Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On en apprend des choses !

On en apprend des choses !
18 janvier 2019 N.
In Enfants, Livres enfant

On vous présente tout plein de livres pour les enfants qui vont vous permettre d’apprendre en vous amusant. Des ouvrages intelligents remplis d’informations et de superbes illustrations.

Ravouka – La souris scientifique

 Ravouka – La souris scientifique (17,90 euros) est encore un super ouvrage publié par les éditions Amaterra. Ce très grand album se décline selon plusieurs zones : près du terrier, la forêt, l’étang et le jardin.

Au fil des pages, nous allons donc partir en exploration aux côtés de Ravouka, petite souris fort curieuse. Avec elle, nous allons découvrir ce qui se passe près de son terrier, mais aussi comment faire un herbier, qui mange qui dans la chaine alimentaire…

Ensuite, nous irons nous promener en forêt, en se penchant sur les fourmis et leur organisation incroyable, et nous irons à la rencontre de dizaines d’animaux différents.

Absolument passionnant, cet album va fasciner toute la famille et son format est idéal pour plonger au cœur de cette aventure scientifique si enthousiasmante.

 

Camouflages

C’est Seuil qui nous propose Camouflages (15,50 euros). Un magnifique ouvrage qui va, c’est certain, enthousiasmer les enfants. Le principe ? Un jeu de questions/réponses associé à de magnifiques illustrations.

Les animaux présentés sont des rois du camouflage : harfang des neiges, pieuvre, gecko satanique, phasme… ils sont tous là pour notre plus grand plaisir.

Bien entendu, chacun dispose d’explications simples à comprendre, mais incroyablement détaillées. Admirez le jeu entre illustrations et photos, beau texte et petits clins d’œil amusants. Tout y est pour que vous tombiez amoureux de ce livre extraordinairement magique. Notre préféré : sans doute le papillon feuille !

 

Le monde en 100 œuvres d’art

C’est chez Seuil qu’est paru Le monde en 100 œuvres d’art (23,90 euros). Ce très grand (et dense) ouvrage est organisé par époque et par pays. Vous allez ainsi voyager de 40 000 ans avant J.-C. à notre ère, mais également de la Chine à la Crète, du Japon à la Hollande, ou encore du Mexique à la Scandinavie.

Vous allez admirer des sculptures, des réalisations aztèques, découvrir les peintres modernes, ou être éblouis par les peintres de la Renaissance.

Les nombreuses pages vont vous faire voyager, loin très loin et dans le temps. Parents et enfants feront ensemble des découvertes sur les différents courants, mais aussi, et peut-être surtout sur ce qui a fait de l’art ce qu’il est aujourd’hui, au fil des créations et des siècles.

 

La face cachée des insectes

Ce superbe ouvrage (24,50 euros) est paru aux éditions Amaterra, spécialistes des parutions incroyablement belles. Très grand album, il renferme des merveilles. Il dispose d’un sommaire répertoriant les différents insectes, des coléoptères aux diptères, en passant par les lépidoptères et les neuroptères, entre autres.

Mais là où ce livre devient passionnant, c’est qu’en plus des magnifiques illustrations et des explications, vous allez trouver des rabats, notamment au niveau des ailes. Tout en finesse, c’est une mine incroyable d’informations et d’émerveillement.

Nous sommes amoureux du psyché du gramen et de sa chenille ! Mais aussi du sublime voilier noir et de ses incroyables ailes.

Une encyclopédie pointue et un brin féérique à conserver dans la bibliothèque pour l’ouvrir encore et encore.

 

C’est quoi… la neige ?

 

Paru aux éditions Usborne, C’est quoi… la neige ? (8,95 euros) fait partie de ces petits albums qu’on adore. Simples, colorés et avec tout plein de rabats à soulever, ils expliquent clairement les choses.

Car oui, finalement, qu’est-ce que la neige ? Vous allez tout à coup pouvoir tout expliquer à votre enfant, lui montrer les différentes formes de flocons et comprendre ensemble où va la neige lorsqu’elle fond. Pratique grâce à son petit format carré, c’est une super trouvaille pour comprendre et apprendre sans s’en rendre compte.

 

Vive le sport

Depuis que mini pouce est petite, nous collectionnons les albums de Ole Könnecke parus aux éditions de l’École des Loisirs. Vive le sport (12,80 euros) est un super album, à la fois drôle, coloré et éducatif.

Au fil des pages, nous voici en train de jouer au football, de patiner, de faire du saut à la perche, de s’initier au billard ou encore de découvrir le motocross. Très complet, ce grand album permet d’aborder le sport dans sa globalité et de donner des idées à vos enfants.

Passionnant, il comporte divers petits textes explicatifs et des tonnes d’illustrations adorables et rigolotes. Mer, montagne, en intérieur ou en extérieur, vous allez pouvoir vous initier à des sports de précision, de vitesse, calmes ou plus… vrombissants. Une véritable encyclopédie sportive !

 

Ma maternelle épanouie

 Enfin un cahier qui mise sur la bienveillance, et l’éducation positive. Ma maternelle épanouie (9,90 euros) est un cahier contenant de nombreuses activités autour du graphisme, des maths, de la lecture, mais aussi de la relaxation, du yoga et des mandalas.

Les activités plus scolaires voisinent ainsi avec des activités physiques pour se détendre, s’apaiser…

Le cahier comprend également un poster du temps et des autocollants. On aime les nombreuses activités colorées et adaptées à l’âge de l’enfant. Ludiques et bien pensées, elles ont tout pour plaire. Les parents disposent en plus de commentaires explicatifs pour les aider à réaliser tous les exercices avec leurs enfants.

 

 

Mon premier permis piéton

Mon premier permis piéton (12,90 euros) est paru chez Nathan. Livre-jeu, il vous propose 36 activités permettant aux enfants d’apprendre à se déplacer sans danger. Tour à tour, votre enfant devra observer l’image et découvrir les situations dangereuses, mimer des situations se passant dans la rue, imiter les sons des véhicules, etc.

Chaque activité est accompagnée d’un conseil pour les parents, afin d’aider l’enfant à progresser. Les jeux sont vraiment variés et demandent de l’observation, de la concentration, mais ils sont également très ludiques.

On trouve plein de petites questions intéressantes tout au long du parcours, permettant d’apprendre à identifier les situations dangereuses, les bons gestes, etc. Un ouvrage coloré et très bien pensé.

 

Le mystère du corps humain

Aux éditions École des loisirs, Le mystère du corps humain (24,80 euros) fait pour nous partie des plus beaux ouvrages parus en 2018. Comme un manuel à la tranche dorée, ce livre a été pensé à la manière des ouvrages anciens, un peu comme un livre qui aurait été écrit à la main, avec des croquis.

Du chapitre 1 portant sur les cellules au chapitre 10 « Survivre », cet ouvrage nous a épatés. Bien entendu, il est pour les grands enfants, qui pourront le lire seul et découvrir autrement leur corps, sans barrière, sans pudeur mal placée et avec de nombreux détails.

Les catégories sont souvent amusantes, avec des illustrations elles aussi très intelligentes. Tout, vous allez tout savoir : demandez à ce livre, il aura probablement la réponse et même bien plus de réponses que vous ne pensiez au départ.

On conseille aux parents de le lire aussi, car c’est certain, ils vont apprendre des tonnes de choses tout en s’amusant, car le ton est définitivement très drôle.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.