Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On apprend en s’amusant avec ces livres

On apprend en s’amusant avec ces livres
24 novembre 2016 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

Les livres sont une merveilleuse manière d’apprendre et de grandir, en voici d’excellents exemples grâce à ces titres que nous avons aimés tout particulièrement.

Le grand livre des couleurs

Le grand livre des couleurs (12,50 euros) a déjà dû sortir une bonne cinquantaine de fois de la bibliothèque. Quasiment tous les soirs, c’est papa qui doit raconter « les couleurs ». Vraiment très bien fait, il présente tout plein de mots associés à des couleurs et leurs déclinaisons. C’est ludique tout en nous apprenant tout un tas de choses et même les parents découvrent des couleurs : vous connaissez le bleu sarcelle vous ? Merci les éditions Usborne de choisir des dessins aussi mignons !

livres-jeunesse-apprendre-1

livres-jeunesse-apprendre-2

livres-jeunesse-apprendre-3

livres-jeunesse-apprendre-4

livres-jeunesse-apprendre-5

L’imagier d’Eliott

Paru aux éditions Gallimard Jeunesse, L’imagier d’Eliott (11,50 euros) est parfait pour apprendre ensemble les premiers mots et concepts. Les images sont simples, colorées, avec des mots du quotidien, dans la maison, dans le jardin, à l’école, etc. Petit format carré idéal pour les mains des enfants et on aime tout particulièrement le fait que le petit Eliott accompagne l’enfant tout au long de sa lecture.

livres-jeunesse-apprendre-7

livres-jeunesse-apprendre-8

livres-jeunesse-apprendre-9

livres-jeunesse-apprendre-10

livres-jeunesse-apprendre-11

La mer enchantée

La mer enchantée d’Aina Bestard est un livre paru aux éditions Seuil Jeunesse (16 euros) et on adore ces ouvrages ultra ludiques qui nous invitent à interagir. Grâce à vos petits hublots de couleur, vous allez découvrir des aspects différents de l’image. Poissons, coraux, vie sous-marine, algues… À vous de rechercher tous les petits éléments cachés par ci par là ! Bien entendu, mini pouce essaye de regarder tout ce qu’il y a dans sa chambre en bleu/vert et rouge !

livres-jeunesse-apprendre-12

livres-jeunesse-apprendre-13

livres-jeunesse-apprendre-14

livres-jeunesse-apprendre-15

livres-jeunesse-apprendre-16

 

Le Kididoc des dessus/dessous

Découvrez tout ce qui se passe sous la terre, sous la mer, mais pas uniquement ! On vous garantit que vous allez adorer ce livre rempli de tirettes, de petites fenêtres et de découvertes. Le Kididoc des dessus/dessous (16,90 euros) paru chez Nathan est super bien construit et vous pourrez vous en servir pendant de nombreuses années. Pour tout savoir sur tout ! Lisez les informations, ouvrez, refermez : c’est plein de détails, de couleurs et d’informations pertinentes ! Génial !

livres-jeunesse-apprendre-17

livres-jeunesse-apprendre-18

livres-jeunesse-apprendre-19

livres-jeunesse-apprendre-21

livres-jeunesse-apprendre-22

livres-jeunesse-apprendre-23

 

L’énigme de la chenille disparue/Le mystère de la salade trouée

Deux petits formats parus chez Gallimard Jeunesse Giboulées (9,90 euros) et vraiment très futés. L’énigme de la chenille disparue et Le mystère de la salade trouée sont parfaits pour les tout-petits qui commencent à manipuler les choses et qui s’intéressent aux puzzles. On raconte une petite histoire tout en collectant des pièces de puzzles. C’est en les reconstituant à la fin de l’histoire que l’on obtiendra la réponse à notre question. Avec des dessins vraiment chouettes et plein de petits animaux.

livres-jeunesse-apprendre-24

livres-jeunesse-apprendre-25

livres-jeunesse-apprendre-26

livres-jeunesse-apprendre-27

livres-jeunesse-apprendre-28

 

