Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Magic Maze Kids : le jeu qui a juste tout bon !

Magic Maze Kids : le jeu qui a juste tout bon !
17 mai 2019 N.
In Enfants, Jeux

Découvrir Magic Maze Kids, c’est un peu comme ouvrir un cadeau de Noël. La boîte est immense, le jeu ultra coloré et des plateaux aux pions en passant par les dés, tout est absolument parfait ! Si vous devez craquer sur un jeu, choisissez celui-ci les yeux fermés, vous ne pourrez en aucun cas le regretter. Magic Maze Kids est édité par Sit Down et distribué par Atalia.

Pour l’acheter c’est ici !

Le principe de Magic Maze Kids

L’histoire : en expérimentant une nouvelle technologie pour créer de l’or, le roi s’est accidentellement transformé en grenouille. Du coup, ni une ni deux, le prince, la princesse, le chevalier et la magicienne vont lui venir en aide.

Le principe de Magic Maze Kids est le suivant : vous allez jouer tous ensemble afin de gagner la partie ! Un jeu coopératif dans lequel vous pouvez en plus choisir de déplacer n’importe quel pion, à n’importe quel moment. Mais attention, toutes les actions sont liées aux tuiles Action, pas question de faire n’importe quoi !

Pour l’acheter c’est ici !

On joue

Avant de jouer, il va vous falloir sélectionner un plateau (il y en a 4) en fonction du mode de jeu choisi. Placez le chaudron ainsi que les pions ingrédients près du plateau. Nous allons prendre l’exemple d’un jeu à trois, comme chez nous, donc donnez deux tuiles action à un joueur (Monsieur Papa, par exemple) et une tuile aux autres joueurs.

Pour l’acheter c’est ici !

Avec les plus petits, nous vous conseillons vivement de commencer par le Plateau A.

Le but commun à tous les plateaux ? Vos personnages doivent rassembler des ingrédients pour préparer une potion et guérir le roi.

Vous allez devoir retourner des cartes Mission et les respecter en faisant avancer vos pions uniquement dans le sens que vous avez sur votre carte Action. Si vous êtes Nord, eh bien vous ne pourrez avancer les pions que vers le Nord. Le prince joue en premier, puis la princesse, chaque mission est faite après l’autre.

Lorsque les trois missions sont faites et que vous avez tous les ingrédients, vous avez gagné !

Pour l’acheter c’est ici !

Il y a ensuite les missions des plateaux B, C et D.

Les aventures se compliquent. Il se peut en effet que vous rencontriez des créatures telles qu’un griffon, que vous ayez besoin de l’aide de la magicienne pour extraire du venin de serpent, ou du chevalier pour collecter une pierre noire. Ces personnages doivent vous rencontrer sur le plateau afin de vous aider, et vous devez éviter les créatures.

Pour l’acheter c’est ici !

Dans les aventures des plateaux C et D, vous allez voir que le plateau grouille de personnages : licorne, minotaure qui garde le pont, dragon… Ca se complique tout ça. A ce stade, les déplacements sont vraiment beaucoup plus complexes et vous devez prendre en compte les capacités de déplacement de chacun.

Mais pour le dernier plateau, sachez-le, il va vous falloir en plus gérer le sablier ! Vous avez le droit de le retourner pour qu’il ne s’épuise pas, mais attention, uniquement si vous arrivez sur la case du jeton temps avec l’un de vos personnages… C’est coton !

Et si vous trouvez encore que tout ça est bien trop simple ! Eh bien, pourquoi ne pas jouer en silence ou sans communiquer du tout ? Allez, on vous met au défi d’y arriver !

Pour l’acheter c’est ici !

On a beaucoup aimé

La qualité du jeu lui-même, les couleurs, les pions, les plateaux.

Les parties rapides, de 15 à 20 minutes parfaites pour les petits bouts.

Le côté évolutif. Avec un jeu, vous allez pouvoir faire des dizaines de parties totalement différentes.

Un peu comme un jeu de rôle, vous devenez de plus en plus forts !

Les règles très très claires et détaillées.

Le côté « missions » qui plait beaucoup aux enfants.

Bref, on recommande à 200 % !

Pour l’acheter c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.