Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Parce que nous : ON ADORE LES MONSTRES !

Parce que nous : ON ADORE LES MONSTRES !
22 novembre 2019 N.
In Enfants, Livres enfant

Ici, on adore les monstres ! La preuve, nous vous en avons déjà parlé dans cet article. Nous voici de retour avec de très belles nouveautés et beaucoup de poésie à la clé !

Méchant Charles

Vous connaissez sans doute Charles à l’école des dragons ? Eh bien voici le très très beau Méchant Charles, publié chez Seuil jeunesse. Très grand album, rien que la couverture vous donnera envie de l’ouvrir et d’aller plus loin.

Les illustrations de cet ouvrage sont absolument sublimes et avec un tel grand format, les couleurs explosent littéralement.

Vous voilà partis au XIXe siècle et pas n’importe où ! Probablement dans notre pays préféré de la planète : la Nouvelle-Zélande. Charles est poète et voyage avec sa princesse, une dragonne bien plus grosse que lui, qui d’ailleurs, le transporte sur son dos !

Si elle a hâte d’atterrir sur « l’île du long nuage blanc », lui au contraire, s’en serait bien passé : il est allergique au pollen et cela entrave grandement sa créativité. Charles, de très très mauvais poil, va croiser des maoris, mais aussi… un kiwi avec lequel il va être particulièrement odieux ! Car Charles est en colère, alors il fait preuve d’une extrême méchanceté avec un bien plus petit que lui.

Parviendra-t-il à se maitriser ? Et comment retrouver Cornélia sa dragonne parmi ces humains, Maoris et Européens qui se font la guerre ?

Une histoire forte, touchante et qui peut être un peu difficile pour les plus petits. Une histoire de grands enfants qui découvrent des sentiments importants et peuvent parfois avoir du mal à les maîtriser.

 

Kididoc – Monstres

On ADORE les Kididoc et alors, évidemment, si vous nous dites qu’il y a des monstres dedans, alors, là, c’est que du bonheur ! Monstres nous emmène chez les lutins, chez les nains ou encore auprès des dragons.

Véritable histoire merveilleuse, vous allez suivre les aventures de Thomas, qui va partir pour une grande aventure. Il va devoir soigner un dragon, voler sur les ailes d’un griffon, il va rencontrer un géant, une pieuvre effrayante et croiser le chemin d’un monstre à six têtes (rien que ça !).

Et encore… ce n’est pas terminé ! Une aventure sans précédent qui vous donnera l’occasion d’ouvrir, de tirer, de soulever et de tourner ! Un livre 100 % interactif, tellement bien fait et absolument passionnant. Quel que soit l’âge de votre enfant, vous parviendrez à l’émerveiller !

 

L’histoire du soir

Ici, on a beaucoup aimé L’histoire du soir. Car comme il est écrit sur la couverture : « Il y a un livre dans ce livre ». C’est l’histoire de Robin à qui son papa raconte une histoire. Une histoire juste avant de dormir, la veille de son anniversaire. Et cette histoire, c’est « Bonsoir Dragons »… et figurez-vous que… vous avez ce livre dans votre album (pour de vrai) ! Il est concrètement dans votre livre et vous pouvez donc le sortir pour le lire !

Une histoire dans l’histoire ou plutôt deux histoires qui sont intimement liées. Puisque les petits dragons du livre de Robin, curieux comme ils sont, ne vont pas manquer de sortir de leur lit pour aller faire un tour dans la chambre du petit garçon.

Une sacrée visite que celui-ci va bien entendu adorer ! Pensez donc ! Lui qui rêvait d’inviter des dragons à son anniversaire, il en a en vrai dans sa chambre.

Une très très chouette histoire qu’on trouve tellement bien pensée et conçue, avec le petit livre à l’intérieur, c’est juste génial. Bravo Pastel d’avoir publié cet album qu’on va lire et relire souvent.

 

La grande galerie des monstres

C’est chez Seuil jeunesse (qui visiblement aime autant les monstres que nous !) que l’on découvre La Grande Galerie des Monstres. Ouvrir ce livre, c’est déjà trembler un peu !

En plus du sommaire vous présentant tous les monstres répertoriés dans ce livre, vous avez une typologie des monstres vous permettant de déchiffrer les symboles associés à chacun : type (eau, air, feu…) résistance (nulle, faible, moyenne…), niveau d’évolution…

Alors, qui allez-vous croiser ? Eh bien Chimère tout d’abord, mais aussi Lucifer, Oni, Bakou, Céto, Cyclope ou encore le Léviathan, entre autres, car ils sont TRES nombreux.

Un véritable « monstruaire » ultra détaillé, systématiquement accompagné d’une photo, d’un tableau ou d’une illustration ainsi que de nombreux détails : combat, spécialité, où le rencontrer (les musées), dans quelle oeuvre… Vous aurez également une petite histoire passionnante sur ce monstre.

Une encyclopédie à usage des grands enfants et de leurs parents !

 

Dans la peau des monstres

SUBLIME, SUPERBE, MERVEILLEUX : on l’A.D.O.R.E. Ce livre doit absolument faire partie de votre bibliothèque. Ce sont les éditions Saltimbanque qui nous proposent 12 histoires de monstres. Mais 12 histoires de monstres par les monstres eux-mêmes.

Car ici, il n’est pas question de présenter le monstre comme un méchant individu. Bien au contraire. Le propos de cet ouvrage est plutôt de nous les faire aimer et que nous les comprenions. Car grâce à ce livre, vous allez non seulement découvrir des monstres que vous ne connaissiez sans doute pas comme le dragon d’Enoshima ou Nian Shou, mais vous allez aussi pouvoir comprendre ce qui se passe dans leur tête.

Eh oui, car si le Kraken attaque, c’est que l’on a tué toute sa famille ; Si King Kong est en colère, c’est avant tout parce qu’il a peur pour sa bien-aimée… Quant au Yéti qui cherche juste à faire peur aux alpinistes, n’aurait-il pas fort à faire avec l’ours ?

Prenez le temps d’un peu de bienveillance face à ces êtres différents et incompris. Peut-être cela vous encouragera-t-il à voir les choses sous un autre angle ? Et pourquoi pas un angle extra-terrestre ?

 

La maison de Madame M

Superbe livre des éditions Seuil jeunesse, La maison de Madame M vous entraine dans l’antre de… la mort ! Ouvrage de Clotilde Perrin que l’on aime beaucoup, notamment pour À l’intérieur… de mes émotions, des gentils… vous allez adorer l’intelligence de ce livre un poil effrayant.

Soulevez la couverture, le ton est donné : sur le paillasson de Madame M est écrit : « ici s’arrête ton coeur de battre ». Vous voilà dans une maison bien étrange, avec à la clé, un placard ouvrant sur un squelette, une horloge de la vie, une Danse Macabre ou encore une cuisine carrément flippante… Envie de descendre à la cave ? Nous avons plutôt envie de prendre nos jambes à notre cou sincèrement !

Vous allez voir, c’est certain, vous allez frissonner de bonheur dans cette habitation hors du commun remplie de portes à ouvrir et de monstres à découvrir. Cherchez le petit ange, trop mignon, qui a l’air un peu perdu lui aussi. Mention spéciale pour le squelette dans les toilettes et les monstres et autres bêtes de la fin.

Superbe livre vraiment, intelligent et tellement bien illustré. Ludique, vous allez repérer de nouveaux détails à chaque fois ! Une belle idée.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.