Construis et anime un T.Rex

Un seul mot : GÉNIAL ! Construis et anime un T.Rex paru chez Gallimard Jeunesse (19,95 euros) est non seulement un livre bourré d’informations et de dessins, mais AUSSI un puzzle géant de 96 cm (oui, oui vous avez bien lu) à assembler. Les pièces sont épaisses, faciles à détacher et vous allez pouvoir vous amuser à créer un immense T-Rex dans la chambre de votre enfant. Et lorsque le puzzle sera rangé (pour des raisons évidentes de manque de place, a priori), vous pourrez parcourir ensemble le livre afin de tout savoir sur les dinosaures et sur le fameux T-Rex, le préféré des enfants malgré (ou grâce à) son effrayante stature !

livres-jeunesse-apprendre-29

livres-jeunesse-apprendre-31

livres-jeunesse-apprendre-32

livres-jeunesse-apprendre-33

livres-jeunesse-apprendre-34

 

La grande encyclopédie visuelle

MERCI Gallimard Jeunesse ! Nous aurions TELLEMENT voulu avoir la même lorsque nous étions enfant. Incroyablement bien fait, riche, documentée, touchant à tous les domaines de la vie, des loisirs, de l’histoire, de la géographie… c’est le compagnon idéal pour apprendre tous ensemble tout en découvrant en famille. Vous verrez que vous aussi vous vous prendrez au jeu de réapprendre certaines choses et d’en découvrir de nombreuses autres. La grande encyclopédie visuelle (24,95 euros) est un indispensable de toutes les bibliothèques et vous l’aimerez même si vous n’avez pas d’enfants !

livres-jeunesse-apprendre-35

livres-jeunesse-apprendre-36

livres-jeunesse-apprendre-37

livres-jeunesse-apprendre-38

livres-jeunesse-apprendre-39

livres-jeunesse-apprendre-40

livres-jeunesse-apprendre-41

livres-jeunesse-apprendre-42

 

Mon abcdaire des animaux/Mon abcdaire de la nature

Deux livres pour les tout-petits parus chez Marmaille et Compagnie : Les p’tites bêtes & moi et Mon p’tit univers (8 euros) d’Aurélie Barbe Caribou. Des formats carrés et de très jolis dessins colorés pour des petits livres permettant d’apprendre les premiers mots essentiels. Animaux, mais aussi mots du quotidien sont joliment illustrés afin de les rendre facilement reconnaissables. Mini pouce a beaucoup aimé et elle choisit même parfois d’inventer des histoires autour de certaines petites scènes. De jolis cadeaux pour un enfant qui commence à parler.

livres-jeunesse-apprendre-43

livres-jeunesse-apprendre-44

livres-jeunesse-apprendre-47

livres-jeunesse-apprendre-49

livres-jeunesse-apprendre-50

 

Armstrong – L’extraordinaire voyage d’une souris sur la Lune

Qu’il est BEAU ! Achetez-le ! Vraiment ! Nord Sud a encore fait fort et on les remercie d’avoir sorti ce si beau livre. Vos enfants sont passionnés par l’espace, les navettes, les planètes, le ciel, les étoiles… Bref, ils ont la tête dans les nuages ? Achetez-leur Armstrong – L’extraordinaire voyage d’une souris sur la Lune (17 euros). À la fois bande dessinée, livre, ouvrage de vulgarisation : ce livre jeunesse n’a que des qualités. Il est juste SUPERBE et l’histoire est vraiment mignonne ! Prêts à décoller ? Découvrez comment une petite souris va tout faire pour être la première à poser la patte sur la lune et y parvenir ! Un très très belle idée de cadeau !

livres-jeunesse-apprendre-51

livres-jeunesse-apprendre-52

livres-jeunesse-apprendre-53

livres-jeunesse-apprendre-54

livres-jeunesse-apprendre-56

livres-jeunesse-apprendre-57

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.