Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Mistigriff : le Mistigri en version monstres et dragons !

Mistigriff : le Mistigri en version monstres et dragons !
2 juin 2019 N.
In Enfants, Jeux

Vous connaissiez le Mistigri ? Eh bien voici Mistigriff, un jeu absolument génial allant beaucoup plus loin que le simple jeu de paires. Faites des paires de monstres, cumulez les points et tâchez de conserver les meilleures cartes en main.

Le principe de Mistigriff

Mistigriff est un jeu de cartes sur la base du Mistigri, mais en plus développé. Vous devez non seulement faire des paires, mais également essayer de garder le roi, la reine et le dragon terrassé, car ils rapportent des points de bravoure. Evidemment, il y a un mistigri, un dragon qui lui, vous fait perdre trois points de bravoure !

Pour l’acheter, c’est ici !

On joue

Mélangez toutes les cartes et distribuez-les dans leur intégralité.

Le premier joueur pioche une carte dans le jeu du joueur placé à sa droite et s’il peut faire une paire, il la pose. Attention, soit la paire de monstres fait uniquement gagner des points, soit il y a des pouvoirs magiques qui s’appliquent (ce qui est beaucoup plus drôle).

Ces effets magiques peuvent être :

  • de voler la dernière paire posée par un joueur,
  • que le joueur rejoue puis que le jeu change de sens,
  • que le joueur suivant passe son tour ou
  • que le joueur choisisse la carte pour le joueur qui va piocher chez lui.

Pour l’acheter, c’est ici !

Bien entendu, comme au Mistigri, le but du jeu est de se débarrasser le plus vite possible de toutes ses paires. Idéalement, vous conserverez une carte bonus que sont le roi, la reine (respectivement deux points) et le dragon terrassé qui rapporte un point OU permet d’annuler les effets du Mistigriff.

Pour l’acheter, c’est ici !

On a beaucoup aimé

On joue et rejoue au Mistigriff sans jamais se lasser, car c’est un jeu de cartes vraiment drôle et qui demande de la réflexion à la princesse, sur les meilleures paires à faire.

Même si on aime beaucoup le Mistigri Djeco, on a un vrai coup de coeur pour ce jeu plus avancé.

On aime les dessins colorés des petits monstres trop drôles.

Le format des jeux Djeco, toujours super pratiques !

Un jeu parfait pour toutes la famille auquel on joue avec plaisir, même entre adultes !

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !