Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Mosaïques Djeco : l’activité de retour au calme

Mosaïques Djeco : l’activité de retour au calme
2 octobre 2019 N.
In Enfants, Jeux

La princesse grandit, à bientôt 6 ans, les activités ont changé et le fait de « faire » devient plus évident au fil du temps, avec beaucoup moins de peur de l’échec à l’horizon. Et parmi ses activités de prédilection, il y a les créations Djeco (collage, découpage, grattage, etc.). Cette marque nous suit depuis que la puce est toute petite et nous avons toujours autant de plaisir à découvrir les nouveautés.

Mosaïques de Djeco

Les nombreux avantages des mosaïques Djeco

Bon, tout d’abord, c’est vrai, il y avait des animaux sauvages dedans donc forcément, ça fait envie ! Mais du côté des parents, l’enthousiasme y est également ! Car la mosaïque possède de nombreux points forts :

La concentration : les morceaux sont petits donc requièrent qu’on les positionne aux bons endroits ET il vous faut associer la bonne forme à l’emplacement prévu à cet effet.

Couleurs des mosaïques Djeco

Collage des mosaïques Djeco

La motricité fine : il faut prendre, décoller, tourner, positionner, repositionner… tout cela permet de faire fonctionner les petits doigts !

Planche des Mosaïques Djeco

Plaque de mosaïques

Couleur de mosaïques Djeco

La patience : car oui, votre planche ne va pas se remplir en quelques secondes, comme par magie. Il va vous falloir un minimum de patience tous ensemble ou à votre enfant s’il le réalise seul. Ici, nous en faisons par petites sessions avant de faire un autre jeu ou d’aller voir dehors ce qui se passe !

La créativité : au fil de vos collages, vous verrez, les enfants sont ravis de constater que leur oeuvre prend forme. Une oreille par ci, une truffe par là et l’envie de terminer devient plus pressante, afin de pouvoir profiter du tableau d’ensemble… et de l’accrocher dans la chambre !

Mosaïques Djeco

Et pour les parents, les Mosaïques Djeco, c’est un jeu à petit prix qui dure très longtemps. Car les plaques comportent des emplacements très variés, petits et grands, qui nécessitent de prendre le temps de la réflexion. C’est également une chouette idée de cadeau pour un anniversaire.

Retrouvez ces belles mosaïques ici !

Tigre des mosaïques Djeco

Activité manuelle avec Djeco

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.