Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Rumble in the house : du rififi à la maison !

Rumble in the house : du rififi à la maison !
15 février 2019 N.
In Enfants, Jeux

Saurez-vous garder vos personnages secrets ? Dans une maison de 12 pièces dans laquelle tous les personnages se bagarrent, difficile d’être le dernier en place ! Dans Rumble in the house, un peu de stratégie et pas mal de chance devraient vous aider à vous en sortir.

Pour l’acheter, c’est ici !

 

Le principe de Rumble in the house

Le principe de ce chouette jeu édité par Flatlined Games et distribué par Atalia est simple : vous devez conserver l’identité de vos personnages secrète, tout en tâchant d’être le dernier dans la maison. Deux personnages dans une même pièce et une bagarre peut se déclencher ! À vous de choisir le personnage qui devra sortir de la maison !

Pour l’acheter, c’est ici !

On joue

À savoir, Rumble in the house se joue à trois personnes minimum et jusqu’à six joueurs. Vous pouvez jouer avec des enfants de 7/8 ans, plus jeune, cela nous parait un peu difficile.

Pour commencer, placez les 12 pièces de la maison de façon à ce qu’elles communiquent entre elles par des portes. Vous pouvez faire une configuration de maison très simple ou beaucoup plus alambiquée.

Ensuite, disposez les 12 pions personnages dans les 12 pièces. Ils sont tous différents, ce qui vous permettra d’inventer des histoires avec les enfants en jouant : “le pingouin poseur de bombe attaque le ninja rose”.

Chacun reçoit ensuite deux pions personnages à ne surtout pas montrer à ses adversaires : ce sont eux que vous devez faire rester le plus longtemps possible dans la maison.

Le premier joueur commence : il peut SOIT bouger un personnage d’une pièce à une autre, SOIT déclencher une bagarre si au moins deux personnages sont dans la même pièce (le premier joueur de la partie devra donc forcément bouger un personnage).

Lors d’une bagarre, le joueur choisit le personnage qu’il veut éliminer. Chaque personnage est placé sur le côté de la maison, en file indienne, dans l’ordre d’élimination.

Le jeu se déroule ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un seul personnage dans la maison. A savoir, vous pouvez tout à fait placer 5 ou 6 personnages dans la même pièce avant de déclencher une bagarre.

Il est maintenant temps de compter les points et de montrer vos personnages secrets : vous prendrez en compte les points du personnage (parmi les deux que vous avez) sorti en dernier.

Malheureusement, les deux premiers personnages sortis n’ont aucun point ! Le troisième a 1 point, le quatrième 2 points, etc. Le personnage resté en dernier dans la maison a donc 10 points.

Chaque joueur a un marqueur de couleur qui lui correspond et utilise le second marqueur de couleur identique pour noter ses points.

Rumble in the house se joue en trois manches avant de déterminer le gagnant de ces batailles entre personnages totalement loufoques.

Pour l’acheter, c’est ici !

On a beaucoup aimé

On aime le principe d’une partie rapide et dynamique, autour de déplacements pas si simples que ça.

Un jeu de stratégie ultra coloré et bien pensé, pour changer d’un plateau traditionnel.

Le fait que Rumble in the house se joue en trois manches fait grandir le suspense.

Un format ultra pratique pour des après-midis jeu chez des amis.

Les enfants ADORENT les personnages aux caractéristiques très différentes.

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !