qui s’envole, on découvre son existence au fil du vent. Il y a très peu de texte, mais vous allez voir, vous allez adorer raconter encore encore en vous prenant au jeu. Eh oui, c’est parfois bien d’être une feuille.

lectures-jeunesse-13

lectures-jeunesse-17

lectures-jeunesse-11

365 pingouins (5,50 euros) est un livre SUPER marrant. L’histoire : chaque jour, une famille reçoit un pingouin, et ce, tout au long de l’année. Mais que font tous ces pingouins dans la maison ? La maison est envahie de pingouins et on ne sait plus où les mettre. Alors, on décide de les ranger. De les stocker. De les empiler. C’est super drôle et on découvre à la fin qui envoie les pingouins et pourquoi. Un petit livre très marrant pour les enfants qui aiment les pingouins et les chiffres.

lectures-jeunesse-14

lectures-jeunesse-15

lectures-jeunesse-16

Versail et le poisson lumière (5,50 euros) est une histoire très mignonne qui plaira aux enfants qui adorent regarder le ciel étoilé. Versail passe son temps dans son jardin à faire pousser d’énormes légumes. Un jour, dans une flaque d’eau, il découvre un poisson lumière. Mais lorsque celui-ci décide de s’envoler, comment faire pour continuer de le nourrir ? Une histoire courte et très mignonne avec de jolis dessins.

lectures-jeunesse-18

lectures-jeunesse-21

lectures-jeunesse-22

Un livre avec tout plein d’histoires !

Dix contes de dix minutes est paru récemment aux éditions Usborne (12,95 euros). C’est un livre d’assez petit format pour être emmené en voyage. On aime beaucoup la diversité des thématiques ET les graphismes très différents. Une excellente manière de lire des histoires connues ou totalement nouvelles. La légende de Pégase, La belle et la bête, le petit soldat de plomb… sont autant d’histoires du soir. Merci encore une fois Usborne de proposer des livres adaptés à chaque âge.

lectures-jeunesse-23

lectures-jeunesse-24

lectures-jeunesse-25

lectures-jeunesse-26

À bientôt pour de nouvelles idées de lecture, car on adore partager nos dernières trouvailles avec vous.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.