Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Livres jeunesse : au temps des dinosaures et de la préhistoire

Livres jeunesse : au temps des dinosaures et de la préhistoire
22 décembre 2018 N.
In Enfants, Livres enfant, Unes

Voici quelques incontournables sur les dinosaures et la préhistoire. Des livres et coffrets jeux pour différents âges que toute la famille va adorer.

La grande migration des petits dinosaures

 La grande migration des petits dinosaures (9 euros) nous est proposée par les éditions Balivernes. C’est un ouvrage de petit format aux dessins tout ronds et très colorés. « La nourriture commence à manquer par ici. Il faut chercher un nouveau lieu de vie, avaient expliqué les parents. »

Les petits dinosaures sont en charge de la migration et ce n’est pas une mince affaire. Comme dans chaque famille ou dans un groupe d’amis, les caractères sont très différents dans cet ensemble de petits dinos. Lorsque certains ronchonnent et pleurent, d’autres, au contraire, sont très volontaires.

Et leur aventure les mènera au pied d’un volcan qui entre en éruption, dans des marécages ou encore tout en haut d’une montagne ! Et tout au long du chemin, le brave Azaur leur répètera que tout problème a une solution.

Et pour rendre ce livre encore plus ludique, les enfants peuvent chercher certains personnages selon leurs motifs.

 

Les fabuleux animaux de la Préhistoire : le coffret

 Nous vous avions déjà parlé du livre Les fabuleux animaux de la Préhistoire (ici). Voici le fabuleux coffret que vos enfants vont adorer. Il comprend : un livre, un poster, un bloc à creuser de fossile mammouth, ainsi qu’une planche de stickers en silicone.

Ce coffret carré représente bien entendu une fabuleuse idée de cadeau !

Le livre vous permettra de découvrir tout un tas d’informations et d’admirer les magnifiques illustrations. Le poster devrait quant à lui trôner fièrement dans la chambre de votre enfant ! Et quant au bloc, il vous garantira une ou plusieurs sessions de jeu durant laquelle vous pourrez vous imaginer archéologues.

Un coffret De La Martinière Jeunesse très complet, qui s’adapte aussi bien aux envies d’un petit garçon que d’une petite fille. Une belle idée, qui fera voyager toute la famille dans le temps.

 

Les dinosaures n’existent pas !

Voici encore un superbe livre des éditions De La Martinière Jeunesse ! Les dinosaures n’existent pas (14 euros) va ravir vos enfants. Ce sublime album possède des illustrations incroyables et totalement féériques.

“Un soir. Tim et Jules partirent jouer dans la forêt. Tim avait une idée. Il voulait attraper un dinosaure. Mais pas n’importe lequel. Non ! Un Dinosaure Géant.”

Et c’est le récit de cette escapade que nous conte ce livre. Une aventure au pays des dinosaures, avec des doubles pages qui s’ouvrent pour nous permettre de profiter d’immenses illustrations saisissantes.

C’est un album avec peu de texte, qui laisse une grande place à l’imagination et surtout, qui vous émerveillera tant il est beau. Véritable livre de collection, on ne se lasse pas de ses belles couleurs et de ses dessins surprenants et envoûtants.

Les dinosaures n’existent pas ? En êtes-vous si sûrs ?

Toute la vérité sur les dinosaures

C’est aux éditions Mijade qu’est paru Toute la vérité sur les dinosaures (14 euros). Un livre drôle et très instructif à la fois, avec de belles illustrations tout en rondeur.

“Pardon, Madame la Poule, mais… je pense que vous vous êtes trompée de livre.” “Moi ? Mais non, certainement pas, c’est MON HISTOIRE.”

Et voilà Madame la Poule qui va nous démontrer qu’elle est issue des dinosaures, et nous convaincre, en nous expliquant tout bonnement qui étaient ses ancêtres : les vélociraptors.

Et de continuer en nous présentant les Iguanodons, ses cousins, les Diplodocus ou encore les T-Rex, etc. Madame la Poule est très douée pour nous parler de toute sa lointaine famille, en dessin et dans le détail. Un super voyage dans le temps, qui nous permet de rencontrer de fascinantes créatures.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !