Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Nom d’un renard : l’un de nos jeux favoris de tous les temps

Nom d’un renard : l’un de nos jeux favoris de tous les temps
30 octobre 2019 N.
In Enfants, Jeux

Il y a des jeux qui nous amusent quelques semaines… Il y a des jeux qui, après la première partie sont mis de côté pour ne ressortir que sporadiquement (et encore) et puis il y en a qui parviennent à gagner le coeur de la princesse dès la toute première partie. Nom d’un renard appartient à cette dernière catégorie : un chouchou, un incontournable ! On dit bravo à Game Factory et Atalia !

Ce n’est pas pour rien que Nom d’un renard a été élu Jeu de l’année enfant lors du FIJ (Festival International des Jeux de Cannes) en 2018.

Pour l’acheter, c’est ici !

Le principe du jeu Nom d’un renard

Vous êtes des poules enquêtrices matérialisées par des chapeaux de Sherlock et vous allez tâcher d’attraper le renard, qui essaye quant à lui de s’échapper avec l’oeuf d’or du poulailler. Pour l’arrêter, il faut le démasquer. Pour ce faire, vous avez deux solutions : soit trouver des indices qui l’incriminent, soit retourner les cartes « renard » afin d’éliminer les renards innocents ou conserver les suspects.

On joue

Pour commencer, vous devez placer au hasard une carte Renard dans le support orange qui vous permettra ensuite de déterminer si les indices sont ou non présents sur le personnage en question. Evidemment, cela se fait sans regarder la face de la carte, ne vous trompez pas de côté, c’est bien la face qui doit apparaitre dans le trou.

Ensuite, placez les pions poules au centre, le renard sur son point de départ, et toutes les cartes comportant un renard et un oeil autour du plateau. Ajoutez les indices, face cachée évidemment.

Au début du jeu, vous avez le droit de retourner deux renards au hasard, ce sera vos deux premières cartes. Ensuite, le jeu se déroule très simplement.

  • Soit vous décidez de retourner une carte : vous devrez faire trois yeux avec vos dés (trois jets maximum).
  • Soit vous décidez d’aller chercher un indice : il vous faudra alors faire uniquement des pattes (trois jets maximum), peu importe le nombre de pattes sur la face du dé.

Vous avez réussi ? Aller chercher votre indice ou retournez votre carte. Retourner une carte vous permet d’avoir plus de suspects sous les yeux tandis que les indices sont à placer sur le petit porte-carte.

L’encoche laisse apparaitre une couleur (verte) si notre suspect porte l’objet (canne, cape, mallette, collier de perles, haut de forme, etc.) ou du blanc si le suspect ne l’a pas.

Vous avez échoué aux lancers de dés ? Le renard avance. A vous de choisir le nombre de cases. Pour faire un jeu simple au départ ou pour les plus petits, faites-le avancer de trois cases seulement, passez à cinq cases pour corser le jeu.

S’il parvient à arriver au trou à l’autre bout du plateau… vous avez perdu, il s’est échappé.

Lorsque nous jouons, en général, il y en a deux en charge des indices et une (la princesse) en charge des cartes, car visiblement les dés aiment lui faire retourner des cartes. C’est à elle d’éliminer les suspects petit à petit et c’est très souvent elle qui trouve le coupable avant nous !

Quand vous pensez avoir la bonne réponse ou que vous sentez que le renard se rapproche de son trou, dites un nom et vérifiez dans votre étui si c’est le bon !

Pour l’acheter, c’est ici !

On a beaucoup aimé

On ADORE ce jeu, c’est à ce jour notre jeu favori et celui auquel nous avons probablement le plus joué.

Tout est parfait, des illustrations au jeu lui-même, en passant par le rythme imposé par les dés.

On aime même le petit étui hyper bien pensé dans lequel on place la carte pour tester les indices.

Tout est beau, intelligent, merci à Game Factory et Atalia !

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.