Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On apprend, on grandit, on s’amuse en famille !

On apprend, on grandit, on s’amuse en famille !
20 octobre 2019 N.
In Enfants, Livres enfant

Ils sont beaux, ils sont passionnants, ils sont bien faits, ils ont en effet tout pour plaire, ces livres vont vous en apprendre des choses !

Muséum pop up : une visite au Jardin des Plantes de Paris

Bijou, merveille, incroyable réalisation : Muséum pop up (24,50 euros) n’est pas du tout un livre comme les autres. Petit format renfermant de véritables trésors, il nous ouvre les portes du Muséum d’histoire naturelle de Paris.

Ce livre est clairement un cadeau que l’on s’offre et que l’on garde précieusement dans la bibliothèque des enfants (ou des parents). A l’intérieur, de somptueux pop up, des illustrations à tomber et la magie d’une mise en page qui nous transporte à Paris, au cœur de la Galerie de l’évolution.

Nous l’avons déjà ouvert des dizaines de fois, et la magie opère toujours autant. Du squelette de diplodocus aux « Pierres de rêve » en passant par des papillons multicolores et des oiseaux des quatre coins du monde. Il y a comme un côté magique et fascinant à parcourir cet ouvrage hors du commun. Une pure merveille, pépite que l’on protège des doigts sales et des mouvements trop brusques !

 

Cap sur les îles !

Cap sur les îles ! (13,50 euros) représente un excellent moyen d’aborder l’endémisme. Car finalement, que savons-nous, nous parents, des îles ? Petites ou grandes, que sont-elles, comment sont-elles nées ?

Comment une île se recouvre-t-elle de végétation ou devient-elle peuplée par diverses espèces d’animaux ? Et les Galapagos alors ? Ne seraient-elles pas un modèle d’adaptation à son milieu ?

Vous allez faire le tour du monde des îles, avec un passage sur notre île favorite : la Nouvelle-Zélande. Un ouvrage très complet, aux illustrations très riches, colorées et vivantes. Une référence pour les futurs petits explorateurs ainsi que les curieux qui veulent tout savoir sur tout !

 

100 % connecté – Le cerveau et les neurones

Les éditions du Ricochet proposent toujours des ouvrages inspirants que nous gardons précieusement dans la bibliothèque de la princesse. 100 % connecté – Le cerveau et les neurones (13,50 euros) est un livre particulièrement clair et bien expliqué qui permet d’explorer notre cerveau et ses incroyables pouvoirs.

Très joliment illustré, ce livre est particulièrement complet. De la compréhension du rôle de notre cerveau à la comparaison avec les animaux, en passant par la vieillesse, la mémoire, etc.

Chaque double page aborde un sujet dans le sujet, avec des phrases courtes et très claires. Inscrit dans la collection « Je connais mon corps », nous trouvons que c’est une référence particulièrement bien construite et fourmillant d’informations pertinentes.

Écologie – 40 militants engagés pour la planète

 Écologie – 40 militants engagés pour la planète (9,90 euros) fait partie de la collection BAM ! de Gallimard Jeunesse que nous adorons. Dans ce petit format à la couverture rigide et à avoir dans toutes les bonnes bibliothèques, on trouve 40 militants écologistes, dont évidemment, Greta Thunberg, qui est en couverture, mais également en remontant jusqu’aux premiers « écologistes », que ce soit Henry David Thoreau ou John Muir, à l’origine des premiers parcs nationaux américains.

Chaque double page est consacrée à une personne. Avec de très nombreux détails, vous allez tout savoir sur elle, sur ses combats, sur les faits marquants de sa vie ou les petites phrases impactantes qu’elle a prononcées. Vous découvrirez son parcours, son domaine d’action et ce qui fait d’elle une ou un écologiste incontournable.

Un ouvrage inspirant qui pourrait bien créer des vocations.

 

Questions Réponses – Tous les pourquoi ?

 Parfait pour les enfants dès 4/5 ans, Tous les Pourquoi (11,95 euros) est un ouvrage regorgeant littéralement de questions et réponses associées.

Différents thèmes sont abordés : Mon corps, Vivre ensemble, La nature autour de toi, Les animaux du monde, La Terre et l’espace, Au fil des époques. Vous retrouverez un quiz avec quelques questions à la fin.

Ce sont des questions simples et pertinentes permettant d’aborder des questionnements du quotidien comme des sujets plus scolaires. Vous pouvez choisir de procéder par thème ou simplement de feuilleter l’ouvrage au hasard.

Les enfants aimeront chercher les dessins cachés dans les doubles pages, mais aussi s’interroger avec vous et tâcher de trouver des réponses (ou d’en inventer, ce qui est encore plus génial !).

