Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Rebonds par Zoé Yatéka

Rebonds par Zoé Yatéka
15 mars 2019 N.
In Enfants, Jeux

Petit format facile à transporter partout où vous le souhaitez, Rebonds de Zoé Yatéka (découvrez aussi La course farfelue) est un jeu destiné aux enfants à partir de 8 ans, que toute la famille va adorer avoir avec elle, en vacances comme durant les trajets en train ou en avion.

Le principe de Rebonds

Le but du jeu de cartes Rebonds de Zoé Yatéka est de se débarrasser en premier de toutes ses cartes « ballon ». Si vous y parvenez, vous gagnez la partie ! Il existe différentes cartes ayant un impact sur le cours du jeu. Rapide et ludique, la partie est toujours très vivante, sans temps morts.

On joue

Vous devez tout d’abord créer trois piles avec les cartes de couleur orange (qui ont deux faces), l’arbitre vient se placer à côté.

Huit cartes sont ensuite distribuées à chaque joueur : trois doivent rester sur la table face cachée, et les cinq autres sont prises en main. Le restant des cartes non distribuées constitue la pioche.

A son tour, chaque joueur devra se débarrasser d’un ballon. Comment ?

1/ Les ballons d’une couleur différente de celle des ballons visibles sur les trois cartes peuvent être posés.

2/ Un ballon exactement identique à l’un des ballons visibles rebondit chez un autre joueur (le pauvre !)

3/ Si vous n’avez que des ballons de couleur identique à ceux visibles, vous posez sur la pile de la même couleur MAIS vous piochez une carte de pénalité.

Pour acheter Rebonds, c’est ici !

Il existe également certaines subtilités, telles que le fait de ne pas pouvoir aligner trois ballons identiques (en forme) à ceux présents sur la carte arbitre (pas le droit d’avoir trois ballons de rugby ou de foot par exemple) au risque de piocher une carte.

Il y a également des jokers dans le jeu, un ballon de volley multicolore.

Quant aux cartes retournées au début (les trois faces cachées), avec un peu d’observation sur le dos des cartes, vous pourrez les jouer au moment opportun. Car avec ces cartes, vous pouvez rejouer ! Les indications au verso vous permettent de savoir que :

  • le ballon est de l’une de ces deux couleurs ;
  • le ballon est un ballon de football, mais vous ne connaissez pas la couleur ;
  • le ballon peut être un joker ou un ballon de football ou de rugby de la couleur du verso.

Et les cartes reçues par rebonds ?

Elles sont posées face visible sur le table et elles ne pourront plus rebondir. Par contre, elles fonctionnent comme les 3 cartes du début posées faces cachées et permettent donc de rejouer.

 

On a beaucoup aimé !

On a beaucoup aimé l’intelligence de ce jeu. Les nombreuses possibilités le rendent très ludique, pour les enfants comme pour les parents.

Les parties sont relativement rapides, très dynamiques et le fait de faire rebondir chez un autre joueur est forcément très drôle.

Ce jeu nécessite une certaine réflexion, notamment pour rejouer, il est donc préférable d’attendre 7/8 ans pour les enfants.

Un format ultra pratique pour les vacances.

Pour acheter Rebonds, c’est ici !

Découvrez la vidéo du jeu !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.