Un ouvrage dense et pratique qui permet de se poser les bonnes questions ensemble.

 

Mon cahier d’observation et d’activités – Les bêtes qui font peur

Comme toujours, la collection Mon cahier d’observation et d’activités a su nous charmer, avec des activités toujours pertinentes et vraiment bien pensées. Avec la princesse, on a surtout adoré les activités qui nous ont demandé de chercher des réponses, mais aussi celles où il a fallu dessiner, colorier…

Bon, elle vous dira que tous ces animaux ne lui font pas peur, car ici, on est plutôt du genre à faire attention aux insectes et à garder les araignées à la maison. Mais bon, les activités sont néanmoins ludiques, demandent de couper, colorier, dessiner, chercher… et on apprend clairement en s’amusant !

Un cahier à emporter pendant les vacances, à utiliser un jour de temps de pluie, pour un retour au calme, etc. Bref, on adore les dessins et la variété de ces activités ! Merci Nathan.

 

Kididoc – Qui va naître ?

Très très beau Kididoc proposé par Nathan ! Qui va naître ? est un très chouette beau livre regorgeant d’informations, de détails, à découvrir de manière ludique. Vous allez aborder la naissance d’un arbre : le pommier, ; La naissance d’un oiseau : le merle ; La naissance d’un escargot petit-gris…

Pour chaque page, vous allez avoir pouvoir tourner une molette afin de faire défiler les renseignements.

Grenouille verte, carpe, papillon, chaton… mais aussi bébé humain, bien entendu, vous allez passer beaucoup de temps à tourner, lire, et faire de belles découvertes. C’est certain, même les parents vont apprendre des choses, car savez-vous vraiment comment naît une carpe ou un escargot ?

Un bel ouvrage, super bien pensé, très très coloré, ludique et plein plein d’informations à la fois. On aimerait en découvrir beaucoup des comme ça.

 

Océans

Océans (19,90 euros) paru chez Nathan dans la collection Album Mosquito ! est un très bel album ultra coloré, très grand format, qui va vous donner envie de faire une grande plongée à la rencontre des animaux marins. Chaque double page aborde une thématique différente, qu’il s’agisse d’une forêt d’algues géantes, de l’océan Arctique, de la Grande Barrière de Corail ou encore de l’océan Austral, entre autres.

En plus de très chouettes explications sur chaque thème permettant d’approfondir ses connaissances, il y a un super jeu de cherche et trouve. Tandis qu’il est plutôt facile de trouver trois animaux, vous allez avoir plus de difficultés à en trouver 68 sur les îles Malouines ou même 93 en mer d’Arabie.

Un livre jeu absolument passionnant. (Pssst… il y a les réponses à la fin !).

 

Le Kididoc du corps humain

Nous voilà partis à suivre Manon et Lucas, à la découverte de plus de 90 questions, et leurs réponses sur le corps humain. Un ouvrage absolument génial, avec des petites roues à tourner, des rabats, etc. Chaque double page est une véritable petite merveille permettant d’aborder des thématiques différentes : le sang, les poumons et le coeur, les os et les muscles, la peau et les poils, tu grandis, etc.

Nous avons été totalement passionnés par cet ouvrage que nous lisons et relisons encore et encore. La princesse adore les rabats, mais aussi les très belles couleurs, et la manière dont tout est parfaitement expliqué. Certaines pages contiennent des activités ludiques à faire à la maison, comme de faire des empreintes digitales.

Franchement une belle découverte et un livre à garder longtemps dans la bibliothèque, car il contient tellement d’informations qu’il vous permettra forcément de répondre à des tonnes de questions. Un belle idée de cadeau également.

 

Geek et savant

C’est Nathan qui propose Geek et Savant, toute la culture numérique en un clic (9,90 euros). Cet ouvrage très bien pensé devrait littéralement fasciner vos grands enfants, car en général, ils sont fans de technologie, n’est-ce pas ?

Ce livre part des origines, en 1450 avec Gutenberg pour arriver jusqu’à nos jours et traiter des sujets qui interrogent actuellement tels que la voiture autonome, les jeux vidéo, mais aussi la place de l’informatique dans notre quotidien, au bureau, à l’école dans la science ou encore dans les arts.

Fascicule ultra bien pensé, il est extrêmement riche en informations. On le conseille pour des enfants de 9/10 ans, qui commencent à poser des questions sur l’univers numérique qui les entoure. On aime la chronologie expresse en bas de chaque page, pour s’y retrouver.

Les explications sont claires et vos enfants devraient également beaucoup aimer les espèces de petits post-it en haut des pages, avec plein de petites infos.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.